| | Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 11/06/2005 13:38 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Bonjour !
J'envisage de remplacer mon galet tendeur hydro par le mécanique.
Qui parmi vous a réalisé cette opération-là ?
http://www.alfapro.com/html/tensioners.html
Et où avez-vous trouver ces pièces-là pour réaliser la modification :
- tendeur : n° 60588421 (photo)
- bouchon 8mm : n° 60897507 (photo, en bas)
- goujon adapteur 10mm/8mm : n° 60897506 (photo, en haut)
Le galet méca "nouvelle génération" 60588421 est disponible chez Lancialfiat. En revanche, pour les 2 autres pièces (bouchon et goujon adaptateur), pas moyen de les commander... |
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Posté le: 11/06/2005 14:58 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 12/06/2005 12:07 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Le tendeur 60588421 est strictement identique a l'ancien 60810451.
Depeche-toi, chez Fiat les augmentations des prix se font souvent en juin. |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 13/06/2005 03:21 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
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Merci pour le lien, je pense que c'est exactement ce que je cherche.
alpa a écrit: | Le tendeur 60588421 est strictement identique a l'ancien 60810451.
Depeche-toi, chez Fiat les augmentations des prix se font souvent en juin. |
Aïe, il était déja à 140 eur HT, je crains le pire...
Il n'y a pas de courroie de distribution spécifique pour le tendeur méca, non ? C'est bien la même courroie que pour le tendeur hydro ?
Et sinon, personne d'autre n'a remplacé son tendeur hydro ?? |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 13/06/2005 08:43 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 13/06/2005 08:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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bart a écrit: | Bonjour !
J'envisage de remplacer mon galet tendeur hydro par le mécanique.
Qui parmi vous a réalisé cette opération-là ?
http://www.alfapro.com/html/tensioners.html
Et où avez-vous trouver ces pièces-là pour réaliser la modification :
- tendeur : n° 60588421 (photo)
- bouchon 8mm : n° 60897507 (photo, en bas)
- goujon adapteur 10mm/8mm : n° 60897506 (photo, en haut)
Le galet méca "nouvelle génération" 60588421 est disponible chez Lancialfiat. En revanche, pour les 2 autres pièces (bouchon et goujon adaptateur), pas moyen de les commander... |
Salut Bart !
pour le bouchon, moi j'ai acheté une tige d'alu chez Leroy merlin en 6 mm de diam (environ 2 € le mètre !) j'en ai coupé un bout de 2 cm, arrondi un peu un côté et je l'ai inséré en force dans le retour l'huile. Comme ça tu n'as pas besoin de tarauder avant...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 13/06/2005 11:35 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Oui finalement, autant le prendre là-bas !
Rodolphe a écrit: | Salut Bart !
pour le bouchon, moi j'ai acheté une tige d'alu chez Leroy merlin en 6 mm de diam (environ 2 € le mètre !) j'en ai coupé un bout de 2 cm, arrondi un peu un côté et je l'ai inséré en force dans le retour l'huile. Comme ça tu n'as pas besoin de tarauder avant...
Rodolphe |
Salut Rodolphe !
Oui j'envisageais de faire comme toi pour boucher le retour d'huile.
Pour le boulon avec double filetage 6mm/8mm, je me verrais bien le fabriquer, mais pour faire quelquechose de costaud, c'est pas gagné. |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 13/06/2005 11:46 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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bart a écrit: | Pour le boulon avec double filetage 6mm/8mm, je me verrais bien le fabriquer, mais pour faire quelquechose de costaud, c'est pas gagné. |
si tu en as vraiment besoin pour ton montage, fait le fabriquer chez un tourneur.
un bebeil comme ca y'en a pour 10min tout compris......et 10€a tout casser |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 14/06/2005 11:52 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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tectoteam a écrit: | bart a écrit: | Pour le boulon avec double filetage 6mm/8mm, je me verrais bien le fabriquer, mais pour faire quelquechose de costaud, c'est pas gagné. |
si tu en as vraiment besoin pour ton montage, fait le fabriquer chez un tourneur.
un bebeil comme ca y'en a pour 10min tout compris......et 10€a tout casser |
Bonne idée !
Personne n'a fait la modif tendeur hydro -> tendeur méca sur le forum ? |
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Posté le: 14/06/2005 14:11 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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La solution de facilité est de garder l'hydro en condannant l'arrivée et le retour d'huile...
pour ma part c'est ce que j'ai fait. Je ne connais personne qui ait réalisé la modif que tu descris, mais je n'ai pas la prétention de connaître tous les possésseurs de V6 alfa !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 14/06/2005 15:06 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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bart a écrit: | Personne n'a fait la modif tendeur hydro -> tendeur méca sur le forum ? |
la solution que tu decrit est une solution constructeur qui a vu le jour assez tard il me semble.
En fait, la plupart des gens on eux meme modifié le vieux tendeur pour qu'il puisse devenir 'reglable'.
il bouchent l'arrivée d'huile, par un moyen au choix et transforme le tendeur hydraulique en mecanique, reglable par vis.
que je m'en souvienne, j'avait percé le couvercle ovale du tendeur hydraulique, je l'avait taraudé et j'avait mis une vis de 8 ou 10 dedant.
avec de part et d'autre de la dite vis des ecrous/rondelles.
le bout de cette vis restant appuyé sur l'interieur du piston mobile du tendeur hydraulique. comme ca ca fait office de butée.
puisque sans pression, alors il rentrerais tres facilement.
c'est pas trop clair mais faudrait une belle photo pour montrer.
si j'avait pas jeter le moteur, je te l'aurait donné bien volontier le tendeur... |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 15/06/2005 11:46 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Rodolphe a écrit: | La solution de facilité est de garder l'hydro en condannant l'arrivée et le retour d'huile...
pour ma part c'est ce que j'ai fait. Je ne connais personne qui ait réalisé la modif que tu descris, mais je n'ai pas la prétention de connaître tous les possésseurs de V6 alfa !!!
Rodolphe |
Bon, je crois que je vais finalement me tourner vers cette solution.
tectoteam a écrit: | que je m'en souvienne, j'avait percé le couvercle ovale du tendeur hydraulique, je l'avait taraudé et j'avait mis une vis de 8 ou 10 dedant.
avec de part et d'autre de la dite vis des ecrous/rondelles.
le bout de cette vis restant appuyé sur l'interieur du piston mobile du tendeur hydraulique. comme ca ca fait office de butée.
puisque sans pression, alors il rentrerais tres facilement.
c'est pas trop clair mais faudrait une belle photo pour montrer. |
Je t'avoue que j'ai pas trop compris ton explication. |
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| | Re: Avis aux GTV6 / 75V6 / 164V6 |
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Posté le: 15/06/2005 14:49 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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bart a écrit: |
Bon, je crois que je vais finalement me tourner vers cette solution.
tectoteam a écrit: | que je m'en souvienne, j'avait percé le couvercle ovale du tendeur hydraulique, je l'avait taraudé et j'avait mis une vis de 8 ou 10 dedant.
avec de part et d'autre de la dite vis des ecrous/rondelles.
le bout de cette vis restant appuyé sur l'interieur du piston mobile du tendeur hydraulique. comme ca ca fait office de butée.
puisque sans pression, alors il rentrerais tres facilement.
c'est pas trop clair mais faudrait une belle photo pour montrer. |
Je t'avoue que j'ai pas trop compris ton explication. |
c'est pour ca qu'il faudrait trouver une photo pour expliquer...mais je ne sais pas ou. |
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Posté le: 21/06/2005 14:55 |
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La Chataîgne |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
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Juste une petite question en passant, vous avez une perte d'huile
concernant le tendeur mais avez vous un bruit métallique continue avec
qui viendrait de ce dernier (comme un roulement grippé mais en plus
sourd) ?
Concernant la modif avec l'écrou, on est sur qu'il n'y aura pas de perdition
avec un simple filetage pour contrer la pression d'huile ?
Merci |
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Posté le: 21/06/2005 15:02 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Vaucluse |
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La Chataîgne a écrit: |
Concernant la modif avec l'écrou, on est sur qu'il n'y aura pas de perdition
avec un simple filetage pour contrer la pression d'huile ?
Merci |
euh...si tu parle a moi, les ecrous dont je parle c'est uneiquement pour tendrent la courroie en poussant le tendeu du galet.
pour l'arrivée d'huile, il faut absolument boucher le trou.
soit par des colles a froid pour alu, soit par filetage du trou de graissage et vis a tete plate. |
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