Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174336235 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Des nvelles de mon V6 !!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Des nvelles de mon V6 !!
MessagePosté le: 10/04/2005 17:36 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




(promis à la fin, j'ouvre le garage du V6 Laughing Laughing Laughing Laughing ).

J'avais donc des difficultées à prendre des tours (vibrations à 3000 trs/min) et les têtes des pistons 1 et 2 humides. J'ai changé les injecteurs (et leurs joints + contrôlé toutes les prises d'air), j'ai eu droit à une belle fumée grise pendant 5 km puis après plus rien, et là les têtes sont ... bien sèches Shocked Shocked Shocked Toutes les bougies sont noires (voir gris) clair et sèches, sauf celle du cylindre 2 qui est très noire et brillante (c'était là que l'injecteur était mort) après 20 km.

Le changement des injecteurs a réglé le pb de vibration (il manquait au moins un cylindre...), et les six sont ok, donc je ne me pose plus de question à leur sujet (je les ai testé avant de les monter). Mais, j'ai tjrs une perte de régime quand je débranche un injecteur ou une bougie (+ le cloc cloc de l'étincelle) côté conducteur mais rien ou quasi rien côté passager, or les 6 cylindres donnent et le moteur tourne, pas parfaitement certes, mais il tourne...

Je suis donc passé chez Bosch pour investigation sur le comportement différent entre les bancs de cylindres. Mais il manquait deux techniciens donc le chef d'atelier a juste eu le temps de me dire que cela venait probablement des bougies qui ont été claquées par l'essence et ptet aussi que les chemises sont "lavées" !!

Mouais........

Sauf que j'inverse les bougies des cylindres 1 et 4, ben ça ne change rien : je perds tjrs sur le 4 en débranchant mais rien sur le 1 ...

Bref, comme c'était le moment de le faire de toute façon, j'ai fait la vidange du moteur + filtre et la boîte tant qu'on y est.... Ben pas une trace d'essence dans l'huile (ni de rien d'autre d'ailleur...).

Bon, tant mieux.

J'ai inversé les bougies entre les cylindres 1/2/3, et j'ai constaté alors qu'effectivement, le 2 c'est mis à perdre (un peu) des tours quand on débranche la bougie Question Question Exclamation Exclamation Or, en utilisant le fil de bougie 2 sur le 1, ben j'ai des "boum boum" à l'échappement -> la bougie marche !!

Ce phénomène est surtout sensible au ralenti, alors hormis une question de bougie(s), je me dis que l'allumage est ptet un peu faiblard (mais pourquoi cette dissymétrie entre les deux bancs, mystère ???), quelqu'un a un schéma détaillé ???

Sinon, après 2 min de ralenti, le premier coup de gaz me fait un beau nuage gris (qui sent l'essence), mais aucune fumée en roulant, elle consomme ni eau ni huile ... Et le bruit à l'échappement n'est pas régulier, c'est un peu "vrop vrop vrop vrop", au lieu de "vroummmmmmmmmmmmmmmmm".

Bref, je vais changer les 6 bougies (dans les périphériques, y'a plus que ça qui n'est pas neuf) pour voir et aussi contrôler la pression d'essence car je n'ai plus aucune idée à part un pb sur le rampe genre régulateur (mais pkoi que d'un côté) ou encore un côté un peu plus bouché que l'autre ??!!?? (le filtre à essence à deux ans).

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2005 18:30 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot





voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/04/2005 19:40 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Merci sweb Wink

C'est bien ce que j'avais en tête : symétrie totale, aucune explication pour mon pb !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2005 20:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Le blog de manu : chaque semaine des nouvelles de mon gtv6 en rade Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2005 20:37 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Le blog de manu : chaque semaine des nouvelles de mon gtv6 en rade Laughing


L est pas en panne: il ratatouille Laughing
MessagePosté le: 10/04/2005 20:58 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




'lut !!

Laughing Laughing Laughing c'est pas un blog Laughing Laughing Laughing , c'est juste du partage d'expérience avec pour but : de partager les bonnes idées et conseils, mais aussi à l'avenir d'aider qqun qui pourrait avoir les mm pbs !!

Et puis ça progresse Wink Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2005 08:13 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Fabrice Potenziata a écrit:
coincoin a écrit:
Le blog de manu : chaque semaine des nouvelles de mon gtv6 en rade Laughing


L est pas en panne: il ratatouille Laughing


et toi Fab ta turballe qui crepit le bitume qu'est ce quelle a en ce moment ?
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/04/2005 08:24 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Spa un blog, c'est un wiki Wink


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/04/2005 09:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Manu...


ça progresse bien quand même !
Quite à changer de bougies, laisse tomber les Lodges... les Beru que m'a mises mon garagiste me font du bon boulot, et d'après lui c'est mieux si on a un usage mixte (route, autoroute, ville, circuit...) et les lodges c'est juste bon pour un usage autoroute... les lodges s'encrasserait plus facilement (avec baisse de l'intensité de l'étincelle) si on ne sollicite par bcp le moulin...
bon ça n'engage que lui, ce qu'il dit...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/04/2005 13:54 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Rodolphe a écrit:
Salut Manu...


ça progresse bien quand même !
Quite à changer de bougies, laisse tomber les Lodges... les Beru que m'a mises mon garagiste me font du bon boulot, et d'après lui c'est mieux si on a un usage mixte (route, autoroute, ville, circuit...) et les lodges c'est juste bon pour un usage autoroute... les lodges s'encrasserait plus facilement (avec baisse de l'intensité de l'étincelle) si on ne sollicite par bcp le moulin...
bon ça n'engage que lui, ce qu'il dit...

Rodolphe


Ayé c'est reparti la guerre des bougies Wink

De toute façon Lodge ou pas Lodge, tu verras déjà si ça vient de là.
En tout cas je suis de près tes investigations, et pour cause ... Crying or Very sad

YanN du garage des V6 qui ne tournent pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/04/2005 16:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




HigrekBé a écrit:
Rodolphe a écrit:
Salut Manu...


ça progresse bien quand même !
Quite à changer de bougies, laisse tomber les Lodges... les Beru que m'a mises mon garagiste me font du bon boulot, et d'après lui c'est mieux si on a un usage mixte (route, autoroute, ville, circuit...) et les lodges c'est juste bon pour un usage autoroute... les lodges s'encrasserait plus facilement (avec baisse de l'intensité de l'étincelle) si on ne sollicite par bcp le moulin...
bon ça n'engage que lui, ce qu'il dit...

Rodolphe


Ayé c'est reparti la guerre des bougies Wink

De toute façon Lodge ou pas Lodge, tu verras déjà si ça vient de là.
En tout cas je suis de près tes investigations, et pour cause ... Crying or Very sad

YanN du garage des V6 qui ne tournent pas ...


Salut Yann

loin de moi l'idée de détérrer la H de guerre...
moi je suis plutôt du genre "Alfa dit comme ça, alors on fit comme ça"...
j'étais un peu rétissant à l'idée de mettre autre chose que des lodges mais force est de constater que mon moteur tourne tout aussi bien (voire mieux... mais difficile à dire vu qu'à l'époque ça ratatouillait sévère...)avec ces béru 4 électrodes...

ce n'est donc que mon petit témoignage...

Pas frapper !! ..

...


... non pas la tête !!!

Wink Laughing

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/04/2005 23:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Rodolphe a écrit:
Quite à changer de bougies, laisse tomber les Lodges... les Beru que m'a mises mon garagiste me font du bon boulot, et d'après lui c'est mieux si on a un usage mixte (route, autoroute, ville, circuit...) et les lodges c'est juste bon pour un usage autoroute... les lodges s'encrasserait plus facilement (avec baisse de l'intensité de l'étincelle) si on ne sollicite par bcp le moulin...
bon ça n'engage que lui, ce qu'il dit...
Rodolphe

Coïncidence, ton garagiste vient de devenir distributeur officiel beru...

Non, mais c'est souvent ça tu sais, ton garagiste n'a aucune connaissance expérimentale dans les bougies, il ne fait que répéter ce qui va bien.

Ca n'empeche pas que les Beru sont aussi très bonnes Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Des nvelles de mon V6 !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom