Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

155736845 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 147 et 156 : en tête de la fiabilité... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
147 et 156 : en tête de la fiabilité...
MessagePosté le: 22/04/2005 22:40 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Si quelqu'un a lu le dernier autoplus, vous pouvez découvrir que les alfa 147 et 156 sont en tête des voitures récentes les plus fiables d'après une étude retrospective ... et que selon l'article "ce n'est pas avec ces voitures que les dépanneurs gagnent leur vie".... Alors, les mentalités vont-elles enfin changer?
A signaler également l'excellent rapport qualité prix; voire le meilleur actuellement; en occasion de l'alfa 147 (dans le même journal et dans l'autojournal le mois dernier...) et pourtant,il y a quelques années ces deux vitrines journalistiques de l'automobile tiraient à boulets rouges sur les "Alfiat"...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 00:02 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Voila une nouvelle qui me fait chaud au coeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/04/2005 00:23 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Comme c'est bizarre, la critique fuse à la sortie des autos, les préjugés sont confortés et puis viennent les enquêtes sur les consommateurs/contrôles techniques/dépanneurs et puis on retrouve nos autos en tête question fiabilité et autres.... Smile
Je me souviens du même genre de cheminement pour la tenue de route et la sécurité des Alfa de la génération 156/166/147. Des commentaires comme "bien, mais loin des inégalables Peugeot et autres supers Renault". Puis quelques enquêtes comparatives avec des tests de sécurité active comme celui de l'élan (tueur de Mercedes classe A) et autres et qu'est-ce qu'on voit arriver en tête: nos 166, 156... Loin devant... Very Happy
ESP parmis les + efficaces, meilleur contrôle à la limite...C'était manifeste pour la méconnue 166: on avait l'impression qu'ils la découvraient. Bien obligés d'arrêter de fantasmer sur les A6 comme ils le faisaient outrageusement à l'époque. Laughing

Dommage pour les précédentes Alfa (GTV, 75, 145, ....) qui n'ont pas été reconnues et qu'on voit aujourd'hui avec des kilomètrages affolants. Sad
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 00:57 Répondre en citant
Invité




Si on commence a croire autoplus, on a pas finit..... Laughing
MessagePosté le: 23/04/2005 10:30 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




sprintveloce1.5 a écrit:
Comme c'est bizarre, la critique fuse à la sortie des autos, les préjugés sont confortés et puis viennent les enquêtes sur les consommateurs/contrôles techniques/dépanneurs et puis on retrouve nos autos en tête question fiabilité et autres.... Smile
Je me souviens du même genre de cheminement pour la tenue de route et la sécurité des Alfa de la génération 156/166/147. Des commentaires comme "bien, mais loin des inégalables Peugeot et autres supers Renault". Puis quelques enquêtes comparatives avec des tests de sécurité active comme celui de l'élan (tueur de Mercedes classe A) et autres et qu'est-ce qu'on voit arriver en tête: nos 166, 156... Loin devant... Very Happy
ESP parmis les + efficaces, meilleur contrôle à la limite...C'était manifeste pour la méconnue 166: on avait l'impression qu'ils la découvraient. Bien obligés d'arrêter de fantasmer sur les A6 comme ils le faisaient outrageusement à l'époque. Laughing

Dommage pour les précédentes Alfa (GTV, 75, 145, ....) qui n'ont pas été reconnues et qu'on voit aujourd'hui avec des kilomètrages affolants. Sad


Exact, je me souviens d'un article il y a quelques années où 10 voitures de chaque catégorie étaient comparées en terme de tenue de route.

Première de sa catégorie, la 156. "l'inégalable" Peugeot 406 arrivant 8ème ...

Quant à la "merveilleuse" 206, elle finissait 10ème et bonne dernière de sa classe Shocked

Mais bon, les préjugés ont la vie dure, vive la 404 HDI !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/04/2005 13:38 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




YAISSEE !!!!



156 SW Ti Powwwwaaaaaaa ! !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 18:58 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Yes , vive l'objectivité de la presse!!
Introduire la notion de plaisir dans les essais ne ferait pas de mal... Cool

En attendant, pas mal de dégâts sur la réputation des GTV, 145 et chiffres de vente qui plongent (à l'époque).


PS: belle couleur le SW TI!
Comme toujours chez Alfa, les teintes sont réussies... Smile
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 20:31 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




HigrekBé a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:
Comme c'est bizarre, la critique fuse à la sortie des autos, les préjugés sont confortés et puis viennent les enquêtes sur les consommateurs/contrôles techniques/dépanneurs et puis on retrouve nos autos en tête question fiabilité et autres.... Smile
Je me souviens du même genre de cheminement pour la tenue de route et la sécurité des Alfa de la génération 156/166/147. Des commentaires comme "bien, mais loin des inégalables Peugeot et autres supers Renault". Puis quelques enquêtes comparatives avec des tests de sécurité active comme celui de l'élan (tueur de Mercedes classe A) et autres et qu'est-ce qu'on voit arriver en tête: nos 166, 156... Loin devant... Very Happy
ESP parmis les + efficaces, meilleur contrôle à la limite...C'était manifeste pour la méconnue 166: on avait l'impression qu'ils la découvraient. Bien obligés d'arrêter de fantasmer sur les A6 comme ils le faisaient outrageusement à l'époque. Laughing

Dommage pour les précédentes Alfa (GTV, 75, 145, ....) qui n'ont pas été reconnues et qu'on voit aujourd'hui avec des kilomètrages affolants. Sad


Exact, je me souviens d'un article il y a quelques années où 10 voitures de chaque catégorie étaient comparées en terme de tenue de route.

Première de sa catégorie, la 156. "l'inégalable" Peugeot 406 arrivant 8ème ...

Quant à la "merveilleuse" 206, elle finissait 10ème et bonne dernière de sa classe Shocked

Mais bon, les préjugés ont la vie dure, vive la 404 HDI !!!


En effet, faut pas croire Auto plus.... Jamais vu une 156 capable de suivre une 406 en virage... même avec GTA, Eibach, Bilstein, jantes en 25" et tout le toutim....

La plus efficace : 406 berline 2.0, moteur pas trop lourd, 0 sous-virage, un train avant à faire palir de jalousie BMW (même avec la propu Exclamation Exclamation ) et le comble un confort supérieur à une Merco Classe E!!! Wink Wink

Manque juste un nom, un moteur et une ligne....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 22:12 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Je crois que certains ont pas compris mon post initial.... Il s'agit pas de savoir si la technologie est meilleure mais de savoir si la voiture est fiable...Franchement j'en ai rien à foutre moi si une 406 tient mieux le pavé que la 156... si faut réparer la suspension arrière de la 406 tous les 50000km même si elle est plus performante que celle de l'alfa qui en fait , elle, 100000km sans pb: je choisis l'alfa.... bien plus belle d'ailleurs....
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 22:54 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




BTRET a écrit:
Je crois que certains ont pas compris mon post initial.... Il s'agit pas de savoir si la technologie est meilleure mais de savoir si la voiture est fiable...Franchement j'en ai rien à foutre moi si une 406 tient mieux le pavé que la 156... si faut réparer la suspension arrière de la 406 tous les 50000km même si elle est plus performante que celle de l'alfa qui en fait , elle, 100000km sans pb: je choisis l'alfa.... bien plus belle d'ailleurs....


Je ne suis pas spécialiste mais avant d'acheter ma 156 je suis allé voir des "vieilles 156" (je crois qu'elle à été produite à partir de 1997) à 2000. Ben à part les modèles de la première année qui sont difficiles à trouver ça traverse bien le temps. De plus comme c'est une voiture produite en grande série (pour une Alfa Cool ) les pièces seront faciles à trouver. Contrairement aux 406 je pense que les pièces refabriquées seront plus nombreuses, notamment dans le domaine des pièces "sport".
dans 40 ans les 156 GTA à l'essence sans plomb vont s'arracher !

















Désolé Baboon elle est encore rouge Crying or Very sad
En plus des 156 d'occaz on en trouve des potables à 6-8000€. Moins cher qu'un Berthon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 23:22 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Tout à fait d'accord sur la fiabilité. J'en profitais pour souligner l'objectivité de la presse obligée de revenir sur ses propos quelques années après.
Et il ne s'agit pas que d'Auto Plus, heureusement.


Quand à la 156 qui n'arrive pas à suivre la 406, je me demande à voir...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2005 19:52 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




BTRET a écrit:
Je crois que certains ont pas compris mon post initial.... Il s'agit pas de savoir si la technologie est meilleure mais de savoir si la voiture est fiable...Franchement j'en ai rien à foutre moi si une 406 tient mieux le pavé que la 156... si faut réparer la suspension arrière de la 406 tous les 50000km même si elle est plus performante que celle de l'alfa qui en fait , elle, 100000km sans pb: je choisis l'alfa.... bien plus belle d'ailleurs....

Euh je veux pas défendre pijo (travaille même pas pour eux...), mais y'a des choses qu'on peut pas laisser passer : :les amortos Pijo sont les meillleurs au monde (de série j'entends) et les trains roulants sont indestructibles.

Je sais pas comment t'utilises ta caisse, mais mon GTV 3.0, c'est amortisseurs tous les 25000 km (et encore, je suis gentil), rotules, + front wishbones + bushes arrières : 750 Roros chez un spécialiste (le double chez Alfa) et ça tous les 25000 bornes... Crying or Very sad

Je sais pas si la 156 est plus costaud et j'y crois pas du tout vu la différence de cible des 2 autos et surtout les trains avant claqueurs en sortie de garage.... Me dis pas non, G 1 collègue qui a une 2.4 JTD (beurkkkk) et qui s'est tapé 2 crémaillères de direction Exclamation Exclamation + amortisseurs + front wishbone 2 fois en 50000 bornes et il a encore des "clongs" dans tous les sens dans le train avant....

Je répète j'ai des doutes et franchement, la suspension de mon ex-coupé 406 était infiniment plus efficace : baston en montagne avec les Sub, c'est dire... mais en descente, car le moteur est en-dessous de tout... et surtout 100 fois plus solide!!!

Par exemple, Pijo est le seul constructeur à fabriquer ses propres amortisseurs et en plus les garantis je sais plus combien de km.....

J'en rève pour mon GTV Confused Confused
C'est pas blasphémer que de dire la vérité je crois.... même si je rachèterai jamais une Pijo Cool
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2005 20:22 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Bah...achète des amortisseurs Peugeot pour le GTV! Mr. Green Laughing
Changer tout ça si souvent... tu fais du rally, ou quoi? Question

Pour la 156> déjà eu 2, et en 2.4 >> aucun problème.

Défauts de certains modèles en sortie d'usine>>partout pareil...!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2005 20:24 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Rachètes une 406 Very Happy ... ma 156 V6 24V n'a aucun pb en 110 000km... Avec la suspension, la tenue de route est nickel...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2005 20:57 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




OURAAAAAA voila une bonne nouvelle et de quoi faire fermer la geule des mec qui disent : " poaaaa une alfa avec un moteur diesel ca casse ... ... ca roule pas et tt le temps chez les mécanos ..... vaut mieu une allemande comme WV ..... "
Putin ca fait trop plaisir je vais pouvoir lui fermeer la bouche a mon oncle " pro allemande " !!!!!!!!!!!!!!
Alfistement !!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147 et 156 : en tête de la fiabilité...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom