 |  | Distribution 146 1,8 TS photo (ADSL) |
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Posté le: 18/04/2005 09:28 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Comme convenu, voici quellque photo et explication du changement de la distribution.
Avant tous il faut purger le liquide de refroidissement et débrancher la baterrie.
Pompe à eau
Kit distribution
Poullie de vibrequin, une fois tous les cache enlever
Le cache moteur enlever (allumage)
Vue sur les bougies, cylindre 1 et 4 plein d'huile
Zoom sur le cylindre 4 ( joint d'étenchéité mort)
Cache culbu démonté
Placer le piston n°1 au point haut, et vérifier sur la poulie de vibrequin que la marque soit aligné avec le repert sur le cache en plastique.
Demonté les chapeau de palier n°2 coté admission et n°3 coté echappement.
Zoom sur mon chapeau de pallier cassé ! ( changer par un trouvé a la casse).
Bloquer les arbre a came avec l'outil alfa ou a vec une feuille de papier et le pallier de vibrequin !
Demonté le gallet enrouleur de la couroies accéssoire, puis le caches de la distribution et la poulie de vibrequin ( les 4 écrou torx)
Enlever la couroi de distribution
Démonter la poulie d'arbre a came coté admission pour changer la pompe a eau ( attention a repérer sont emplacement )
Une fois la pompe changer, on remonte la poulie AAC, puis vous changer galet tendeur et galet enrouleur, vous remeter la couroie de distribution ( Aligner les reper de la couroie avec les point blanc sur le vibrequin et la poulie AAC d'echappement).
Tender la couroie
Débloquer les AAC, faite tourné la couroie ( 2 toure ) remonté le cylindre 1 au point au et vérifier le callage !
Si tout est ok , vous pouvez remonter dans le sense contraire.
J'ai changer en même temps la couroie d'accessoire et le galet tendeur et enrouleur !
Voila
A+
Steff |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 18/04/2005 11:10 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Salut,
Bravo et encore merci pour le reportage.
Comment as-tu fait pour bloquer les AAC ? |
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Posté le: 18/04/2005 11:15 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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Super,
dis moi, puis je t'emprunter ton "reportage" pour mettre une rubrique sur mon site????
Merci. |
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Posté le: 18/04/2005 11:32 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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pour sale gosse, aucun souci !!
Pour Toscan, tu place une feuille de papier sous ton chapeau de palier N)2 et 3 et tu sert !!
Attention piece en alu trés fragile !! a pas serrer trop fort, car une fois cassé alfa ne les vends pas au détaille, j'ai eu de la chance d'en trouvé un a la casse, sinon ces la culasse a changer !!!!
Sinon ce n'est pas dure, il faut être metodique et prendre son temps !!!
A+ |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
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alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 18/04/2005 11:56 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Merci Steff.
Maintenant je comprends pourquoi le chapeau est cassé,
je ferai attention. |
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Posté le: 18/04/2005 15:52 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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steff a écrit: | pour sale gosse, aucun souci !! |
Un enorme merci a toi.....
en mon nom et en celui des GTVistes et Spideristes qui viendront se depanner sur mon site.... |
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Posté le: 18/04/2005 21:43 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Merci Steff
Citation: | Sinon ce n'est pas dure, il faut être metodique et prendre son temps !!! | c clair !
Merci sale gosse, ca va etre bien utile bonne idée
Citation: | en celui des GTVistes et Spideristes qui viendront se depanner sur mon site.... | ..et pas qu'a eux surement
A+ |
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Posté le: 18/04/2005 23:06 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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oué c super kool steff de nous avoir concocté un pti tutorial .
moi j'ai maleuresement pas de twingspark mais sa va etre utile a bon
nombre de personne ici . sa serais bien si l'admin pouvais nous l'épinglé !
ou meme créé une section "tutorial" dans l'index pour qu'on puissent
tousse y metre nos tutos !!!  |
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark |
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Posté le: 19/04/2005 09:10 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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C'est vrai que le monde est très disparate ...
Certains nous concoctent un joli reportage photo très utile,
d'autres postent des messages inutiles, illisibles et bourrés de
fautes d'orthographe....
Tu n'es pas sur ton portable là, c'est même gratuit, alors fais un effort. |
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Posté le: 20/04/2005 23:42 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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c de qui qu'tu parle Toscan la ? |
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Alfa 33 1.5TI boxer
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gtv916 2.0 twinspark |
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Posté le: 21/04/2005 08:39 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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sliders58 a écrit: | oué c super kool steff de nous avoir concocté un pti tutorial .
moi j'ai maleuresement pas de twingspark mais sa va etre utile a bon
nombre de personne ici . sa serais bien si l'admin pouvais nous l'épinglé !
ou meme créé une section "tutorial" dans l'index pour qu'on puissent
tousse y metre nos tutos !!!  |
Ca se trouve, c'est de ça qu'il parle.....
Rien de grave, juste de l'innatention, mais il est vrai qu'à la longue, le " SMS" est un langage c'est plus que fatiguant |
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Posté le: 21/04/2005 09:41 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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.... merci Sale Gosse pour le surlignage (d'ailleurs comment fais-tu ?)
Des fautes on en fait tous, mais vraiment parfois c'est too much.
Alors les gars faites un effort.
Allez, j'en remets une couche :
Surtout qu'en plus, c'est un phénomène typiquement français, je fréquente un forum italien et un forum US, et la les gens prennent le temps d'écrire correctement, pourtant les SMS cela existe chez eux aussi.
Il faut comprendre que le forum est un lieu d'échange, et que l'échange passe par un langage commun .... CQFD.
Personnellement je n'ai pas toujours envie de répondre lorsque c'est écrit comme cela, car
je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à répondre, alors que celui qui pose la question ne prend même pas le temps formuler correctement la question; |
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Posté le: 24/04/2005 18:35 |
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Primatte |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Nov 2004 |
Messages: 18 |
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Bonjour,
Possédant 3 alfas et faisant pour l'instant tout dessus, j'apprécie un reportage de cette qualité, bravo et encore et merçi pour le mécano amateur que je suis !
A+ |
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