Posté le: 30/04/2005 22:06 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Sur l'alternateur de la Giulietta il y'a deux fils, un gros rouge et un petit vert. Avec mon père on se dispute. Le rouge on est d'accord on sait a quoi il sert. Seulement pour le vert mon père me maintient que c'est pour l'exitation de l'alternateur et moi je maintiens, après lecture du schéma qu'il s'agit de l'alimentation du voyant de défaut.
Qui a raison? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 01/05/2005 09:57 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut
vous avez autant raison l'un que l'autre car l'excitation de l'alternateur est amorcée par le courant du voyant de defaut qui y est connecté.
quand la machine tourne, si l'excitation tombe à 0 (courroie cassée, par ex) ou depasse franchement 12V (regulateur claqué) le voyant se rallume.
@+zp |
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Posté le: 01/05/2005 13:26 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut
vous avez autant raison l'un que l'autre car l'excitation de l'alternateur est amorcée par le courant du voyant de defaut qui y est connecté.
quand la machine tourne, si l'excitation tombe à 0 (courroie cassée, par ex) ou depasse franchement 12V (regulateur claqué) le voyant se rallume.
@+zp |
Merci l'ami |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 01/05/2005 13:42 |
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Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non?
A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge |
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Posté le: 01/05/2005 14:05 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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charger un alternateur c'est placer du jus sur le rotor en attendant le moment propice, c'est ca ?
non je rigole,....
Fabrice Potenziata a écrit: | Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non?
A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge |
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Posté le: 01/05/2005 16:02 |
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GTv4 a écrit: | charger un alternateur c'est placer du jus sur le rotor en attendant le moment propice, c'est ca ?
non je rigole,....
Fabrice Potenziata a écrit: | Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non?
A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge |
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Se mette en charge = se mette a charger la batterie, certe je m exprime pas tres bien mais me fiat pas passer pour un con STP. |
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Posté le: 01/05/2005 17:42 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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j'avais bien tres bien compris et mon intention n'était pas de te nuire...
d'ailleurs pour ma part je ne suis pas une fleche non plus, je te presente mes excuses. |
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Posté le: 01/05/2005 19:01 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non?
A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge |
AAAAAAA alors c'est pour cela que sur ma 33 quand je demarre le moteur, le moteur tourne le voyant reste allumé et une foi que j'accelaire un bn coup le voyant s'etteint !!!!! !!!!!
OOOOKKKKKK oOOOOOKKKKK oOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKK j'ai compris !!!!!
Merci l'ami !!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 01/05/2005 20:00 |
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forza alfa 33 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non?
A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge |
AAAAAAA alors c'est pour cela que sur ma 33 quand je demarre le moteur, le moteur tourne le voyant reste allumé et une foi que j'accelaire un bn coup le voyant s'etteint !!!!! !!!!!
OOOOKKKKKK oOOOOOKKKKK oOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKK j'ai compris !!!!!
Merci l'ami !!! |
De rien c est tout naturel, si mon, immense talent peu aidé y as pas de problème
Voila koi |
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