| | Comment passer un pont ..... sous un pont !!! |
| |
Posté le: 08/05/2005 11:51 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut la foule !
Et voilà, on est déjà dimanche, la grand viaduc se termine, et tout le monde va reprendre le taff demain matin.
Ceux qui me connaissent savent que je suis à La Rochelle depuis lundi dernier, et j'en ai donc profité pour descendre à Béziers mercredi pour le reste de la semaine.
Je roule avec une magnifique 75 turballe potenziata qui avait un bruit de ferraille depuis son acquisition, je me disais juste : "boaaaa, encore une tôle qui frotte..."
Départ donc de La Rochelle en direction de Bordeaux puis vers Toulouse, RAS. Mais arrivé à hauteur de Castelsarrazin, je jette un oeil à mon capteur de pression d'huile et je lis 2 bars (!) : je suis à environ 230 km/h à 6000 trs moteur (sur autoroute allemande entre Bordeaux et Toulouse, j'ai le droit !), donc pas normal......
Pas le temps de dire ouf que je sens la titine freiner d'un coup, puis repartir. Je me gare, niveaux, inspection, RAS, j'essaie de redémarrer, impossible : moteur bloqué !
Allo, assistance, dépanneuse, taxi, train, etc : les vacances commencent bien.
Donc, jeudi repos, vendredi récup avec plateau de la 75 de Béziers à Castelsarrazin puis achat d'une autre 75 turballe dans mon coin et samedi dépose des deux moulins, repose du bon et depuis hier soir 20h00 je suis à nouveau avec un avion de chasse fringant.
Diagnostic du problème : cales de vilo usées, donc jeu sur paliers et coulage de deux coussinets.
Mais j'ai une turballe numerata complète pour pièces, sans moteur bien sur !!! RECARO INSIDE !!!
Pour info : dépose moteur = 2h
repose moteur = 3h tous liquides et niveaux changés
recherche de panne = 1 h (allumeur H.S.)
Voilà, voilou, et encore merci de m'avoir lu, je ne poste pas très souvent, mais là, j'en ai eu une ENORME envie !
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | Re: Comment passer un pont ..... sous un pont !!! |
| |
Posté le: 08/05/2005 12:25 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut la foule !
Et voilà, on est déjà dimanche, la grand viaduc se termine, et tout le monde va reprendre le taff demain matin.
Ceux qui me connaissent savent que je suis à La Rochelle depuis lundi dernier, et j'en ai donc profité pour descendre à Béziers mercredi pour le reste de la semaine.
Je roule avec une magnifique 75 turballe potenziata qui avait un bruit de ferraille depuis son acquisition, je me disais juste : "boaaaa, encore une tôle qui frotte..."
Départ donc de La Rochelle en direction de Bordeaux puis vers Toulouse, RAS. Mais arrivé à hauteur de Castelsarrazin, je jette un oeil à mon capteur de pression d'huile et je lis 2 bars (!) : je suis à environ 230 km/h à 6000 trs moteur (sur autoroute allemande entre Bordeaux et Toulouse, j'ai le droit !), donc pas normal......
Pas le temps de dire ouf que je sens la titine freiner d'un coup, puis repartir. Je me gare, niveaux, inspection, RAS, j'essaie de redémarrer, impossible : moteur bloqué !
Allo, assistance, dépanneuse, taxi, train, etc : les vacances commencent bien.
Donc, jeudi repos, vendredi récup avec plateau de la 75 de Béziers à Castelsarrazin puis achat d'une autre 75 turballe dans mon coin et samedi dépose des deux moulins, repose du bon et depuis hier soir 20h00 je suis à nouveau avec un avion de chasse fringant.
Diagnostic du problème : cales de vilo usées, donc jeu sur paliers et coulage de deux coussinets.
Mais j'ai une turballe numerata complète pour pièces, sans moteur bien sur !!! RECARO INSIDE !!!
Pour info : dépose moteur = 2h
repose moteur = 3h tous liquides et niveaux changés
recherche de panne = 1 h (allumeur H.S.)
Voilà, voilou, et encore merci de m'avoir lu, je ne poste pas très souvent, mais là, j'en ai eu une ENORME envie !
@+++
Yannick |
Ben dis donc, rapide le changement de moulin !
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2005 16:47 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Salut Yannick,
En même temps, une 75 Turbo, tu cherchais les emmerdes...
Prend une V6, ca ira mieux !
Tchao à tous les turbaleux et à bientôt Yannick ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2005 17:17 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
donc, l'ami Ts n'est pas passé de vie a trepas !!!! J'avais un doute depuuis le temps....
Je vois que ça bidouille tjs autant avec les moches 75.....
Bonnes vacances quand meme et a plus |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2005 19:34 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Salut Yannick,
En même temps, une 75 Turbo, tu cherchais les emmerdes...
Prend une V6, ca ira mieux !
Tchao à tous les turbaleux et à bientôt Yannick ! |
Dis donc toi!
Les 75 turbo quand elles sont bien entretenues, y a pas d'emmerdes...
Ca fait 16 ans que j'ai la mienne, et à part le turbo changé et le doigt d'allumeur cassé, RAS !
Et demande à Walt qui a essayé la mienne y a 2 jours ce qu'il en pense...
STOP les fausses rumeurs!
Tous dans la rue! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 16:36 |
|
|
Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
|
|
|
|
|
|
|
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 16:51 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
TS, c'est notre Mc Gyver à nous !!
sait tout faire, le TS ! avec un bras attaché dans le dos, à cloche pied et avec une truelle, il te refait la distrib sans mettre une goutte par terre !!
l'est fort notre TS à nous !!
même qu'il arrive dès fois à faire rouler une turbale !!! si si !! j'vous jure !!!
bravo Yannick, plus rapide que la Redoute !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 18:04 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Bravo !
La casse moteur d'une "ancienne" réparée plus vite qu'un changement d'alternateur sur un moderne...
Pas sur que si mon V6 me lache, je sois à nouveau au volant du GTV 48 h après
Icare |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 18:58 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la petite histoire et bien joué
ca en deviendrai presque un jeu qd on lis ca, et un plaisir une fois que le boulot est terminé
Tu te prends pas la tete , hop hop hop et c'est réglé !
Combien il avait de bornes le moteur?ou si qqun sait (parce d ici à ce qu il revienne il aura de nouveau changer de moteur )
A la prochaine et bonne route |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2005 22:04 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Infernal comme toujours s'ieur T.S ....
Ps: Merci Yannick pour les pièces, via ZP "embrayage de turbo"
pp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/05/2005 08:53 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut salut !
Merci pour vos remarques et vos encouragements, ça fait toujours plaisir.
Hé, Sale Gosse, je ne suis pas mort, non ! Je suis juste en train d'apprendre à me servir du PSA (Sig-Sauer) à La Rochelle, tu connais ?
GTVPP, j'avais des trucs qui trainaient par ci, par là, et l'ami ZP est passé, et a fait son "marché".... hihihi
Quand à rouler en turballe, ben quand c'est bien entretenu, bien réglé et pas sabraqué, ça roule très très bien, très très longtemps et TRES TRES FORT !
Le moulin de la 75 qui a rendu l'âme n'avait que 130 000 km, mais un entretien douteux. Mieux vaut un moulin de 200 000 bien entretenu qu'un de 20 000 massacré.
Quand je l'ai eue, j'avais déjà changé dessus la BV, l'embrayage, le turbo, le collecteur, la transmission, plein de trucs électriques qui marchaient pas, bref, tout sauf le moteur !
Maintenant, c'est fait, elle est impeccable, et va très bien (hier retour de La Rochelle vers Paris avec des pointes à 240 sur autoroute allemande = RAS). Conso moyenne sur 500 km : 9 litres de SP 98, 0 l d'huile et 0.50 l d'eau (fuite à un collier, que je vais de ce pas changer à l'atelier !)
Amitiés à toutes et à tous,
@+++
Yannick
PS : j'ai de la pièce, si ça intéresse du monde : en 75 et 164, 1.8 TB, 2.0 TS et 3.0 V6 pour les deux modèles, quasiment 100 m2 de stock Merci Pascalfiste |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/05/2005 18:45 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: |
Prend une V6, ca ira mieux !! |
Je t'en fouterai de la saloperie de V6 fiable moi!
Prends le miens, je te le donne;
On se rappelle après!
La turbale de Yannick a cassé peu avant Béziers, il est certains qu'avec mon V6, ça se serait mieux passé; j'ai calé à la sortie de mon parking et n'ai jamais redémarré! Suis pas emmerdé comme ça... pas besoin d'assistance; juste un ferrailleur qui veuille bien me débarrasser!
Vais me récupérer une Merco V8 au taf, ce sera plus sûr. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|