Posté le: 11/04/2005 19:55 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: 72 champfleur |
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Coucou à tous!
La réno carrosserie de mon gtv avance de plus en plus et je commence à réver déjà de me revoir à son volant , entendre son petit groaaa grooaaa que j'adore m'enfin........
Je vais lui refaire une petite vidange et j'ai vu chez mon revendeur de pièces détachées un dépliant sur l'huile motul 300 v .
babbon m'avit déjà parlé de cette excellente huile mais je ne me suis pas fait chier des mois à refaire un lifting à ma belle pour la foutre en vrac dans un circuit.
je me servirai de mon bialbero pour me promener moi et ma petite famille le week end mais j'avaoue que de temps en temps, j'arsouille dans la zone rouge donc motule 15w50 ??? ou huile elf esso carrouf normale???
merci
fab |
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Posté le: 11/04/2005 20:06 |
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Shell 10 W60 ou Motul V300, catrol 10W60 c est que je met l été ds mon bialbero sans pour autant tiré dessus comme un âne!
Sinon pour l hiver je repasse en 10W40.
Voila c est un avis qui n engage que moi. |
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Posté le: 12/04/2005 09:35 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: 92 |
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du 20w50 pour mon bialb', avec conduite pepere la plupart du temps
n'oublie pas: l'huile de maintenant (carrouf, tatal, etc...) est bien meilleure que celle d'il y a 30 ans, alors... faut juste pas prendre d'huile detergente, plutot huile "pour moteurs a haut kilometrage"
A+ |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 12/04/2005 10:33 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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djfizz a écrit: | du 20w50 pour mon bialb', avec conduite pepere la plupart du temps
n'oublie pas: l'huile de maintenant (carrouf, tatal, etc...) est bien meilleure que celle d'il y a 30 ans, alors... faut juste pas prendre d'huile detergente, plutot huile "pour moteurs a haut kilometrage"
A+ |
Même chose, 20W50 dans la mesure du possible, ou 15W50 si y'a pas...
Elf compétition dans le V6, et Hafa dans le 2.0, bonne pression... |
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Posté le: 12/04/2005 11:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Fabrizio !!!!!
La 300V Motul, ça n'est utile que si tu fais de la compète oiu de la piste, sinon, elle n'apportera absolument rien de plus qu'une Motul/Castrol/Elf...pour ton type de berlingue.
Ensuite, dans la gamme des 300V, il existe plusieurs indices selon le type de compète. Sprint, endurance........
C'est bien uniquement pour les moteurs préparés, et selon les consignes ou recommandations du préparateur du berlingue.
Met du Motul 4100 ou 6100, voir de la carrefour 20/50, c'est amplement suffisant et très bien.
Baboon |
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Posté le: 12/04/2005 12:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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De la 20w50 en hiver, ça pour sûr que ça reste épais !!!
faut pas faire juste de petits trajet avec une huile pareil !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/04/2005 13:40 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Rodolphe a écrit: | De la 20w50 en hiver, ça pour sûr que ça reste épais !!!
faut pas faire juste de petits trajet avec une huile pareil !!!
Rodolphe |
bah... mais.... bon.... dans le manuel (d'epoque - 1966) du bertone, ils y mettent de la 20w40.  |
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Posté le: 12/04/2005 13:52 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: | De la 20w50 en hiver, ça pour sûr que ça reste épais !!!
faut pas faire juste de petits trajet avec une huile pareil !!!
Rodolphe |
yep moi aussi je met de la 20w50...faut juste laisser chauffer avant de taper dans les tours
...euh et puis en hiver...de toute façon le GTV l'est toujours en panne  |
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Posté le: 12/04/2005 13:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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djfizz a écrit: | Rodolphe a écrit: | De la 20w50 en hiver, ça pour sûr que ça reste épais !!!
faut pas faire juste de petits trajet avec une huile pareil !!!
Rodolphe |
bah... mais.... bon.... dans le manuel (d'epoque - 1966) du bertone, ils y mettent de la 20w40.  |
Salut Djfizz !!!!!
Pas confondre une 20/40 de 1966 et une 20/40 de 2005.
C'est le vinaigre et le champagne.
Baboon |
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Posté le: 12/04/2005 14:32 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | djfizz a écrit: | Rodolphe a écrit: | De la 20w50 en hiver, ça pour sûr que ça reste épais !!!
faut pas faire juste de petits trajet avec une huile pareil !!!
Rodolphe |
bah... mais.... bon.... dans le manuel (d'epoque - 1966) du bertone, ils y mettent de la 20w40.  |
Salut Djfizz !!!!!
Pas confondre une 20/40 de 1966 et une 20/40 de 2005.
C'est le vinaigre et le champagne.
Baboon |
salut Baboon content de te revoir!
et tu as tout a fait raison sur ce que tu dis, à l'heure actuelle, mis à part sur des moteurs de compets bien spécifiques, les huiles sont toutes de trés bonne qualitées et sont bien adaptées! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/04/2005 17:17 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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gtv30 a écrit: | Baboon a écrit: | djfizz a écrit: | Rodolphe a écrit: | De la 20w50 en hiver, ça pour sûr que ça reste épais !!!
faut pas faire juste de petits trajet avec une huile pareil !!!
Rodolphe |
bah... mais.... bon.... dans le manuel (d'epoque - 1966) du bertone, ils y mettent de la 20w40.  |
Salut Djfizz !!!!!
Pas confondre une 20/40 de 1966 et une 20/40 de 2005.
C'est le vinaigre et le champagne.
Baboon |
salut Baboon content de te revoir!
et tu as tout a fait raison sur ce que tu dis, à l'heure actuelle, mis à part sur des moteurs de compets bien spécifiques, les huiles sont toutes de trés bonne qualitées et sont bien adaptées! |
Oui! oui! c'est ce que j'avais cité plus haut:
l'huile de maintenant (carrouf, tatal, etc...) est bien meilleure que celle d'il y a 30 ans
on est d'accord
Mais alors, la question: l'indice de viscosité à appliquer maintenant est-il toujours le meme qu'il y a 30 ans? la qualité, ok, c'est passé du vinaigre au champagne, mais ensuite? on suppose que ce sont les memes indices, mais que l'huile vieillit mieux??? aussi: les proprietes acides/basiques de l'huile actuelle varient en fonction du temps. J'ai lu quelquepart qu'il est meme inutile, voire degradant, de changer trop souvent l'huile  |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 12/04/2005 20:00 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Djfizz !!!!!
Un berlingue d'époque, tu le vidanges tous les 5000, par principe.
Un berlingue moderne, Alfiat, Renault Peugeot VW..... tous les 10/15 000.
Même si les constructeurs préconisent aujourd'hui 30 000 kilobornes.
Sachant qu'un berlingue qui a fait 5000 kilobornes d'urbain a beaucoup plus souffert qu'un ayant parcouru 20 000 sur autoroute.
Baboon |
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Posté le: 12/04/2005 20:58 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Salut les Alfreux!
Tiens en parlent d'huile de frites est pour la boite a pignons qui a t'il de bon? Je dit sa car ma boite est "discrète a froid" mais deviens franchement bruyante une fois bien chaude je ne c pas se qu'il y a comme huile actuellement mais sa doit être de la mega fluide pour que sa fasse sa! toujour chez motul la GEAR 300 75W90 me parrais bien non? Sinon la GEARBOX 80w90 |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 12/04/2005 22:00 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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salut !
moi j'utilise de shell 10w40 .....
ca va tres bien .....
les huiles d'aujourd'hui non plut rien a voir avec les huiles d'il y a 30ans .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 12/04/2005 23:06 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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si vous voulez de la très bonne huile et pour pas cher, la solution c'est de trouver un fournisseur en gros, qui fournit les petites entreprises (transports, mécano, agriculteurs)l'huile est 50% moins chère et ils la vendent par 2/4/6/12/25/60 litres et plus et ils sont de très bon conseil !
ici sur Ales on a un distributeur comme ça et je me sert chez lui pour toutes mes huiles, même compet ils ont tout ce qu'on veut !
pour un moteur qui a plus de 100 000 kms et plus de 15 ans de la 10/40 c'est le top et la marque Yacco ou Motul dans les marques sinon la générique à moins cher c'est bien souvent la même et tout aussi bon!
ps: je paye la synthèse générique en 10/40, 7.50 euro ht le bidon de 5 litres et toutes mes voitures tournes avec et j’ai jamais de blm ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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