Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=97bea6f767dd0a64b583772004fd30ac

116967437 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ouups je crois que j'ai fais une betise sur mon GTV 916
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ouups je crois que j'ai fais une betise sur mon GTV 916
MessagePosté le: 10/04/2005 15:55 Répondre en citant
Michele
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 46




Cool
Ca y est, j'ai enfin acheté la caisse de tout mes fantasmes... une GTV (année 1998 avec 92000km en 1.8 twin spark - full option.)

Déjà possesseur d'une 146 1.9 JTD (pour les trajets vers le boulot), je voulais pour le week end et mes jours de congés una bella macchina ESSENCE!!!!!!

Elle est super belle, trés bien entretenue.
MAIS... je jour où je suis entré en possession de la voiture le reservoir était à sec.
Je me précipite donc de suite à la première pompe à essence sur le chemin (c'est une station d'essence sous marque - je le précise pour la suite de l'histoire).
Après avoir mis 3 minutes à trouver comment ouvrir la trappe d'essence je fais le plein avec de l'Euro Super 95.

45 minutes et 80 km d'autoroute plus tard, je remarque en rentrant chez moi que le ralentis n'est pas stable. Lorsque j'embraye et que je me remet au point mort, l'aiguille descend sous les 500tours minute puis remonte toute seule à 1500 et se stabilise tranquillement à 1000-900 tours. Le lendemain, je remarque que la voiture toussotte pendant 1 minute, comme les gens qui ne savent pas conduire et que la voiture fait des petits soubres sauts.

MA QUESTION: l'essence 95 est-elle en cause? Un ami garagiste m'a dit au telephone, sans avoir vu la voiture, que ces machines ont besoin d'octane et qu'elle a besoin d'OCTANE.

A votre avis, au prochain plein, mon petit problème sera t'il finis.

Merci de vos reponses

ALFISTEMENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2005 16:50 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Félicitation pour ton achat !
Mais ce ne serait pas plutot parce que le réservoir était justement à sec ? une cochonnerie peut-être qui serait remontée ?

Sinon remets lui du 98, c'est pas beaucoup plus cher et tu ne risque plus ce problème, si ça vient de là.
Mais bon, à mon sens ce moulin a été conçu quand même pour du 95, c'est pas un moteur de course non plus Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/04/2005 16:57 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




HigrekBé a écrit:
Félicitation pour ton achat !
Mais ce ne serait pas plutot parce que le réservoir était justement à sec ? une cochonnerie peut-être qui serait remontée ?

Sinon remets lui du 98, c'est pas beaucoup plus cher et tu ne risque plus ce problème, si ça vient de là.
Mais bon, à mon sens ce moulin a été conçu quand même pour du 95, c'est pas un moteur de course non plus Very Happy


non non pas de 98 ca tourne en 95 ces truc.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/04/2005 17:10 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




salut, il ya bien une notice fournie avec qui te permettra de savoir avec certitude et effectivement je pense comme HIGREKBE a un fond de reservoir sale.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2005 17:27 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




80 % du temps, je tourne en 95, les reste du temps, avec ce que je trouve (vodka, gin....) non, avec du 98.... mais c'est plus du au hasard qu'a autre chose...
Rien a voir l'indice d'octane avec ton probleme....
Je fais un peu de pub, pour un forum dédié aux GTV (mais on est moins doué en mecanique qu'ici...)
http://gtv.web.free.fr/forum/index.php?owner=webmaster
et un site magnifique (je dis ça parce que c'est le mien) sur les GTV :
http://perso.numericable.fr/~sjsebast/Index.htm
Allez, un dernier cadeau :

Et bienvenue chez les malades.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/04/2005 18:49 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




salut le montois (je vais le WE prochain par chez toi , v aller chez billy et vider une ou deux bush flambée a la lorgnette....


bref

j ai une 146 2.0Ti donc grosso merdo meme berlingue que toi , et je confirme les dires : 95 ONLY !
j ai mis du 98 une fois dans la bete , bah elle marchait franchement moins bien....je sais tout le monde dis indice d octane + elevé = meilleur rendement , moi je dis ok mais pour les moteurs prevu pour...
Nos TS ont ete prevu pour rouler au 95 donc , met du 95...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2005 18:50 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




deja change ton filtre à essence, et nettoie tes injecteurs

apres tu verras
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 12/04/2005 19:20 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C pas le sp95 qui fait delirer le gtv ,certainement pas .Un petit coup d'examiner pour voir ce que ca dit .TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/04/2005 19:25 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C vrai que ce twin a bloc fiat a eu des soucis de ralenti instables ce qui peut provoquer des a coups dans les bas regimes .Donc j'irais faire un tour chez fiat car ce soucis est connu sur ce moteur. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/04/2005 14:53 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Cool Moi j'ai eu ce pb il y 10000km sur mon GTV916 resultat après examiner un débimetre à changer et une sonde lambda (800 roros de facture Twisted Evil )
Enfin elle avait 110000km et d'puis ça roule ss pb Laughing .La mienne roule tous les jours au 95 et jamais au 98.
Au faites si les 8 bougies n'ont jamais été changées faut regarder de ce coté là car elles se change tous les 100000km maximum.. Exclamation .

Autrement c'est une bonne voiture un brin sportive et surtout pas un gouffre à essence.Bon choix que d'avoir choisi ce modèle Exclamation
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2005 16:28 Répondre en citant
hugo
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Paris




Pour le ralenti instable, voir le debit metre, mais avant ca l'accuateur de ralenti sur la ligne admission... le resort s'encrasse et fout le bordel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Ouups je crois que j'ai fais une betise sur mon GTV 916
MessagePosté le: 13/04/2005 17:23 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Y en a marre des garagistes incompetent !
T'as surement un pb de prise d'air (durite mal vissee) ou potar de papillon use (quoi que a 92mkm c'est peu probable). Rien a voir avec l'essence si le moteur marche bien en roulant a chaud.
Ou alors c'est la sonde de temperature, mais plutot un faux contact sur la sonde. Ca ne cramme pas au bout de 92mkm. C'est l'histoire des rates a froid que me fait penser a ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2005 19:28 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




oui, ou alors tu as une des 4 bbines qui est HS, qui se met en CC et qui fait delirer le motronic.
Ca c'est ce qui m'est arrivé.

.... tu commences a avoir peur la, hein ??????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ouups je crois que j'ai fais une betise sur mon GTV 916
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom