| | J'ai trouvé mon pb, mais comment le resoudre ? |
| |
Posté le: 01/04/2005 15:00 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
Sur ma chtite 75 V6, j'avais remarqué depuis un moment des pbs de montée en régime lorsque je réutilisais la voiture après un temps d'arrêt (voiture chaude), parfois très court (genre une demi heure). Ca se caractèrisait par des "plats" dans l'acceleration entre 2000 et 3000 tours minute, rien en dehors de cette plage. Voiture froide, RAS. Là, je viens de regarder d'un peu plus près, et il s'avère que mon cylindre 4 ne donne rien. Je n'ai pas de quoi démonter la bougie sous la main pour la verifier, mais le courant arrive bien ...
Quelqu'un a une idée ? |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 15:30 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
oui : la casse?!
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>Ch'uis déja loin, désolé, mais il fallait que je la fasse..... |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 15:40 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Ton injecteur se ferme mal et il continu de faire pipi après l'arrêt --> noyage du cylindre...
essaye les produits miracles, ensuite nettoyage aux ultrasons,
sinon, tu enlève la bougie et tu la porte à Saint Rita !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 16:48 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Ok, je vais tenter les additifs nettoyants alors ... merci rodolphe ^^
salegosse> toi je te fait la gueule, na |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 17:14 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Ghost Line a écrit: | Ok, je vais tenter les additifs nettoyants alors ... merci rodolphe ^^
salegosse> toi je te fait la gueule, na |
Salut GL,
tu peux tenter un truc qui coute pas cher : un bouchon d'huile 100% synthèse moto dans le réservoir
et puis aussi : roules un peu bordel
a+ |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 17:17 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Icare> moi j'veux bien, tu proposes quoi ?
Merci pour le conseil, je vais taxer de l'huile au paternel |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 17:56 |
|
|
JMS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Peut_être un tête de delco poreuse d'où perte d'etincelle sur cette bougie, d'ou une etincelle pas assez puissante dès que tu montes dans les tours.
Au ralenti , tu debranches le cables et tu ecoute le 'claquement' de l'étincelle en approchant l'antiparasite : comparez avec les autres.
A+ |
|
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 19:15 |
|
|
|
La malediction des V6 ratatouilleur
Encore un probleme d' injecteur |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 19:22 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | La malediction des V6 ratatouilleur
Encore un probleme d' injecteur |
ouais meme qu'avec un injecteur qui pisse, tu perces un piston a force, c comme qd t'as un collier dessere, tu fini pas monthlery |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 19:24 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | La malediction des V6 ratatouilleur
Encore un probleme d' injecteur |
entre les problèmes de V6 ou de turbal : il y a une compétition féroce... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 20:56 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | La malediction des V6 ratatouilleur
Encore un probleme d' injecteur |
entre les problèmes de V6 ou de turbal : il y a une compétition féroce... |
Ouais, mais le V6 a deux cylindres d'avance
Ghost > il faut contrôler l'essence et l'étincelle, ça doit faire "boum", y'a pas de secret, alors checkes :
- la tête du distributeur,
- le faisceau,
- la bougie en cause,
- l'injecteur (valeur ohmique et si nécessaire, le faire pisser dans un gobelet),
- les compressions !
Bon courage !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 21:10 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU> si tu pouvais me détailler la facon de proceder pour faire ces operations (grosse quiche inside), je prends avec plaisir ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2005 01:35 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Citation: | ="pascalfiste" ouais meme qu'avec un injecteur qui pisse, tu perces un piston a force, c comme qd t'as un collier dessere, tu fini pas monthlery |
Ah oui, ça arrive ça????? ben, tant qu'ils ne payent pas, ça va.... sinon, c'est vraiment comment dire...... tres coooooonnnnn!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2005 18:08 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Au passage ...
Je viens de passer une bonne heure à essayer de cabler un antenne electrique à l'aide de la RT en anglais dont un lien a été posté ici ... j'ai pas réussi
Quelqu'un pourrait il me donner les couleurs et ce sur quoi les cabler ? merci d'avance ... |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2005 21:21 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
ehh le teamer du mois d'avril " Ghost Line "
bravo !!
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|