| | Au secours, PB MOTEUR ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16S |
| |
Posté le: 23/04/2005 15:32 |
|
|
Primatte |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Démarrage à froid correct et ralenti stable.
Une fois le moteur chaud.
Si j'enfonce l'accélérateur doucement et graduellement, le moteur prend normalement les tours et ce jusqu'à 5000 sans soucis.
Si j'enfonce l'accélérateur comme en conduite normale, le moteur ne prend pas les tours et ratatouille .
Si j'enfonce l'accélérateur d'un coup sec, le compte tours descend à environ 700 tours et le moteur ratatouille et toutefois ne cale pas.
Si je coupe le moteur, le démarrage devient difficile, 5 à 8 essais sont nécessaires, il démarre et met 10 à 15 secondes avant de prendre son régime normal de ralenti.
Si quelqu'un peut me donner des conseils et a peut-être une idée, ce sera avec plaisir.
Merçi |
|
|
|
|
Posté le: 23/04/2005 18:53 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Reprogrammation du boîtier d'injection à faire???????? |
|
|
|
|
| | Re: Au secours, PB MOTEUR ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16S |
| |
Posté le: 23/04/2005 20:29 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Primatte a écrit: | Bonjour,
Démarrage à froid correct et ralenti stable.
Une fois le moteur chaud.
Si j'enfonce l'accélérateur doucement et graduellement, le moteur prend normalement les tours et ce jusqu'à 5000 sans soucis.
Si j'enfonce l'accélérateur comme en conduite normale, le moteur ne prend pas les tours et ratatouille .
Si j'enfonce l'accélérateur d'un coup sec, le compte tours descend à environ 700 tours et le moteur ratatouille et toutefois ne cale pas.
Si je coupe le moteur, le démarrage devient difficile, 5 à 8 essais sont nécessaires, il démarre et met 10 à 15 secondes avant de prendre son régime normal de ralenti.
Si quelqu'un peut me donner des conseils et a peut-être une idée, ce sera avec plaisir.
Merçi |
Ca ressemble a plusieurs choses en meme temps (temperature, reglage du papillon, variateur de phase), mais la premiere a verifier est la sonde de temperature de refroidissement, sur le calorstat. ~2.5K a 20 degres, quelques centaines d'Ohm a chaud. La tienne doit merder a chaud.
Ensuite il faudrait quand meme verifier le bon reglage du contacteur du papillon, celui qui dit que le papillon est fermé. Quand tu acceleres il ne doit pas y avoir de trous, sinon ca veut dire que le contacteur reagi trop tard par rapport a l'ouverture.
Et le variateur c'est tout un poeme. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/04/2005 21:55 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Peut être tout simplement le débimetre.
Tu le debranches et tu vois si cela fait pareil.
Si oui, alors c'est lui! |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2005 20:27 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Toscan a écrit: | Peut être tout simplement le débimetre.
Tu le debranches et tu vois si cela fait pareil.
Si oui, alors c'est lui! |
Le hic c'est que sans debitmetre l'injection ne marche pas . |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com