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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bas moteur GTV4
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bas moteur GTV4
MessagePosté le: 05/03/2005 15:37 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




salut à tous,

Suite à mes problèmes de compression sur mon GTV4, j'ai refait l'étanchéité qui faisiait défaut à la culasse. C'est bien, c'est propre j'étais content Very Happy

sauf qu'entre temps j'ai testé la segmentation et là on arrive à cylindre défaillant Confused

probablement un segment cassé, puisques les autres vont bien

En imaginant que je soit d'humeur à refaire la segmentation, est-ce que l'on peut avoir accès à l'embiellage sans sortir le moteur de la caisse, genre en déboulonnant le(s) carter(s) inférieurs(s) Question Question

Dans les revues techniques cela fait partie des op avec dépose du moteur, mais sait-on jamais Laughing

Sinon l'autre solution c'est le passage en 2l TS Wink
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MessagePosté le: 05/03/2005 18:06 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




jai ouvert mon moteur pour changer la pompe a huile en effet par le carter moteur tu a une belle vue sur les bielles mais de la a changer la segmentation cela me parait dur.
Mas je suis loin d etre expert dans le bazar
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MessagePosté le: 05/03/2005 18:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Icare !!!

Tomber le berlingue, si t'as une chèvre ou un palan, c'est vraiment pas très long, et c'est bien plus confortable de bosser sur une table ou un établi.

Sur ce, une segmentation fatigueneze sur un cylindre, c'est que les 3 autres ne doivent plus etre trop frais aussi.
Et le cylindre qui merdoie, est ce qu'il n'est pas rayé, et tout l'ensemble trop ovalisé par l'usure normale. ??????

Souvent, le fait de remettre des chemises/pistons /segments neufs sur un vieux vilo, c'est ensuite les coussinnets de bielles qui dégagent. Du classique.

A voir si t'as les dollars pour une rectife compète, avec dans la foulée un allègement du volant et vilo et équilibrage du bazard ?????

Mais ça vaut le coup, t'auras un berlingue pratiquement neuf.

La solution du Touinesparque, si t'en as un qui traine, c'est top aussi. Mais pas tout à fait conforme à l'origine.

Baboon
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MessagePosté le: 05/03/2005 21:37 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




En fait, pour la segmentation, en compression ca donnait 0 sur le cylindre 2 et entre 8 et 10 sur les autres, c'est pour ca que je pensait à segment cassé.

Pour l'histoire, la charmante jeune femme à qui j'ai acheté l'auto m'a expliqué qu'elle a eu le pied un peu lourd un matin à froid et depuis ca marchait moins bien Laughing ah bon Question Laughing

le souci, c'est que justement je suis pas trop équipé pour sortir un berlingue Confused

Sinon je pensais effectivement changer les coussinets de bielles au passage, tant qu'on a les mains dedans Wink

En +, le truc, c'est que j'ai le defaut de pas aimer les doubles-corps, encore moins s'il sont deux, c'est pour ca qu'un touine...c'est tentant Wink
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MessagePosté le: 05/03/2005 22:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Passer un berlingue de Touinesparque à la place du carbux, c'est pas le plus dur.

Ce qui est un peu long ensuite, c'est de raccorder l'électricité et l'électronique.

Et prevoir une retour d'essence pompe d'injection ----> réservoir, et une ligne électrique pour les pompes à essence de Touine que tu disposeras où bon te semble aux environ du reservoir.

Exactement comme Dynamo a fait sur mon Skud (photo en bas de ce post).

Baboon
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MessagePosté le: 06/03/2005 21:33 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT A TOUS!
compression d'1 1962 2 aac:14.5b +ou-0.5bars
compression à 0????!!!même avec une segmentation défectueuse ou une soupape pliée!!!
pb sur le compressiomètre!!!
ALFISTEMENT!
COMPRESSIONS A PRENDRE A FROID ET VOLET DE CARBUS OUVERTS
Pour savoir si cela vient de la segmentation ou non mettre un peu d'huile dans la chambre et reprendre la mesure!
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 07/03/2005 10:40 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




DAVID a écrit:
SALUT A TOUS!
compression d'1 1962 2 aac:14.5b +ou-0.5bars
compression à 0????!!!même avec une segmentation défectueuse ou une soupape pliée!!!
pb sur le compressiomètre!!!
ALFISTEMENT!
COMPRESSIONS A PRENDRE A FROID ET VOLET DE CARBUS OUVERTS
Pour savoir si cela vient de la segmentation ou non mettre un peu d'huile dans la chambre et reprendre la mesure!


Salut DAVID,

En fait, pour pousser un peu plus loin le test d'étanchéité, j'ai testé la culasse :

Les chambres n'étaient pas étanches, surtout la n°2. Demontage, vérif des cotes des soupapes, rodage. Re test avec de l'essence, étanchéité presque parfaite.

Mais paralèllement, j'ai aussi testé ma segmentation en versant du gazole dans les cylindres. Au bout d' 1/2 heure, tous les cylindres avaient gardé leur gazole, sauf le 2 qui était vide Confused

c'est pour ca que je n'ai plus tellement de doute, mais j'en aurais le coeur net une fois les pistons sortis.

a+
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MessagePosté le: 08/03/2005 12:29 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT UCARE!
ALORS CHEMISE RAYEE?!!à déglasser,cela dit compression à 0!????
ALFISTEMENT!!!!!
ALFISTEMENT !

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SPIDER 2000 VELOCE
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la suite...
MessagePosté le: 28/03/2005 19:43 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




A ce que je lis, le forum a les mains de cambouis de ce week-end, alors voilà ma contribution :

Demonter les bielles sans sortir le moteur...c'est possible, avec des doigts de gynecologue Laughing M'enfin chuis venus à bout des...18 vis du carter..

ca c'est au fond du carter d'huile :



résultat sur mon piston n°2 :



Bon alors, je remonte, un coup de métal 5 et ca se répart tout seul Mr. Green Mr. Green

au moins, ca explique beaucoup de choses...

A+

PS : recherche un ensemble piston/chemise Wink
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MessagePosté le: 28/03/2005 19:51 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Joli serrage, elle a dû y aller fort la miss quand même, c'est costaud un bialb' !!

Bon courage !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 28/03/2005 19:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






A ben ouai, l'a pris une petite claque dans la tronche le piston, tonton !!!
Ca fait un peu négligé, c'est sur, elle va moins bien marcher maintenant......

Et un jeu de piston/chemises de rechange/segments pour le petit Mosieur !!!

Baboon
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MessagePosté le: 28/03/2005 20:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://www.ebspares.co.uk/index.html

Une bonne zadresse pour commander tes pièces.

Baboon
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MessagePosté le: 28/03/2005 20:59 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Baboon a écrit:
http://www.ebspares.co.uk/index.html

Une bonne zadresse pour commander tes pièces.

Baboon


Merci, je suis déjà en contact avec eux...

Le problème c'est entre le GTV6 et le GTV3, j'ai pas encore arrété la liste des pièces Rolling Eyes

A+
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Re: la suite...
MessagePosté le: 28/03/2005 21:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Icare a écrit:


un petit peu de mastic, du fil de fer et du chatertone, ca devrait aller
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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bas moteur GTV4
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