Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7165a124e5273767489e6631ff861169

141840320 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 145 JTDL de 2000 : Affaissement des suspensions avant ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 145 JTDL de 2000 : Affaissement des suspensions avant ?
MessagePosté le: 22/04/2005 14:35 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Bonjour tout le monde.
Je viens d'acheter une Alfa 145 JTDL de 2000. J'ai un gros souci et je voudrai savoir si c'est normal ou pas au près des heureux propriétaires de la même voiture.

Je pense que ça vient du poids du moteur mais l'avant de la voiture semble extrèmement affaissé. Le parechoc est tellement bas qu'il touche à chaque dos d'âne pris autrement qu'au ralenti.

Voilà si vous pouvez me confirmer que c'est normal ou pas, et s'il y a une solution éventuellement (réglage / ajout de cales aux ressorts ...).

EDIT : ajout de photos

Dernière édition par 20-100 le 22/04/2005 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 22/04/2005 17:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Es tu certain que sur cette Couscoussière, il n'y aurait pas des ressorts courts non d'origine pour Trouduc Tuningman ?????

Generalement ils sont couleurs de Clown, comme les Tuningmans en voiture de clowns.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2005 17:33 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Es tu certain que sur cette Couscoussière, il n'y aurait pas des ressorts courts non d'origine pour Trouduc Tuningman ?????

Generalement ils sont couleurs de Clown, comme les Tuningmans en voiture de clowns.

Baboon

P'tain j'adore!!! Wink Laughing Laughing

Baboon + 1

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/04/2005 19:37 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Heureux propiétaire d'une 145 JTD pendant 6 ans, j'ai toujours eu ce problème: j'ai dû changer le cache carter plus d'une fois, c'est souvent lui qui touche.
A titre de comparaison, elle est plus basse ainsi que le Spider.
Bénéfice: on roule pas vite en ville (dos d'ânes) et dans les sous-terrains (rampes à fort angle)...
C'est l'horreur sur les vieilles routes bombées.
Ce qui amplifie le truc, c'est le poids important du Diesel sur des amortisseurs souples: elle pompe facilement et touche le sol.
Il m'est même arrivé de frotter le sol sur autoroute lors d'une compression.

Sans indiscrétions, tu l'as acheté où et à quel prix/kilomètrage, ta 145?

Sprint
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2005 19:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ben 20-100, si ce sont les mêmes symptomes que SrintVeloce, t'es bon pour un jeu de ressorts avant neufs et un set de 4 amortadeurs neufs.

4 amortasseurs pour conserver un bon accord av/ar.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2005 19:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

A comparer éventuellement le tarage ressort des versions Diesel avec ceux des 2 litres TS, s'ils ne sont pas plus durs et plus resistants.

Baboon
MessagePosté le: 22/04/2005 20:19 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Si les amortisseurs sont usés, le phénomène doit être amplifié.
Anecdote amusante: un chef d'atelier Alfa m'a dit qu'on ne changeait pas les amortisseurs, sur une 145. Jamais à l'arrière, très tard à l'avant (150 à 200 000 kms), selon ses paroles.
Je ne sais pas pourquoi, je reste sceptique quant à la qualité du conseil.
Les suspensions de la 145 QV sont plus dures en effet et selon moi plus adaptées à l'auto, mais jamais montées sur une JTD (même pas avec le pack sport). Mais nez plus léger sur la QV, c'est manifeste.
Je précise que les notres sont 100% origine: 91000kms pour la QV et 67000 pour la JTD.
Aucun problème avec la QV, il est vrai sans protège carter plastique.

Sprint
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 22/04/2005 20:56 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci pour toutes vos infos.
Ma 145 est de mai 2000. Elle a 137000 km. Je l'ai achetée à Toulouse, où je réside. Elle n'est pas dans un top état extérieur, le gars (1ere main) n'était pas méticuleux comme moi. Mais bon l'entretien était sérieux, c'est l'essentiel. J'ai négocié le prix pour avoir de la marge pour payer le carrossier (4700 euros, pour une cote d'environ 6000 euros). Je suis sur que j'aurai pu encore plus négocier, tant c'est invendable, même en diesel ...

Le dessous du pare-choc av est très rayé, prouvant le nb de fois qu'il a touché. Mais bon c'est en dessous ça ne se voit pas.

J'ai téléphoné au garage Alfa de Toulouse qui a vendu en neuf et qui a fait tout l'entretien. Il m'a confirmé que le gars n'a quasiment fait que de l'autoroute (et du parking de supermarché, gloups ...). Et que ce pb de suspension est normal.

Donc en résumé y a t il une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 22/04/2005 21:05 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Zut, il va falloir que je change tous mes gifs ... En plus je ne trouve pas de 145 ph. 2 en modèle !
MessagePosté le: 22/04/2005 21:34 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Difficile à vendre c'est sûr... Dommage pour une si bonne auto d'ailleurs.
4700 E, tu as bien négocié! Ca te laisse de la marge pout voir venir: courroie, ...
Comme solution, celle de Baboon me semble la meilleure, si elle est réalisable, car les différences entre une QV et une JTD sont nombreuses.
Aucune idée du tarif. Mais si tu fais la modif., tu auras une auto géniale, un peu plus raide mais pas vraiment moins confortable et plus précise.
Sinon, il te reste à ralentir aux endroits difficiles...

A propos de gifs, je n'arrive pas à les mettre en signature. Je n'en avais pas trouvé non plus de 145 post-99.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 23/04/2005 19:29 Répondre en citant
loaf
Petit nouveau

ma 145 td (pour tous les jours) a 175000km les amortos n'ont jamais été changé, bon c pas des koni ms ca tient encore la route, la preuve qu'ils sont costauds
Alfa 145 JTDL de 2000 : Affaissement des suspensions avant ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa