| | Quelle est la voiture qui vous a procuré le plus de plaisir? |
| |
Posté le: 29/04/2005 23:38 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Pas spécifiquement de notion de sportivité ou d'esthétique, mais jutste ce paramètre ô combien non-mesurable et pour tout dire complètement subjectif.....
Allez je commence (même si j'ai pas conduit tout ce que j'aurais voulu et loin de là)
1 - Ma reine (vais finir par m'en racheter une... tiens les dividendes de Juin pourraient bien y passer...)
2 - Mon autre reine, mais grave moins performante, ce qui lui vaut la 2è place....
3 - Ma titine :
4 - Une allemande.... non je déconne
5 - Etonnant non!!!!
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2005 23:41 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Nardiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnneeeeee, je tape trop vite, fallait lire :
3 - Ma Tiitine :
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2005 23:58 |
|
|
giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
la voiture qui me procure le plus de plaisir depuis 1984 c'est bien le gtv.
il n'y a rien de mieux pour moi.
a+ jean
[/b][/url][/list][/list][/code] |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2005 23:58 |
|
|
giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
la voiture qui me procure le plus de plaisir depuis 1984 c'est bien le gtv.
il n'y a rien de mieux pour moi.
a+ jean |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 01:09 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Une 355 Berlinetta reste mon meilleur souvenir: quel bruit! J'imagine donc que la 360 Modena doit être l'idéal. Je ne suis pas convaincu par le bruit et l'esthétique de la 430. Le tout en boîte manuelle: saleté de boîte F1!! Gadget!
J'ai encore des frissons quand je pense au Gtv 3.0...
Et bien sur mon Gtv 2.0 et la petite 145 QV au pot rouillé et aminci juste ce qu'il faut (pour le moment): bruit très sympa! P.... qu'elle marche bien ct' auto! Marrant de voir les tdistes rougir de colère quand je les double avec ma "vieille auto"!
Bye |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 01:19 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
pour moi c'est la r8 gordini ma premierre caisse!
|
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 10:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2005 10:57 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Euh, celle avec laquelle j'ai levé le plus de gonzesses ...
Ah, il fallait comprendre plaisir "automobilistique" ? On a encore le droit de parler de ça ? C'est vulgaire ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 11:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Euh, celle avec laquelle j'ai levé le plus de gonzesses ...
Ah, il fallait comprendre plaisir "automobilistique" ? On a encore le droit de parler de ça ? C'est vulgaire ... |
Un photo de Max à la chasse à la Coquine:
Puis, sa première Ferrari:
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 11:42 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Très objectivement, c'est mon spider actuel... Héhé, non diremas il est pas de mauvaise foi ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2005 13:01 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Euh, celle avec laquelle j'ai levé le plus de gonzesses ...
|
Ah j'l'attendai celle-là
Bon c'est mon GTV916 3.0 champion toute catégorie!!!! |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2005 14:21 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
TVR chimaera 400 !
Plus doux que la griffith 500 qui est vraiment une bete.
Mais ce sont les deux autos avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir....
En fait à bien y reflechir, en 98 j'avais ramené à l'usine à Blackpool une Cerbera avec le V8 TVR, (circuit d'eau et huile séparé sur les bans de cylindre !) et c' etait le pied total. dommage qi'ils l'aient jamais faite en conduite à gauche... C'est surement celle là la mieux, le meilleur souvenir
Mais je dois dire qu'hier en sortant du CT, une petite ballade avec mon spider 2000 et ce beau soleil ou encore les tours du circuit de glace de l'alpes d'huez cet hiver pourle rallye winter drive avec ma Sud TI S1 (avec frein à main hydro...) sont des moment magiques..
Ma plus grande deception, le spider Renault, boff bof. J'avais roulé à Lohéac avec la barquette Hommell, bien plus marrant tout cela.
La berlinette avait l'air encore mieux à priori (mais jen'ai fait que du passager dedans). il s'agissait du premier modele avec le moteur 309 et la bv6 Hommel, pas celle du modele suivant qui est celle de la 306 S16.
Sinon j'ai un souvenir amusant du regard de certain chasseurs dans les route de laprovence avec la Golf G60 d'un copain toujours sur troies roues !çà marche, ca tien par terre, mais il manque qq chose. Les chasseurs au bord de la route en reviennent toujours pas !
Perso je pense qu'une lotus Elise serait mon idéal ! jamais conduit, ceux qui ont déjà conduit, je suis preneur des avis !!!
San antonio, j'ai une 75T, j'ai appris à conduire dessus d'ailleurs il y a presque 15 ans, bcp de plaisir c'est vrai, mais je trouve vraiment le train avant trop chamalo pour la placer si haut dans le classement.
Govanni, c'est vrai j'ai un gtv 2,0, (alfetta) qd on remonte dedans on est jamais déçu, un espece de sentiment familial, d'équilibre entre grand tourisme et émotion, pas besoin d'alller vite pour se faire plaisir, mais permet de se déplacer rapidement. Mais ceci dit, j'apprecie mon gtv 3X plus depuis qu'il a 4 koni et des ressort EIbach...
Bon WE à tous |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2005 18:17 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Pour la 75, celle que j'ai placée en -2- est une V6 et certainement pas une turbo...
Pour ce qui est du train avant (et de l'ensemble en général), c'est clair que la caisse manque de précision avec un roulis franchement désagréable et pas mal de sous-virage.... Je parle pas du freinage inexistant ou de la carrosserie biodégradable et aux innombrables rossignols....
Mais j'avais des frissons en la conduisant, que veux-tu??? C'est bien d'un jugement subjectif dont il s'agit!
Quant aux TVR, je n'en ai jamais essayé, bien que ça fleurisse dans le coin, mais c'est étonnant, ça ne m'attire pas du tout.... Si j'en trouve une "essayable", promis j'y jette un oeil
Ah pour l'Elise, celle-là je l'ai essayé dans les Pyrénées (120 CV) : ben assez déçu en fait.... Un boucan monstrueux pour des perfs finalement pas si terribles, un moteur quelconque en bruit et sensation, une sensation d'insécurité permanente.... Dans le style, je préfère 100000 fois un Yamaha R1!!!!!!
Quant au chassis, ça doit être un avion sur circuit, mais sur les routes bosselées des Pyrénées, impossible de suivre une simple Clio DCI!!! Ca saute de partout, ça copie le revêtement et au-dessus de 100 km/h ça te jette de droite à gauche à la manière Fiesta RS turbo, mais en pire....
Je pense que je devais pas avoir le mode d'emploi, mais le concessionnaire lui-même (Marcassus) m'a avoué s'amuser sur les routes lisses ou à Nogaro et beaucoup moins sur B-Road....
Acheter une caisse que pour le circuit, j'ai pas les moyens et dans l'esprit une barquette d'occase coute grave moins chère à acheter et à entretenir.... Bref, pas convaincu.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2005 19:06 |
|
|
Tich |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: Bruxelles |
|
|
|
|
|
|
J'ai pas votre expérience, ni l'âge de remonter 20 ans en arrière.
Mon père ayant vendu des italiennes pdt presque 25 ans de sa vie je me souviens de certaines caisse dans lesquelles il m'a fait des frayeurs...
Lancia MonteCarlos vers 82 je crois, j'avais 9 ans...GTV V6 en 85...Fiat 131 Racing...(le pied pour chasser du cul...) Après quand j'ai pu voler de mes propres ailes....Lancia Thema Turbo 16V quel coup de pied au cul, quel plaisir...j'en ai encore un meilleur souvenir que la 8.32 (qui était un fameux bac à merde) courroie distribution cassée à 43000 KM...et purée de souppapes . Dans un autre style, je me suis vraiment éclaté avec L'A112 abarth de ma soeur, que j'utilisais plus qu'elle...Je lui ai fait comprendre qu'elle était plus en sécuritée dans ma UNO sx . c'était vrai quand même...N'empêche, quel pied de tenir la dragée haute à des 911 au démarage avec un cacahouette...j'ai dit au démarage hein...après je faisais - le malin. J'oubliais presque, j'ai eu la chance aussi de faire quleques centaines de KM avec un Delta intégrale (185cv)...
enfin voilà, j'arrête de vous enmerder avec mes souvenirs d'ados et de jeuno...
Bonne bourre les gars... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2005 19:57 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
sympa le coup de la soeur en uno Sx pour son bien !!!!!!
Lancia delta, jamais conduit, par contre j'ai fait de la sierra cosworth 4/4 avec une dump valve. Sympa, mais un temps de réponse allucinant, je sais pas si cela venait de la dump valve,mais c'etait désagréable.
Sinon pour la comparaison 75 turbo // V6, j'ai roulé qu'une fois avec une V6 catalysée et j'avais pas été affolé par le caractere, et surtout le train avant encore plus lourding que ma turbo.
Je pense qu'une 75 V6 non cata est plus violente tout de même.
je vais pas relancer le débat turbo/V6, c'est PAS DU TOUT LE BUT ! l'émotion avec ma turbo, je l'ai pas mal en fonction "souvenir", car ça fait 15 ans que je roule avec, et çà c'est émouvant, même si c'est difficile d'avoir tout le temps la bonne puissance avec l'electronique vieillissante !
bonne route à vous tous |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|