Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e22d0f236e3570f53b680761b99f5d78

141310058 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comment passer un pont ..... sous un pont !!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comment passer un pont ..... sous un pont !!!
MessagePosté le: 08/05/2005 11:51 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut la foule !
Et voilà, on est déjà dimanche, la grand viaduc se termine, et tout le monde va reprendre le taff demain matin.
Ceux qui me connaissent savent que je suis à La Rochelle depuis lundi dernier, et j'en ai donc profité pour descendre à Béziers mercredi pour le reste de la semaine.
Je roule avec une magnifique 75 turballe potenziata qui avait un bruit de ferraille depuis son acquisition, je me disais juste : "boaaaa, encore une tôle qui frotte..."
Départ donc de La Rochelle en direction de Bordeaux puis vers Toulouse, RAS. Mais arrivé à hauteur de Castelsarrazin, je jette un oeil à mon capteur de pression d'huile et je lis 2 bars (!) : je suis à environ 230 km/h à 6000 trs moteur (sur autoroute allemande entre Bordeaux et Toulouse, j'ai le droit !), donc pas normal......
Pas le temps de dire ouf que je sens la titine freiner d'un coup, puis repartir. Je me gare, niveaux, inspection, RAS, j'essaie de redémarrer, impossible : moteur bloqué !
Allo, assistance, dépanneuse, taxi, train, etc : les vacances commencent bien.
Donc, jeudi repos, vendredi récup avec plateau de la 75 de Béziers à Castelsarrazin puis achat d'une autre 75 turballe dans mon coin et samedi dépose des deux moulins, repose du bon et depuis hier soir 20h00 je suis à nouveau avec un avion de chasse fringant.
Diagnostic du problème : cales de vilo usées, donc jeu sur paliers et coulage de deux coussinets.
Mais j'ai une turballe numerata complète pour pièces, sans moteur bien sur !!! RECARO INSIDE !!!
Pour info : dépose moteur = 2h
repose moteur = 3h tous liquides et niveaux changés
recherche de panne = 1 h (allumeur H.S.)

Voilà, voilou, et encore merci de m'avoir lu, je ne poste pas très souvent, mais là, j'en ai eu une ENORME envie !

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Re: Comment passer un pont ..... sous un pont !!!
MessagePosté le: 08/05/2005 12:25 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
Salut la foule !
Et voilà, on est déjà dimanche, la grand viaduc se termine, et tout le monde va reprendre le taff demain matin.
Ceux qui me connaissent savent que je suis à La Rochelle depuis lundi dernier, et j'en ai donc profité pour descendre à Béziers mercredi pour le reste de la semaine.
Je roule avec une magnifique 75 turballe potenziata qui avait un bruit de ferraille depuis son acquisition, je me disais juste : "boaaaa, encore une tôle qui frotte..."
Départ donc de La Rochelle en direction de Bordeaux puis vers Toulouse, RAS. Mais arrivé à hauteur de Castelsarrazin, je jette un oeil à mon capteur de pression d'huile et je lis 2 bars (!) : je suis à environ 230 km/h à 6000 trs moteur (sur autoroute allemande entre Bordeaux et Toulouse, j'ai le droit !), donc pas normal......
Pas le temps de dire ouf que je sens la titine freiner d'un coup, puis repartir. Je me gare, niveaux, inspection, RAS, j'essaie de redémarrer, impossible : moteur bloqué !
Allo, assistance, dépanneuse, taxi, train, etc : les vacances commencent bien.
Donc, jeudi repos, vendredi récup avec plateau de la 75 de Béziers à Castelsarrazin puis achat d'une autre 75 turballe dans mon coin et samedi dépose des deux moulins, repose du bon et depuis hier soir 20h00 je suis à nouveau avec un avion de chasse fringant.
Diagnostic du problème : cales de vilo usées, donc jeu sur paliers et coulage de deux coussinets.
Mais j'ai une turballe numerata complète pour pièces, sans moteur bien sur !!! RECARO INSIDE !!!
Pour info : dépose moteur = 2h
repose moteur = 3h tous liquides et niveaux changés
recherche de panne = 1 h (allumeur H.S.)

Voilà, voilou, et encore merci de m'avoir lu, je ne poste pas très souvent, mais là, j'en ai eu une ENORME envie !

@+++
Yannick

Ben dis donc, rapide le changement de moulin !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2005 16:47 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Salut Yannick,

En même temps, une 75 Turbo, tu cherchais les emmerdes...

Prend une V6, ca ira mieux !

Wink

Tchao à tous les turbaleux et à bientôt Yannick !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2005 17:17 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

donc, l'ami Ts n'est pas passé de vie a trepas !!!! J'avais un doute depuuis le temps....
Je vois que ça bidouille tjs autant avec les moches 75.....
Bonnes vacances quand meme et a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2005 19:34 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

ZM a écrit:
Salut Yannick,

En même temps, une 75 Turbo, tu cherchais les emmerdes...

Prend une V6, ca ira mieux !

Wink

Tchao à tous les turbaleux et à bientôt Yannick !

Dis donc toi! Very Happy

Les 75 turbo quand elles sont bien entretenues, y a pas d'emmerdes...
Ca fait 16 ans que j'ai la mienne, et à part le turbo changé et le doigt d'allumeur cassé, RAS !
Et demande à Walt qui a essayé la mienne y a 2 jours ce qu'il en pense...

STOP les fausses rumeurs!
Tous dans la rue! Twisted Evil

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/05/2005 16:36 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Bravo champion !
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/05/2005 16:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

TS, c'est notre Mc Gyver à nous !!

sait tout faire, le TS ! avec un bras attaché dans le dos, à cloche pied et avec une truelle, il te refait la distrib sans mettre une goutte par terre !!

l'est fort notre TS à nous !!

même qu'il arrive dès fois à faire rouler une turbale !!! si si !! j'vous jure !!! Razz

bravo Yannick, plus rapide que la Redoute !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/05/2005 18:04 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Bravo !

La casse moteur d'une "ancienne" réparée plus vite qu'un changement d'alternateur sur un moderne...

Pas sur que si mon V6 me lache, je sois à nouveau au volant du GTV 48 h après Laughing

Icare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2005 18:58 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

Merci pour la petite histoire Cool et bien joué

ca en deviendrai presque un jeu qd on lis ca, et un plaisir une fois que le boulot est terminé

Tu te prends pas la tete , hop hop hop et c'est réglé !

Combien il avait de bornes le moteur?ou si qqun sait (parce d ici à ce qu il revienne il aura de nouveau changer de moteur Laughing )

A la prochaine Wink et bonne route
MessagePosté le: 09/05/2005 22:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Infernal comme toujours s'ieur T.S ....

Ps: Merci Yannick pour les pièces, via ZP "embrayage de turbo" Wink

pp
MessagePosté le: 14/05/2005 08:53 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut salut !
Merci pour vos remarques et vos encouragements, ça fait toujours plaisir.

Hé, Sale Gosse, je ne suis pas mort, non ! Je suis juste en train d'apprendre à me servir du PSA (Sig-Sauer) à La Rochelle, tu connais ?

GTVPP, j'avais des trucs qui trainaient par ci, par là, et l'ami ZP est passé, et a fait son "marché".... hihihi

Quand à rouler en turballe, ben quand c'est bien entretenu, bien réglé et pas sabraqué, ça roule très très bien, très très longtemps et TRES TRES FORT !

Le moulin de la 75 qui a rendu l'âme n'avait que 130 000 km, mais un entretien douteux. Mieux vaut un moulin de 200 000 bien entretenu qu'un de 20 000 massacré.
Quand je l'ai eue, j'avais déjà changé dessus la BV, l'embrayage, le turbo, le collecteur, la transmission, plein de trucs électriques qui marchaient pas, bref, tout sauf le moteur !
Maintenant, c'est fait, elle est impeccable, et va très bien (hier retour de La Rochelle vers Paris avec des pointes à 240 sur autoroute allemande = RAS). Conso moyenne sur 500 km : 9 litres de SP 98, 0 l d'huile et 0.50 l d'eau (fuite à un collier, que je vais de ce pas changer à l'atelier !)

Amitiés à toutes et à tous,
@+++
Yannick

PS : j'ai de la pièce, si ça intéresse du monde : en 75 et 164, 1.8 TB, 2.0 TS et 3.0 V6 pour les deux modèles, quasiment 100 m2 de stock Wink Merci Pascalfiste Cool
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/05/2005 18:45 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

ZM a écrit:

Prend une V6, ca ira mieux !!

Je t'en fouterai de la saloperie de V6 fiable moi! Twisted Evil
Prends le miens, je te le donne;

On se rappelle après!

La turbale de Yannick a cassé peu avant Béziers, il est certains qu'avec mon V6, ça se serait mieux passé; j'ai calé à la sortie de mon parking et n'ai jamais redémarré! Suis pas emmerdé comme ça... pas besoin d'assistance; juste un ferrailleur qui veuille bien me débarrasser!

Vais me récupérer une Merco V8 au taf, ce sera plus sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Comment passer un pont ..... sous un pont !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa