Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174139619 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réglage de carrossage sur 33 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Réglage de carrossage sur 33 ?
MessagePosté le: 07/04/2005 18:37 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau

Voici à quoi resemble le train avant de ma 33.

C'est la roue gauche (ici à droite puisque vue de face) qui pose problème, la valeur est de - 0.10 alors qu'elle devrait être comprise entre - 1.30 et 0.30. Pour info la roue droite est à - 1.01.

D'ou cela peut-il venir ? (jambe de force tordue ? Silent-blocs H.S ? Autres pièces tordues ?) Y a t'il quelque-chose à faire ?

Dernière édition par carolivier le 08/04/2005 12:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 18:53 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

salut
un pote a eu le meme probleme sur sa 33 c'etait sa jambe de force qui etait HS
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/04/2005 21:29 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

_0°50 a gauche et _ 0°13 a droite ca te fait 0°37 d'ecart entre les 2 roues av ce qui n'est pas si mauvais que cela ,c'est tout a fait roulable. une auto qui n'est pas tout a fait dans les normes constructeur n'est pas forcemment mauvaise ,pourVU que les ecarts n'atteignent pas 1°. Car entre les normes et la realite il y a desfois un monde d'ecart (les anciennes fiat par exemple, uno, croma,panda etc).La 33 que tu as doit faire partie des derniers millesimes Question pour avoir un carrossage negatif assez leger car les 1er avait un negatif plus prononce comme la sud.Ton auto ne me parait pas si tordue que ca . Les autres angles (pivot,chasse,et alignement des essieux donnent quoi???). Le para est il vraiment deregle???? A t'elle pris un choc cette 33 .As tu un imprime du controle geometrique,je serais curieux de voir??? A+ ti
MessagePosté le: 07/04/2005 23:54 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau

C'est une alfa 33 trofeo de 1994.

Ce qu'il y a de surprenant c'est que ça se voit vraiment à l'oeil, c'est d'ailleurs pour ça que je suis allé la faire controler, mais je pensais que c'était la roue droite qui avait un soucis alors que c'est celle de gauche qui parait très droite qui à le problème : elle est justement trop droite....
Voici le compte rendu du controle :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/04/2005 12:30 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau

J'ai corrigé les valeurs que j'avais notées sur le 1er message, j'avais mis les angles pour l'arrière. Le problème est plus évident. Pour l'arrière gauche aussi on est hors limites de toutes façons, il y a là aussi un soucis je pense.
MessagePosté le: 08/04/2005 21:19 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Bein voila c plus clair.Tu as effectivement un probleme de carrossage et d'inclinaison pivot sur la roue av gauche . Peut etre du a un coup de trottoir .As tu verifie sous la voiture si tu as deformation du point d'ancrage du bras inferieur? sI il n'y a pas de deformation visuelle,il faudrait piger le soubassement pour etre sur (c pas long et pas cher a effectuer).Dans le cas ou le soubassement ne pose pas de soucis c'est que ton probleme est mecanique.La solution la moins chere est de prendre un demi train complet( bras inf. amorto complet et fusee de roue) du meme modele sur un exemplaire sain ,et ensuite geometrie. Pour l'arriere ca va ca passe (ta pas d'autres solution que de remplacer la fusee et l'essuieux).Enfin laisse l'arriere tranquille pour le moment.Comme l'avant est fosse ,c tres probable que ca te fosse l'arriere puisque l'assiete de l'auto n'est pas correct. La trofeo est assez repandue tu devrais pouvoir trouver de la piece d'occase en bonne etat.J'ai eu ce genre de probleme sur ma sud rouge ,g donc procede ainsi et les choses sont rentrees dans l'ordre.Moi j'avais beaucoup trop de negatif sur la roue avd.BYE Laughing
MessagePosté le: 08/04/2005 23:12 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut!

perso, je pense qu'un bon réglage vas te donner satisfaction, sinon un petit passage au marbre, mais rien de bien méchant, et il n'y a rien de tordu, juste un déséquilibre du train.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/04/2005 07:45 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Un bon reglage? tu regle quoi a part le para sur la 33 ,c'est pas ca qui va te rattrapper le degre d'ecart qu'il y a sur le carrossage et le pivot d'autant plus qu'il y a tres peu de jeux mecaniques sur les trains roulants .Je le redis un pigeage du soubassement (ca coute que dale) apres on avise...............................................TI Shocked
MessagePosté le: 09/04/2005 12:22 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau

Ben j'y cours dès que possible au pigeage. Sinon pour ce qui est des amortos, j'en ai peut-être trouvé d'occase, mais comment savoir s'ils sont mieux que les miens... Le pire c'est qu'en conduite elle ne tire pas particulièrement sur un côte. J'ai quand même un flottement de temps à autres style coup de vent, je me demande si ça viendrait pas de silent-blocs H.S...
MessagePosté le: 09/04/2005 13:01 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut!

quand je dis réglage il faut surtout comprendre un contrôle, du train et une vérification des éléments, et un réglage de parallélisme ne peut pas faire de mal et ce n'est que comme ça que l'on peut voir les dégâts Confused !

pour le passage au marbre, c'est obligatoire pour un pigeage, ou sinon tu m'explique comment tu fait pour savoir si ta caisse est droite? Rolling Eyes
et quand tu dis que c'est gratos, ben tu me diras quel carrossier le fait gratuitement, que je lui demande comment il fait à la fin du mois, pour payer ses ouvriers, son marbre, son atelier, ses impôts et ses assurances et le reste:shock: !
MessagePosté le: 09/04/2005 13:04 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Prends plutot le demi train complet si tu peux .Je pense plutot a un probleme au niveau du bras inferieur (a controler).Je ne pense pas que ce probleme provienne d'un ou plusieurs silenblocs,mais regarde tout de meme leur aspect.Quand au pieces que tu vas trouver observe les bien avant d'acheter (si tu peux voir de quelle voiture ca provient c encore mieux),et surtout saches que les pieces de 33 ne valent pas cheres aujourd'hui en occase (tant mieux pour nous alfistes).Donc commence par le pigeage du soubassement et des points d'ancrages mecaniques (prises des dimensions en diagonales par symetries),cela demande 1 petite heure de travail pour un carrossier serieux ou pour un mecano ayant de l'experiences sur les problemes geometriques. Voila bonne continuation.....................................A+TI Wink
MessagePosté le: 09/04/2005 22:49 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

TI a écrit:
.Donc commence par le pigeage du soubassement et des points d'ancrages mecaniques (prises des dimensions en diagonales par symetries),cela demande 1 petite heure de travail pour un carrossier serieux ou pour un mecano ayant de l'experiences sur les problemes geometriques. Voila bonne continuation.....................................A+TI Wink

tien donc et en pigean les points d'ancrages la voiture au sol, un bon carrossier vois si ta caisse est tordu?
les points d'ancrage peuvent être bon et la caisse tordu, et ce n'est pas avec un pigeage de l'ancrage que tu verras si c'est tordu ou non, ça c'est sur, tu verras simplement si tes longeronse sont pincé ou écarté, mais si un longerons est plié vers le haut ou le bas, comme c'est peut être le cas tu ne le verra pas, et en plus sur un pigeage au sol on n'est jamais sur de rien, c'est peut être la caisse antierre qui est voilé et ça tu vas pas le voir au sol!

je sais par expériences qu'un pigeage au sol ne sert à rien et ne te dirra pas quel coté est vraiment plié n'y dans quel sens, et même les mesures bonnes s'il y a un voile de la caisse tu passe à coté!

mais bon je dois pas y connaitre beaucoup alors tu as surement raisons!

d'autant qu'un pigeage au sol ne sert à rien, élément non démonté et en appuit, même à plat!
MessagePosté le: 10/04/2005 15:32 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau

TI a écrit:
...saches que les pieces de 33 ne valent pas cheres aujourd'hui en occase (tant mieux pour nous alfistes).

Qu'entends tu par pas cher ?
MessagePosté le: 10/04/2005 17:31 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

J' ai eu le cas avec ma Trofeo, mais chez moi, c'était variable: l' ammortos droit branlait dans la coupelle, j' ai tout changer ( ammortos+coupelles ), et depuis, quelle plaisir... par contre, j' ai mis du neuf, donc question prix...

Bon courrage, et laisse pas traîné

Thierry
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 10/04/2005 19:16 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau

J'ai vu que tu avais eu des soucis pour trouver les amortos, donc, tu as fait comment , quelle marque ? Et pour combien tu en as eu environ ?
Réglage de carrossage sur 33 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa