Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141326075 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » changement de deplacoir Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
changement de deplacoir
MessagePosté le: 08/05/2005 20:56 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




jenvisage de changer le deplacoir familiale d ici 6 mois (actuelement pigo 307 sw tagazout) par une 166 (d ocas)
jme tate sur l aquisition d un 2.4jtd (diesel pour faire comme tous lemonde +-15 17kms ans pour moi)
ou par une 2.5 v6 ou 3.0 v6 est ce bien raisonable??

ou niveau boite de vitesse la 3.0 (auto/sequentielle) ca vaut quoi
et a part que ca doit consommer comme un gouffre et que c est invendable ya t il des avis eclaire la dessus?? Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: changement de deplacoir
MessagePosté le: 08/05/2005 22:21 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




gtv91 a écrit:
jenvisage de changer le deplacoir familiale d ici 6 mois (actuelement pigo 307 sw tagazout) par une 166 (d ocas)
jme tate sur l aquisition d un 2.4jtd (diesel pour faire comme tous lemonde +-15 17kms ans pour moi)
ou par une 2.5 v6 ou 3.0 v6 est ce bien raisonable??

ou niveau boite de vitesse la 3.0 (auto/sequentielle) ca vaut quoi
et a part que ca doit consommer comme un gouffre et que c est invendable ya t il des avis eclaire la dessus?? Question Question Question Question


JTD castagnette / V6 musique Shocked

moi j'hesite pas les chevaux de feux y a pas photo
les JTD ça pue le gazout Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2005 22:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le 166 JTD, ça a une énorme patate et une conso de moineau, de plus c'est à peu près revendable d'occaze.
Super sympa aussi le son du 5 cylindres, bleuffant.

La 166 V6, pour faire jeu avec la JTD, c'est la conso d'un porte avion.
Invendable de chez invendable d'occaze
Budget d'entretien astronomique et pharaonique d'une AUDI A6, pas d'une Twingo.

La boite auto, c'est sympa. Perso, j'aime pas, mais vu les conditions de roulage aujourd'hui et la repression/racket, les boites méca 5 ou 6, ça ne sert plus à rien.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2005 22:49 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Baboon a écrit:

La 166 V6, pour faire jeu avec la JTD, c'est la conso d'un porte avion.
Invendable de chez invendable d'occaze
Budget d'entretien astronomique et pharaonique d'une AUDI A6, pas d'une Twingo.
Baboon



la conso cest une evidence et la revente ou l impossibilitée de revente plutot une certitude mais
le budget d entretien et si astronomique que ca Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2005 23:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tant que t'as pas de blème majeur et dans les cadres de la garantie, c'est le bonheur.

Après, ça frise le meutre avec prémeditation du directeur de ton agence bancaire.
Tu le connais bien ce mec ?????
C'est pour t'éviter les scrupules......

A moins que tu sois de la famille d'Emile Agio ou Dek Hoover.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2005 23:08 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




les chevaux de feu c'est super mais faut peser le pour et le contre ....(famille , budget ..etc ....)

avec ma 147 JTD 140 , les points sautent aussi comme des pigeons ...
je me suis fait de nouveau flaché hier ! !! ! Mad Mad Mad

ca devient frustrant de pas pouvoir faire comme on veut ou on veux ..... et oui , meme un JTD 140 ca prends plus de 200 km/h .....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/05/2005 23:14 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Baboon a écrit:
Tant que t'as pas de blème majeur et dans les cadres de la garantie, c'est le bonheur.

Après, ça frise le meutre avec prémeditation du directeur de ton agence bancaire.
Tu le connais bien ce mec ?????
C'est pour t'éviter les scrupules......

A moins que tu sois de la famille d'Emile Agio ou Dek Hoover.

Baboon


Et un 2.4 150cv en entretien cest mieux Question

Tu commence a me faire changer d avis sur le v6 166
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2005 23:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Et ouai Seb57, et une 147 JTD sur la piste, ça crame sansbroncher ni hurler une 147 2.0 Essence.

C'est un avion de chasse ce JTD.

Tu veux rouler vite, fais de la piste. C'est pas dangeureux ni pour toi, ni pour les autres, encore moins pour ton permis et ton compte en banque.

La prune que tu va carmer, ça t'aurait payer une sortie piste.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/05/2005 01:02 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




La 166 v6 est aussi chère en entretien qu'un 2.4. Ce sont les forfaits à la con d'aujourd'hui qui font grimper les tarifs. Sinon je vois pas trop ce qu'il y a d'excessif vu qu'elle est globalement fiable. Aucun problème en 80000kms faits avec (sur 2 autos): même pas changé les plaquettes. Pourtant il arrive qu'on roule "fort". Elles ont les mêmes postes de dépense que partout (pneus, rare électronique défaillante,...).
Sinon conso:
2.5 v6 >> 11.5L. Manque sérieux de couple, décolle dès 4500tpm.
3.0 v6 >> 12.5L. Fantastique! Aucun Jtd peut la suivre. Sauf si puces à gogo, et encore. Un avion cette auto. Et vive le STR (accélérateur à 2 lois). Musique!!!!!!!!!! Tenue de pavé! Very Happy

Nous avons vendu notre 2.5 à 57000kms en 15 jours... Annonces mises sur la France (internet,...). Il y a des amateurs, mais il faut les trouver...!

La boîte auto est un désastre: 4 vitesses! Génération Cromagnon. Et il faut pas penser se servir du mode séquentiel... Attention elle impose le chassis confort sur la 3.0 (plus souple, moins précise), de série sur toutes les 2.5 (suffisant sur celle-ci). Franchement bof, diminue l'intérêt de l'investissement dans un v6 et doit faire exploser la conso. Sans parler de la disparition du STR.

Cette auto est fantastique Exclamation Exclamation , rare et exclusive en v6. Passion et raison en même temps grace au confort, à l'espace, à l'équipement. Le 3.0 permet une conduite coulée très facile (rétrogradages pas indispensables) et de franchement s'énerver à l'occasion. Plaisir de placer en courbe cette grande auto...
De toute façon c'est pas une auto qu'on a envie de revendre (en 3.0). Laughing

Bon choix!

PS: une 3.0 est moins chère à l'achat...


Dernière édition par sprintveloce1.5 le 09/05/2005 01:03; édité 1 fois
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2005 01:02 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




je pense que pour faire 15.000Km / an , un bonne v6 d occaz , ca te coutera bien moins chere qu une mazout........
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2005 01:07 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Je ne sais pas ce que tu as à côté de la 307, mais la 166 3.0 ne peut pas être qualifiée de déplaçoir.

Le 2.4 150ch., même dans une 156, ne pourra jamais suivre le 3.0.
Il fait oublier le poids, ce moteur!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2005 08:06 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




sprintveloce1.5 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as à côté de la 307, mais la 166 3.0 ne peut pas être qualifiée de déplaçoir.

Le 2.4 150ch., même dans une 156, ne pourra jamais suivre le 3.0.
Il fait oublier le poids, ce moteur!


Le deplacoir cest la 307 pas la 166 (a cote j ai juste unt gtv serie1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/05/2005 08:09 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




sprintveloce1.5 a écrit:

Nous avons vendu notre 2.5 à 57000kms en 15 jours... Annonces mises sur la France (internet,...). Il y a des amateurs, mais il faut les trouver...!


Coup de chance tout de meme les 166 v6 que je regarde sur le net sont la depuis 2 plombe (par contre celle qui semble reste encore plus longtemp voir qui ne bouge pas sont les automatiques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/05/2005 09:21 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




sprintveloce1.5 a écrit:

Cette auto est fantastique Exclamation Exclamation , rare et exclusive en v6. Passion et raison en même temps grace au confort, à l'espace, à l'équipement. Le 3.0 permet une conduite coulée très facile (rétrogradages pas indispensables) et de franchement s'énerver à l'occasion. Plaisir de placer en courbe cette grande auto...
De toute façon c'est pas une auto qu'on a envie de revendre (en 3.0). Laughing

Bon choix!

PS: une 3.0 est moins chère à l'achat...

voilà entierement d'accord avec le ch'ti
de toutes façon ton choix Gtv91 sera toujours dicté par des motivations rationnelles et IRATIONNELLES qui n'appartiennent qu'à toi
en cherchant bien un V6 decoté car invendable ça se trouve mais faut chercher et etre patient et une fois que tu l'as trouvé t'auras bien du mal a avoir envie de le revendre comparé à un diesoul si t'es melomane

Baboon a écrit:
Super sympa aussi le son du 5 cylindres, bleuffant.
j'ai demandé dernierement à un vendeur concession ALFA si c'etait aussi bien bluffant que ça ...
sincerement il a cru que je me foutait de sa gueule ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/05/2005 09:49 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




svsorupteur a écrit:
je pense que pour faire 15.000Km / an , un bonne v6 d occaz , ca te coutera bien moins chere qu une mazout........


Cest quoi un prix raisonable pour un v6 10 15 20 000€ sachant que c est invendable derrierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
changement de deplacoir
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom