Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=620c7e426e44613956a363bf76b58c0b

116612258 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pas alfa mais le meme esprit
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pas alfa mais le meme esprit
MessagePosté le: 19/04/2005 09:59 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




J'en ai vu une l'autre jour et je suis tombé amoureux de cette caisse



Mazda RX8
moteur rotatif 1.3litre qui developpe .....240 CV !!!!!
Une caisse qui me rappelle le GTV pour les choix techniques originaux et son design agressif

bon 33000 zorrros ça refroidit quand même
sniffff Crying or Very sad
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: pas alfa mais le meme esprit
MessagePosté le: 19/04/2005 10:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Manfred a écrit:
J'en ai vu une l'autre jour et je suis tombé amoureux de cette caisse



Mazda RX8
moteur rotatif 1.3litre qui developpe .....240 CV !!!!!
Une caisse qui me rappelle le GTV pour les choix techniques originaux et son design agressif

bon 33000 zorrros ça refroidit quand même
sniffff Crying or Very sad


J'aime bien aussi Smile

En plus il te rappellera ton Alfa vu la consommation ENORME d'huile de ces moteurs Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 11:39 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Thomas, si tu es sur Aix cette semaine ce serait cool qu'on se retrouve en terrasse d'un café. Je bosse de 13h à 20h mais je suis dispo pour la soirée.

Ciao

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2005 12:17 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut,

Etant donné qu on parle moteur rotatif , y en a t ils qui ont testé ou eu des ecchos ?? Pkoi les autres constructeurs n en font pas , parce que nivo perf ca a l air d etre pa mal du tt??



Ciao

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2005 12:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVMat a écrit:
Salut,

Etant donné qu on parle moteur rotatif , y en a t ils qui ont testé ou eu des ecchos ?? Pkoi les autres constructeurs n en font pas , parce que nivo perf ca a l air d etre pa mal du tt??



Ciao

Mat


oui ça tourne très vite... mais ça manque de couple....
m'enfin, c'est ce que j'ai compris à la lecture des magazines... pas essayé perso !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2005 12:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




En fait, la RX8 existe en deux puissance pour la même cylindrée :
- la 192 ch à 7000 tr/min, et 22,4 mkg à 5000tr/min (boite 5, 13ch),
- la 240 ch à 8200 tr/min, et 21,5 mkg à 5500tr/min (boite 6, 16ch).

On voit que la première version est proche du 2,5 L V6 24V Alfa, et que la deuxième proche de la Honda S2000 ...

La cylindrée, quant à elle, n'est pas toujours calculée de la même manière par tout le monde : vous indiquez 1,3 L, mais on lit aussi 2,6 L ailleurs ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 12:51 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




compte tenu de la forme tres plate des chambres de combustion paraitrait que le moteur rotatif est un excellent fournisseur d'eau chaude
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2005 13:46 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Et au nivo rendement ??

Parce ke ds le rotatif y a plu a passer d un mvt linéaire à rotatif , ca doit procurer un sacré gain , non ??


A+

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2005 14:22 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pourquoi personne d autre en fabrique?

-consommation d essence enorme
-consommation d huile
-absolument pas de couple pour une puissance max tres haute
-usure de la segmentation acelerée ( les segments sont en long et pas circulaires)
-maintenance passée 100 mille bornes chere

c est la suite du moteur wankel que tout le monde a tenté et abandonné

l interet se trouvait surtout au niveau encombrement...on peut faire des capots tres bas avec ce moteur....

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 14:38 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Ok, vu comme ca , ca se comprend mieux !!!

Ciao

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2005 15:18 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Le probleme du rotatif (moteur wankel) c'est l'etancheite des trois chambres! la partie pointu du rotor (et non pas le piston) n'est pas à la noce!

Ces avantages : distribution à lumiere (adm + echap), c'est un 4 temps sur un seul tour donc on multiplie la cylindree effective par deux pour pouvoir le comparer a un 4 temps classique a pistons. C'est du coup tout leger et tout petit! Comme la distrib est simple tu peux te permettre d'aller chercher les 10.000 tour/min de serie (pas de risque de croissement des soupapes).... il sont la tous les chevaux, pas dans le couple.

Perso, si tu as pas les moyens de de payer une RX8, achete une citroen GS rotative (et oui il en a eu), un peu de flamming et des belles jantes en 18' avec un kit NOS 400ch........ des lunettes jaunes fluo et c'est fast and furious madin' franzouze... Wink

Sans dec', RX7 rotatif + turbo ca demenage. Cool

Plus de renseignement sur "Ingénieurs de l'automobile" n°764.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 16:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
pourquoi personne d autre en fabrique?

-consommation d essence enorme
-consommation d huile
-absolument pas de couple pour une puissance max tres haute
-usure de la segmentation acelerée ( les segments sont en long et pas circulaires)
-maintenance passée 100 mille bornes chere

c est la suite du moteur wankel que tout le monde a tenté et abandonné

l interet se trouvait surtout au niveau encombrement...on peut faire des capots tres bas avec ce moteur....

fred


Il est vrai que le berlingue rotatif traine derrière lui cette réputation desastreuse depuis plus de 30 ans. Citroen, NSU et les début de Mazda.

Mazda a pratiquement résolu toutes ces misères, avec le temps, les nouvelles technologies, materiaux, etc etc...
L'endurence mécanique et la conso sont au RDV.

Quand au chassis, il y en avait une qui tournait avec nous à Marcoussis, c'est digne des Nissan 350 Zag. Larguées les Béhème M3 E36 en tenue de route à tous les niveaux.

Voiture totalement méconnue en France.
Ensuite, on aime ou on aime pas.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2005 17:06 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Oui est le gros souci d'utilisation c les chevaux qui dsont très haut perché dans les tours! C insupportable au quotidien est tu est obliger dit allait souvent du fait qu’il na pas un couple énorme, mais en tout cas jamais bien se berlingue est surtout sont bruis de turbine

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2005 23:18 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Des RX8? Y'en a pas mal en Allemagne, rien que dans mon bled j'en ai compte 2.

Le probleme que rencontre la propagation des moteurs wankel vient aussi du fait qu'au niveau service et maintenence, en dehors du reseau de la marque, ben c'est cuit, y 'a quasiment pas de mecanos formes la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pas alfa mais le meme esprit
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom