Posté le: 09/04/2005 11:08 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
j'essaie de déposer le volant de ma belle, modèle à canelures, dans son jus. J'ai essayé avec un extracteur maison, mais le poids des ans a fait son effet, et ça ne bouge pas. Avant que je fasse le gros boucher (j'ai un certain talent pour ça), quelqu'un a t il une astuce, ou un extracteur "fiable" ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2005 14:55 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
Attention, jouer les boucher, çà se finit souvent par des tripes collées au mur... celles de ton volant en l'occurrence.
Mieux vaut sacrifier 1 heure ou 2 à bricoler 1 extracteur costaud plutot que de casser le volant non?
Moi, j'ai fait cette manip de la façon suivante: une plaque de ferraille bien épaisse (au mini 3mm pour pas qu'elle plie), et 3 vis + 1 ecrou: 2 petites qui viennent se prendre dans les filetages prévus pour sur le volant + 1 grosse vis à tete 6 pans bien balaise avec son écrou. La grosse vis viendra appuyer sur l'axe cannelé solidaire de la colonne. Il faut impérativement une tete 6 pans pour la vis car le couple à passer sera très élevé, impossible d'y arriver avec un simple tournevis --> cliquet + douille obligatoires
Tu perces 3 trous dans la plaque, tu soudes l'ecrou sur la plaque et ensuite y'a pu qu'à... (NB si tu n'as pas de quoi souder c'est pas grave, la pression de l'ecrou sur la plaque doit suffire à l'empecher de tourner)
Avant de remonter le volant pense à bien graisser pour etre moins ennuyé la fois prochaine... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2005 15:21 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
le montage que tu décris est exactement celui que j'avais fait, mais le volant résiste encore, et ma plaque de 3 mm est totalement tordue !!
A suivre ....
john, apprenti boucher |
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2005 23:06 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai fait boucher...
Tronconné au ras du volant et repercé pour ajuster un petit volant...
Impossible de le virer l'ancien...
Attention (si tu fais le boucher ) de bien centrer le volant ... |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2005 18:14 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
le volant de la 164 je l'ai enlevé avec un extracteur :-> pas de problème
le volant de la 75 je l'ai enlevé avec un extracteur :-> pas de problème
le volant du GTV j'ai essayé avec un extracteur :-> jamais venu
le volant de GTV que j'avais en rab encore monté sur la colonne de direction en rab :-> jamais venu |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/04/2005 11:23 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
absolument d'accord avec tout le monde impossible a virer cette saloperie ,j' ai fabriqué un extracteur avec tige filetée de 8 au centre elle a pliée bon je m'en doutais un peu ,remplacer par une de 14 et la elle a tenue mais c'est le filetage des trous dans le volant qui a laché bon alors là légèrement énervé j'ai passé CAP boucherie en accéleré ,j'ai pris le gros extracteur(le truc costaud a double filetage qui tient les machoires sérrés sur ça victime )et j'ai vissé comme un gros bourrin et bien c'est venu !!! enfin c'est l'accordéon qui est venu (allongé de 2 cms) mais le canard etait toujours vivant ,et pas bougé d'un iota .
Finalement j'ai tronçonner la colonne au ras du volant et celui ci et parti a la décharge. Le plus rageant c'est qu'il est a peine pris sur 3 cms.
moralitée :faut vraiment que cela soit indispensable sinon ce sera
<<touche pas à ça petit c-->> |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/04/2005 11:48 |
|
|
steff |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
|
|
|
|
|
|
j'ai eu le même souci que vous sur mon gtv6, impossible de le démonté, même avec un extracteur ! J'en est parler a mon beau frère mécano, il me la démonté en 30 seconds !!!!!!!
Je vous raconte:
Vous vous mettez assie face au volant, vous taper avec le point ou un mayer sur le volant au niveau du point bas ( en bas vers les pied)! Puis vous l'empoigner de chaque coté et vous tiré comme un sauvage vers vous !
Il ne faut pas avoir peur de taper dessus !
Bon courage ! |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/04/2005 11:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
steff a écrit: | j'ai eu le même souci que vous sur mon gtv6, impossible de le démonté, même avec un extracteur ! J'en est parler a mon beau frère mécano, il me la démonté en 30 seconds !!!!!!!
Je vous raconte:
Vous vous mettez assie face au volant, vous taper avec le point ou un mayer sur le volant au niveau du point bas ( en bas vers les pied)! Puis vous l'empoigner de chaque coté et vous tiré comme un sauvage vers vous !
Il ne faut pas avoir peur de taper dessus !
Bon courage ! |
J'ai essayé ça aussi ça marche pô |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/04/2005 12:55 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, j'utilise la technique copyrightée Sylvain :
Après avoir démonter le cache et retirer l'écrou central :
- faire levier avec les genoux pour sortir le volant,
- en même temps, avec une barre de fer et un bon marteau, taper franchement au centre de l'axe fileté.
Le mien est venu comme ça la première fois, en 10 secondes.
Bon, depuis j'ai graissé tout ça, donc maintenant c'est à peine s'il ne vient pas tout seul ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2005 20:09 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
hummmmm!!!
ça sent la chair fraiche !!
ce week end, ça va saigner |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2005 08:48 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Clair que ce volant, tu le passes pas à ton voisin, en roulant...
moi j'ai réussi à enlever celui du GTV6 avec un extracteur à griffes...
Bon j'en ai chié, mais j'y suis parvenu...
d'ailleurs, j'y pense, j'ai une petite annonce à passer :
vend beau Volant GTV6 cuir, à peine pâtiné, avec un joli style ondulé : pièce unique, livraison gratuite !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/04/2005 19:45 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Clair que ce volant, tu le passes pas à ton voisin, en roulant...
moi j'ai réussi à enlever celui du GTV6 avec un extracteur à griffes...
Bon j'en ai chié, mais j'y suis parvenu...
d'ailleurs, j'y pense, j'ai une petite annonce à passer :
vend beau Volant GTV6 cuir, à peine pâtiné, avec un joli style ondulé : pièce unique, livraison gratuite !
Rodolphe |
canelures, ou clavette ?
quel prix ?
=> MP |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 09:01 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Heu, John... ma PA c'est une blague : je peux te faire une tof si tu veux, mais après l'extraction, ce volant a pris un vrai sale coup !
le terme "ondulé" ça te parle ???
moi je l'avais enlevé pour en mettre un autre plus tulipé.
Pourqoi tu tombes le tien ?
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 00:53 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
mdr !!
ben le mien,le pseudo cuir est totalement décomposé, ainsi que les boutons klaxon dont le plastique s'est effrité, plus moyen de s'en servir. Je passe également à un modèle tulipé pour le circuit . Je compte quand même faire une resto "dans les règles" un peu plus tard, et il faudra que je retrouve un vrai volant alfa |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|