Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=19682f7ba780933b8e65fa3f2a992e8d

115506143 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bougie blanche ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bougie blanche ???
MessagePosté le: 03/05/2005 13:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

mon moulin a un comportement aléatoire... des fois c'est bien rond, bien lisse, feutré... puis d'autres fois (de plus en plus souvent d'ailleurs !) c'est plus rugueux, moins de couple....

j'avais remarqué il y a quelques semaines que parfois le cylindre 1 ne fonctionnait pas ! et en titillant la connection électrique de l'injecteur : il refonctionnait;..; en tout cas au ralenti.

la bougie sur ce cylindre était bien blanche alors que les autres étaient normalement noir, plus ou moin brillantes... je sais, je suis réglé un peu riche...

Bougie blanche = absence d'essence, c'est bien ça ???
dans ce cas c'est bien cette connexxion qui continue à foirer, un coup ça marche et au nid-de-poule suivant ça marche plus ou pas assez...

j'ai bien essayer de gratter et nettoyer cette connexion, mais sans résultat...

qu'est-ce que vous en pensez ? que faire ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/05/2005 14:09 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Shocked si les bougies se mettent à poser des jours de RTT maintenant !

ok je sais Wink Arrow je suis dehors Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Bougie blanche ???
MessagePosté le: 03/05/2005 20:51 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Rodolphe a écrit:
Salut à tous,

mon moulin a un comportement aléatoire... des fois c'est bien rond, bien lisse, feutré... puis d'autres fois (de plus en plus souvent d'ailleurs !) c'est plus rugueux, moins de couple....

j'avais remarqué il y a quelques semaines que parfois le cylindre 1 ne fonctionnait pas ! et en titillant la connection électrique de l'injecteur : il refonctionnait;..; en tout cas au ralenti.

la bougie sur ce cylindre était bien blanche alors que les autres étaient normalement noir, plus ou moin brillantes... je sais, je suis réglé un peu riche...

Bougie blanche = absence d'essence, c'est bien ça ???
dans ce cas c'est bien cette connexxion qui continue à foirer, un coup ça marche et au nid-de-poule suivant ça marche plus ou pas assez...

j'ai bien essayer de gratter et nettoyer cette connexion, mais sans résultat...

qu'est-ce que vous en pensez ? que faire ?

Rodolphe


Salut Rodolphe,

Ce qui est sur c'est que tu es donc trop pauvre niveau mélange, et ce qui est sur aussi c'est qu'il vaut mieux généralement être trop riche que trop pauvre (et pas que concernant le mélange essence/air d'ailleurs Wink ) car la pauvreté du mélange peut entrainer des points chaud sur le piston et à la longue, peut être une catastrophe, donc, faut rêgler le problème rapidos...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2005 20:54 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




si les bougies sont blanches sais quelles ont eux peur..................









































...............mais de quoi?????????????????????????????????
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/05/2005 21:26 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




oui fais gaffe bougies blanche peut te faire de zoli trous dans les pistons

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2005 22:51 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




dinamo dit :
Citation:
Posté le: 03/05/2005 20:54 Sujet du message:
si les bougies sont blanches sais quelles ont eux peur..................
...............mais de quoi?????????????????????????????????

EXDRRRRRRRRRRRRRRRR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2005 23:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




dinamo a écrit:
si les bougies sont blanches sais quelles ont eux peur..................


...............mais de quoi?????????????????????????????????



TROP FORT, chui XPLDR !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/05/2005 08:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Mais pourquoi il n'y en a qu'une comme ça ???
les injecteurs sont OK (nettoyage + réglage en novembre dernier !)

si je veux augmenter la richesse, c'est en tournant la vis sur le débit-mètre dans le sens des aiguille d'une montre, comme pour serrer, c'est ça ? ça fermer l'arrivée d'air et doonc le mélange est plus riche en essence...

merci de me confirmer pour que je fasse ça en attendant de la porter chez Bosch semiane prochaine...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2005 08:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Mais pourquoi il n'y en a qu'une comme ça ???
les injecteurs sont OK (nettoyage + réglage en novembre dernier !)

si je veux augmenter la richesse, c'est en tournant la vis sur le débit-mètre dans le sens des aiguille d'une montre, comme pour serrer, c'est ça ? ça fermer l'arrivée d'air et doonc le mélange est plus riche en essence...

merci de me confirmer pour que je fasse ça en attendant de la porter chez Bosch semiane prochaine...

Rodolphe


Ah NON, c'est moi d'abord la semaine prochaine Twisted Evil Wink

Bah, puisque tu dis toi-même qu'il y a un injecteur qui ne fontionne pas tout le temps, cela explique le mélange pauvre dans ce cylindre......enfin ça me semble logique non !!!??!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2005 08:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:


Ah NON, c'est moi d'abord la semaine prochaine Twisted Evil Wink

Bah, puisque tu dis toi-même qu'il y a un injecteur qui ne fontionne pas tout le temps, cela explique le mélange pauvre dans ce cylindre......enfin ça me semble logique non !!!??!!!


ben oui, dis comme ça...

en fait au ralenti, ça tourne rond et en retirant chaque fil de bougie un par un, il y abien une baisse de régime pour tous les cylindre...

mais à plus haut régime, surtout sensible entre 2 et 3000 tours, je sens une rugosité et des vibrations m'indiquant qu'il y un cylindre qui merdouille... mais pas tout le temps !!!

comprends plus là Crying or Very sad Embarassed

au fait, tu l'as eu au tel le centre bosch ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2005 09:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:


Ah NON, c'est moi d'abord la semaine prochaine Twisted Evil Wink

Bah, puisque tu dis toi-même qu'il y a un injecteur qui ne fontionne pas tout le temps, cela explique le mélange pauvre dans ce cylindre......enfin ça me semble logique non !!!??!!!


ben oui, dis comme ça...

en fait au ralenti, ça tourne rond et en retirant chaque fil de bougie un par un, il y abien une baisse de régime pour tous les cylindre...

mais à plus haut régime, surtout sensible entre 2 et 3000 tours, je sens une rugosité et des vibrations m'indiquant qu'il y un cylindre qui merdouille... mais pas tout le temps !!!

comprends plus là Crying or Very sad Embarassed

au fait, tu l'as eu au tel le centre bosch ??

Rodolphe


Bah il faut voir d'où vient ton faux-contact sur l'injecteur.......et le solutioner Very Happy

Non, j'ai pas eu le temps de l'appeler Sad

Je le ferais la semaine prochaine Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2005 08:07 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Si au ralenti, tu sent une baisse de régime c'est que l'allumage et l'essence est correct pour ces tr/min.
Si a plus haut régime , surtout en roulant ca merdoie 2 possibilités :

Pas assez d'essence qui arrive, change l'injecteur.(moins cher que d'aller voir une station bosch )
OU etincelle trop faible et du coup quand t'ouvre les gaz le flot d'essence éteint l'etincelle (le test, moteur ralenti tu debranche le capuchon de la bougie et tu reapproche, tu dois entendre un claquement d'étincelle bien net, essayes sur un autre cylindre, sinon tu demonte la bougie tu fais tourner au démarreur et tu regardes l'etincelle (bien bleue)), dans ce cas tête de delco fendue, tu la démontes et tu regardes pour des traces noires autoallumage.

Pour info le test de la couleur de la bougie c'est chaud avec le SP (les couleurs sont décalés (gris clair = blanc, marron =chocolat), par contre pour le faire je pense qu'il faut appliquer la technique "arret carbus", en arrivant chez toi, a fond en ligne droite tu coupe l'allumage et tu rentres en roulette , là tu demontes..

BOn courage mais ça a l'air simple, pas bessoin d'aller chez Bosch qui vont te faire raquer au minimum 350€...
A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2005 12:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Si tu es sûr de ta bougie et de son fil( 2.5 kohms), alors vérifies s'il n'y a pas de prise d'air dans la tubulure d'admission de ce cylindre, dans la négative : vérifies les contacts de l'injecteur, en dernier lieu : changes-le, il se peut qu'il donne moins (ou qu'il soit un poil trop lent à l'ouverture) !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2005 19:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVMANU a écrit:
Si tu es sûr de ta bougie et de son fil( 2.5 kohms), alors vérifies s'il n'y a pas de prise d'air dans la tubulure d'admission de ce cylindre, dans la négative : vérifies les contacts de l'injecteur, en dernier lieu : changes-le, il se peut qu'il donne moins (ou qu'il soit un poil trop lent à l'ouverture) !!

@+


ma bougie : je suis sûr : récente, et j'ai échangé avec une autre et problème idem et bougie redevenue blanche...

par contre mon fil... pas sûr du tout !! comment vérifier ça ?
prise d'air... j'ai bien vérifié... mais je peux encore regarder...

mais c'est vrai que l'allumage est assez faiblard, les étincelles ne sont pas franches. Auqel cas, faudrait contrôler le distributeur d'allumage ? la bobine ? la batterie aussi, non ?

bon j'ai un petit testeur V, A ohm... que faut-il mesurer et quel doit être le résultat des mesure ?

merci d'avance !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/05/2005 20:08 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ben tu mets ton testeur sur la position 'ohm' : il doit dire oo (l'infini) ou l'aiguille devie vers le maximum puis tu connectes les deux fils entre eux : il doit dire 0.

Si ce n'est pas le cas : changes la pile.

Une fois que le testeur est ok, tu débranches le fil incriminé et tu mesures sa résistance en connectant une extrémité au fil noir du testeur et l'autre extrémité au fil rouge, tu dois lire environ 2500 ohms, soit 2.5 kohms +/-500 ohms, sinon : poubelle !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bougie blanche ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom