Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dc67a98fe8c479bab813c176a6440ebd

142334931 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alternateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alternateur
MessagePosté le: 30/04/2005 22:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Sur l'alternateur de la Giulietta il y'a deux fils, un gros rouge et un petit vert. Avec mon père on se dispute. Le rouge on est d'accord on sait a quoi il sert. Seulement pour le vert mon père me maintient que c'est pour l'exitation de l'alternateur et moi je maintiens, après lecture du schéma qu'il s'agit de l'alimentation du voyant de défaut.
Qui a raison?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2005 09:57 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut

vous avez autant raison l'un que l'autre car l'excitation de l'alternateur est amorcée par le courant du voyant de defaut qui y est connecté.
quand la machine tourne, si l'excitation tombe à 0 (courroie cassée, par ex) ou depasse franchement 12V (regulateur claqué) le voyant se rallume.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2005 13:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut

vous avez autant raison l'un que l'autre car l'excitation de l'alternateur est amorcée par le courant du voyant de defaut qui y est connecté.
quand la machine tourne, si l'excitation tombe à 0 (courroie cassée, par ex) ou depasse franchement 12V (regulateur claqué) le voyant se rallume.

@+zp


Merci l'ami Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2005 13:42 Répondre en citant
Invité




Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non? Laughing

A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge Wink
MessagePosté le: 01/05/2005 14:05 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




charger un alternateur c'est placer du jus sur le rotor en attendant le moment propice, c'est ca ?

non je rigole,....


Fabrice Potenziata a écrit:
Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non? Laughing

A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2005 16:02 Répondre en citant
Invité




GTv4 a écrit:
charger un alternateur c'est placer du jus sur le rotor en attendant le moment propice, c'est ca ?

non je rigole,....


Fabrice Potenziata a écrit:
Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non? Laughing

A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge Wink



Se mette en charge = se mette a charger la batterie, certe je m exprime pas tres bien mais me fiat pas passer pour un con STP.
MessagePosté le: 01/05/2005 17:42 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




j'avais bien tres bien compris et mon intention n'était pas de te nuire...

d'ailleurs pour ma part je ne suis pas une fleche non plus, je te presente mes excuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2005 19:01 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Fabrice Potenziata a écrit:
Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non? Laughing

A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge Wink




AAAAAAA alors c'est pour cela que sur ma 33 quand je demarre le moteur, le moteur tourne le voyant reste allumé et une foi que j'accelaire un bn coup le voyant s'etteint !!!!! !!!!!
OOOOKKKKKK oOOOOOKKKKK oOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKK j'ai compris !!!!!
Merci l'ami !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2005 20:00 Répondre en citant
Invité




forza alfa 33 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Oui et d ailleur si l ampoule tebleau de bord est grillé, bah l alternateur ne charege plus, c edst genial comme systeme non? Laughing

A noté quand jouant sur la puissance de cette ampoule on peut décallé l amorce de l alternateur!
Style il faut que le moteur est dépassé uen fois 1500 trs min pour que l alternateur se mettent en charge Wink




AAAAAAA alors c'est pour cela que sur ma 33 quand je demarre le moteur, le moteur tourne le voyant reste allumé et une foi que j'accelaire un bn coup le voyant s'etteint !!!!! !!!!!
OOOOKKKKKK oOOOOOKKKKK oOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKK j'ai compris !!!!!
Merci l'ami !!!


De rien c est tout naturel, si mon, immense talent peu aidé y as pas de problème Cool

Voila koi Cool Very Happy Laughing
alternateur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom