 |  | Encore quelques traces d'huile... |
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Posté le: 01/04/2005 14:45 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Là je comprends plus très bien...
Quand j'ai changé pompe et courrois, le tendeur était très gras pas beau...
bref : j'y ai mis une pige d'alu de diam 6mm sur 2 cm dans l'arrivée d'huile, en force comme on m'a expliqué... au remontage ça avait l'air nickel propre et tout...
mais je retrouve encore des traces d'huile juste en dessous du tendeur, sur la partie plate du moteur (vous voyez, n'est-ce pas ?) !!
pour moi c'est pas possible que ça vienne du tendeur !
je précise que pour bien faire le montage de la pompe à eau, on a viré la poulie de pompe à huile/distribion d'allumage pour travailler à l'aise...
Si j'ai mal resserré, c'est possible que ça suinte de par là ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/04/2005 14:57 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Tu perds beaucoup ?
Sinon, as-tu bien rebouché le retour d'huile également ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 01/04/2005 15:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/04/2005 15:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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j'ai juste bouché le trou à gauche de l'axe où vient s'enmencher le tendeur :
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/04/2005 15:44 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Justement, dans l'axe lui-même, tu as un trou également, qu'il faut reboucher il me semble ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 01/04/2005 16:30 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Dis donc, biloute !!! c'est maintenant que tu me dis ça !!!
petit rappel ....
Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | ... et puis il ne la bouffe pas l'huile, elle se barre à l'extérieure : la culasse côté passager est grasse et y'a toujours des traces qui semblent venir du reniflard (poisseux d'ailleurs le reniflard !)
et le carter d'huile est aussi gras côté passager (de l'autre côté, RAS). Est-ce à dire que mon tendeur fuit comme vache qui pisse...
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Effectivement, le tendeur est en frontal, côté passager, juste au dessus du carter !! Il semblerait que le tien souffre bel et bien d'incontinance lipidique. Donc, le plus simple, c'est de condamner l'arrivée d'huile.
Pièce supplémentaire : une goupille d'arbre à cames (petit cylindre en alu, de moins de 2 cm de long, et de 3 ou 4 mm de diamètre environ, c'est pour te donner un ordre d'idée). Les extrèmités sont chanfreinées.
Procédure : au moment où ta courroie est enlevée, tu enlèves la pige, tu défait complètement les boulons qui retiennent le galet tendeur. Attention, le ressort de rappel est quant à lui retenu par un circlip, il te faudra donc
une pince fine pour l'opération.
Une fois retiré ce bazar, tu vois clairement sur la surface plane un trou, que tu combleras à l'aide la dite goupille : elle doit rentrer en force, à petits coups de marteau. Ca y est, l'arrivée d'huile est condamnée, t'as plus qu'à remonter le bazar, rebasculer et replacer la pige.
Ciao |
.... et ça se bouche comment maintenant, ce retour ??
c'est reparti pour un déballage complet ??
ça peut pas venir de ma poulie de distribution d'allumage ,
Bon, maintenant, c'est pas des litres qui se barrent par là... mais c'est chiant quand même, dès que je la pousse un peu au dessus de 4000 j'ai une bonne odeur d'huil qui m'arrive dans le nez !!!
j'ai beau savoir que c'est pas grave, ça me stresse quanq même
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/04/2005 17:01 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Oups !!
Je pensais te l'avoir dit. Ou du moins que quelqu'un te l'aurait dit.
Bref, pour corriger le tir, il faut démonter le galet, et pour démonter le galet, tu connais la musique maintenant ...
Si tu le fais rapidement, pas besoin d'une courroie neuve.
Pour boucher le dit trou : un simple tronçon de clou de diamètre du trou à boucher (1 mm env), et de longueur égale au diamètre de l'axe du galet (6 mm env), et de la pâte à joint bleue.
Tu nettoies bien la zone, et l'intérieur du trou à boucher (à l'acétone, y'a que ça de vrai), tu tartouilles le morceau de clou et l'intérieur du trou à la pâte bleue, et tu mets le morceau de clou dans le trou.
Temps de séchage plus tard, tu remontes tout le bazar.
Ciao, et courage |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 01/04/2005 23:48 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Sur la mienne je n'ai pas bouché le retour mais monté des joints neufs notamment le gros joints ronds qui ce place sur ce retour dans le trou de la platine acier pour rendre étanche le passage entre le carter, la platine et le tendeur.
JE n'ai plus une fuite depuis les travaux (40000 KM)
Il faut redémonter le tendeur  |
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Posté le: 02/04/2005 10:34 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Oups !!
Je pensais te l'avoir dit. Ou du moins que quelqu'un te l'aurait dit.
Bref, pour corriger le tir, il faut démonter le galet, et pour démonter le galet, tu connais la musique maintenant ...
Si tu le fais rapidement, pas besoin d'une courroie neuve.
Ciao, et courage |
qu'est-ce que tu appelles "faire rapidement" ??? tu parles du temps pendant lequel la courroie est défaite où le temps qu'il me faut pour me décider à tout redéballer ???
à part le côté chiant (odeurs, traces) c'est risqué pour la courroie de laisser comme ça un moment ?
J'avoue que j'ai pas envie de remettre ça ce WE, ni même le prochain...
Et est-ce qu'il est possible de faire ça sans débrancher les durites d'eau ? si il y a bien un truc chiant la dedans, c'est ça ! revider, en foutre partout, risquer d'abîmer une vielle durite et avoir des fuites...
y'a pas bcp de place déjà pour enlever les cache-courroie... ça me parait pas très jouable...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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