| | Besoin d'un avis pour une 156 GTA SW |
| |
Posté le: 31/03/2005 21:00 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
j'envisage d'acheter une 156 GTA en SW, la faille s'agrandissant et dans ma quête de la perle rare, j'en ai vu une (enfin je n'ai pas vu l'auto, juste l'annonce) qui ferait l'affaire mais il y un hic : c'est une auto d'Alfa France qui appartenait donc à un "directeur" ou assimilé et à 22000km, aucun entretien particulier n'a été fait, même pas une vidange. Le garage qui la vend fera un entretien mais çà me choque, étant amateur d'autos sportives, de ne pas avoir une petite vidange moteur au cours des 22000 1ers kms. De plus, c'est un véhicule de direction donc peut-être matraqué à froid etc....
Qu'en pensez-vous ? A combien est préconisée la 1ère vidange sur une GTA ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils et si vous connaissez quelqu'un qui vend une 156 GTA SW dans les 23-27k€, çà peut m'intéresser
A bientôt
Jack |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2005 21:54 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
tu sais bien que maintenant selon les criteres constructeurs tu peut faire 300 000 kms sans tirer la jauge a huile , mais du fait il serait judicieux de faire le tour de celle la avant l'entretiens qui serait suceptible de camoufler quelques galeres, car g eu l'occasion de conduire des GTA malmenees et une avait un probleme de boite a 10 000 kms et une autre les freins raident avec disques voiles en 3000 kms.
donc si celle ci mise a part la vidange n'a rien de douteux c peut etre qu'elle est pas mal et ainsi qu'a ce niveau de vehicule le gar qui met 40 000 € en sachant qu'il va la revendre pour 25000 au bout de 30 000 kms ne fera pas plus attention qu'un directeur de concession donc a voir. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2005 22:01 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse mais comme je le disais, çà me choque 22000 km sans une vidange surtout si Alfa préconise d'en faire une à 15000km (je n'en sais rien, c'est un chiffre au hasard ).
Je n'ai pas vu la voiture car j'habite à paris et elle est à Annecy. J'ai eu des photos, il y a des défauts sur l'auto c'est clair mais pour la plupart repris par le garage (jante rayée, rayure sur la carrosserie...). Pour l'entretien, c'est tout de même un 3.2 de 250cv, çà demande un autre entretien qu'un vulgaire mazout , non ?
Merci
Jack |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2005 22:17 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
je crois qu'il preconisent 20 000 pour l'entretien donc 22 c pas encore la cata et perso je ferais plus confiance a un 3.2 de 250 cv essence qu'a un gazout 2.4 175 cv turbo et tout le tintouin.
maintenant il est clair qu'etant une voiture du reseau, c pas tant le gar qui l'a eu dans les mains tous les jours qui m'inquieterait mais plutot le fait que des GTA SW, ils en ont pas debloquees des centaines pour que les gens les essayent donc il est sur que c une voiture qui a ete pretee, donc a voir dans quelles conditions tu peut l'avoir (remises, garanties) et ce que tu compte en faire aussi.
g un ami de LYON qui lui a achete une 166 a PARIS et qui a eu un mal de chien a faire jouer la garantie car le gagrage le renvoyait sur PARIS (classique) donc peut etre que le sage, a force de patience, meme si c cchiant la patience. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2005 23:53 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Euh une caisse de fonction..... Quand je vois comment G matraqué les miennes.....
Après c'est toi qui vois...
Passer une vidange sur le V6 Alfa....pas bonne idée... ou sinon réclame une garantie de 3 ans....et revend-la au bout de 3 ans et 1 mois... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 23:59 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Merci
Vous me confortez dans mon idée de passer mon chemin. Mais le hic çà va être de trouver une belle 156 GTA SW bien entretenue , comment je fais moi, çà court pas les rues ces engins-là
Je regarde les pistes habituelles d'annonces et il a peu de 156 GTA....
Personne aurait une idée lumineuse ?
Merci de vos conseils
Jack |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/04/2005 08:31 |
|
|
alfataz |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Strasbourg |
|
|
|
|
|
|
salut,
y'a qq mois j'suis passé d'une SW 2l4 jtd à une SW GTA (bleue). j'ai également eu du mal à en trouver une. Si tu es pret à faire le voyage paris annecy, ptet que tu pourrais rallonger un chouilla ton voyage et pousser la balade jusqu'en allemagne par exemple (ou autre pays). y'a bcp plus de GTA d'occasion et à quasiment tous les prix. ça commence à 19 000€ pour 79 000km pour une GTA de 2002.apres en ce qui concerne l'état de la voiture, les allemands font super gaffe à leur image...donc à leur voiture. Tu trouveras donc des super caisses avec pas mal de kilomètres.
en discutant avec mon gagareo Alfa (un vrai celui là) il me disait que mm une GTA de plus de 100 000 km il ne fera pas bcp la moue avant de la prendre. et que "le moulin de la GTA est prévu pour en avoir plein la tronche". Bon c'est sûr que sil il pisse l'huile c'est pas bon.
mais sache que le coffre de la GTA est plus petit que la SW normale !! le caisson de basse prend un peu de place... mais on lui pardonne qd mm ..
un petit lien comme exemple :
http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp?ts=3125394&make=6&model=15117&body=5&fuel=1&hpfrom=249&country=D&zipcountry=D&eurofrom=1000&tot=21&zipnearest=1&zipgrouping=1000&longpoolid=1&noaddress=1&carsperpage=50&page=1&sort=price |
|
===pas plus vite qu'à fond==> |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/04/2005 13:26 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Super !
Merci pour le lien. Finalement, j'ai répondu non au vendeur français et j'ai pris contact avec des garages allemands (en anglais) car moi et la langue de goethe
Merci pour les infos et si jamais vous connaissez une belle GTA SW à vendre, je suis là
Jack |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 16:14 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Euh le 3.2, j'attendrais d'en voir avec de gros km pour me faire une idee de la fiabilite avant de m'en payer une de 80000 km.....
Peut-etre devrais-tu te concentrer en effet sur la Teutonnie et sur les kilometrages peu eleves.... mais avec carnet et si possible 1 only owner.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 19:38 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Il y en a une bleue au garage Opel d'Apt qui doit avoir 38 OOO km et 22KE
GTA SW |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 19:47 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Ok merci, je vais essayer de trouver les coordonnées de ce garage !
sympa pour le tuyau |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 19:50 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
"c'est tout de même un 3.2 de 250cv, çà demande un autre entretien qu'un vulgaire mazout , non ? "
çà dépend de la génération du vulgaire mazout!!!!!!!!!!!!!!
pake un récent....çà pardonne pas!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 19:57 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Bien-sûr mais quand tu vois les notices des véhicules récents, la 1ère vidange préconisée par le constructeur est de = en + tardive car les usinages ont fait de gros progrès, les matérieux etc....Bien souvent, c'est 20000 voire 30000km pour le 1er entretien.
Même si le 3.2 est réputé solide, c'est un moteur assez "vieux" dans sa conception, c'est pour çà qu'a priori je pense qu'il lui faut un minimum de soins..... |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 20:55 |
|
|
Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
A ce jour il y a sur la centrale.fr : 4 Alfa 156 SW GTA 3.2L (3noire et 1 bleue)
de 17500€ 87000KM à 27500€ pour 22000KM à voir |
|
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2005 18:00 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Merci !
J'ai contacté les proprio et même vu l'une d'entre elle (celle à 26500 noire). Bof bof au niveau de la carrosserie, des jantes, çà sent bien la voiture de direction maltraitée
pas de nouvelle de la bleue et les autres sont hors budget (max 27k€)
A+
Jack |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|