Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124586517 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Acheter une 156 V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Acheter une 156 V6
MessagePosté le: 30/03/2005 15:02 Répondre en citant
iky
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: limousin




Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et je dois changer de voiture mais je voudrais me faire plaisir et prendre une berline de caractère (madame est content y'a 5 portes et un coffre potable et moi j'aurai un beau moteur et une belle voiture) et donc voilà je suis intéressé par l'achat d'une 156 V6 :
celle ci en l'occurence http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91971&item=4539406536&rd=1&ssPageName=WDVW
et n'y connaissant rien en Alfa et encore moins en V6, je voudrais savoir quels sont les points à vérifier : embrayage, électricité, moteur, frein, cardan etc. Enfin toutes les trucs et astuces pour pas se tromper lors de l'achat d'une voiture d'occas et en particulier une Alfa
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 16:56 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Vas-y mon gars, j'ai la même et 110000 km: aucun pb particulier, la côte est très basse et elles sont full options... Avec la différence de prix par rapport aux diesels (qui ont peu d'options), tu peux même monter un gpl... Simplement, il faut vérifier que la distribution complète a été faite (poulies, galets, courroies,etc...) et que les vidanges ont été faite regulierement de préférence tous les 5000km (vérifie le niveau d'huile et d'eau: si il en manque: passe ton chemin...)
10 litre au cent....Il est gentil: moi je dirais en mixte plutôt 12l surtout qu'avec ce moteur, on a tendance a appuyer et à grimper à 16 litres...A ce kilomètrage, il faut vérifier les freins car souvent usés si pas changés et le silencieux arrière est souvent proche de la fin de sa vie...
Il y a quelques courts jus au niveau du faisceau autoradio et ouverture centralisée et les trains roulants font vraiment beaucoup de bruit même en changeant les roulements (mais, c'est normal...)
On en trouve en occase à plus de 200 000 km et en parfait état...
Par contre, tu peux m'échanger ton interieur en cuir fauve cOntre le mien noir....
Le cuir (fragile) nécéssite un entretien mensuel.... La boite peut présenter des faiblesses du syncro de deuxième assez fréquemment sur certains modèles qui roulent en ville (réfection chère et donc à vérifier)... L'embrayage semble indestructible... car je le ménage pas quand la voiture est chaude... Les charnières de porte ont tendance à rouiller à l'avant!....
Bon courage pour ton achat, si possible la sportwagon V6 24V est bien plus jolie: A voir...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 17:50 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




moi ce qui me ferait hesiter c'est ca : echange possible avec 1000 r1 ou gsxr1000 ...en clair , il aime le gros sport...reste a savoir comment il a traité la belle....

cela dis , n hesite pas a regarder les annonces , y en a plein pour trois fois rien ! les gens ont peur de la conso mais comme l a dit BTRET , tu la met au gaz et roule ma poule ( c'est ce que je compte faire une fosi que la ti aura rendu l ame ! une 156 Sw bien equipée avec le zoli V6 et une install au gaz....)

ps : vu il ya quelques mois, une 156 2.0 selespeed toute option , de 2002 avec 80.000Km au gaz pour 7000€....ca vaut le coup ! ( reste a voir al fiabilité de la boite SS...) Rolling Eyes
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 18:40 Répondre en citant
iky
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: limousin




En fait il la acheté il y a 3 mois à peu près pour 6800€ et il a fait une révision depuis et il a toutes les factures car la personne à qui il l'a acheté était le premier proprio. J'ai eu des explications (je vous évite tous le détail) et y'a pas de souci c'est super clair. Je comprends les raisons du pourquoi acheté il y a 3 mois et revendu aujourd'hui. Y'a pas de souci de ce côté là. Le truc c'est plutôt quoi vérifier pour pas avoir de problème avec. Je me tate même pour (au cas où je la prendrai payer la garantie de la centrale du particulier). En fait le truc qui m'intéresse c'est justement l'échange avec moto car j'ai un modèle qui l'intéresse et qui vaut à peine plus cher que sa voiture t comme faut que je trouve une berline, celle là me parait pas mal. Faut le prendre dans le bon sens c'est à dire je cherche une berline de caractère qui se rapproche du plaisir que l'on a à rouler à moto. Concernant le gaz, je croyais que fallais le faire sur des voitures à plutôt faible KM?? du genre 50000 maxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 20:43 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




je suis pas expert , mais on dit qu au dela de 100.000Km, faut etre sur de ce qu on fait... en clair , aller voir un monteur , et voir ce qu il en pense... c'est le plus simple
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 20:46 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Je pense surtout qu'il faut se poser la question du montage "rentable" d'un GPL sur un moteur de plus de 100 000km qui a déjà égrainé une partie importante de sa vie mécanique...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 21:41 Répondre en citant
iky
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: limousin




oui vu le prix du véhicule aucun intérêt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 22:25 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




vu al conso du v6..... 12L a 1.109€ ou 15 a0.55€.....

c'est sur qu il faut etre sur de la santé du moteur mais bon....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2005 00:57 Répondre en citant
baren
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: PARIS




Pour ce qui est du plaisir de conduire une 156 v6, j'en ai une dont je suis très content (même si bizarement elle a la conduire à droite), tu peux y aller c'est une merveille, un V6 avec 4 soupapes par cylindre chez alfa, ça a du caractère.
Je roule moi aussi à moto (depuis 20 ans, tous les jours sauf les WE) je connais bien les montées en régime fabuleuses jusqu'à 11 ou 12000 tours des multicylindres-multisoupapes japonais et tu ne peux retrouvez (un peu) de cela dans une voiture que dans une Alfa ou une Ferrari mais là c'est beaucoup plus cher et cela n'a pas 4 portes comme la 156.
Pour la fiabilité, ne t'inquiéte pas j'ai une 155 V6 de 212000 km et une 155 2l TS16V de 245000 km je n'ai jamais eu vraiment de problèmes, il suffit de faire les entretiens et de tendre l'oreille pour éviter les soucis.
Fonce tu nous en diras des nouvelles.
baren
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/03/2005 01:59 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ouais, gaffe aux syncros de 2nde : toutes celles que j'ai essayé à 80000 bornes craquaient.... En même temps, j'avais résolu le souci sur ma 164
V6 24 en faisant une simple vidange de boîte.... Cool

Débimètre à changer tous les 60000 bornes, train avant claqueur (rien à faire), triangles de suspensions supérieurs qui grincent à partir de 80000 km (300 € lq paire) et distrib à faire faire : courroie + galets + tendeurs.
Ah oui les bougies, c'est 350 Roros tous les 100000 bornes.... à vérifier...

Bon, les freins c'est comme partout, ça dépend du précédent proprio, je sais pas cbien ça coûte, moi j'ai du Brembo (cher....).

Sinon, démarre parfaitement tous les matins, 0 souci bloquant (le contraire de ces daubes de 2.4 JTD....) Razz

En gros, si tout a été fait, t'es à peine à la moitié de sa vie : crois moi le V6 Alfa c'est du béton armé........ mais seulement les versions 24V!!). Je peux en parler, j'en suis au 4ème, tous menés au rupteur tous les jours.... Twisted Evil Twisted Evil

Par contre, à 6000 pauvres Euros, vois pas l'intérêt de se ruiner + défigurer la belle en instal GPL..... Wink Wink
Je sais pas ce que t'as eu comme caisse avant, mais même si je reproche au 2.5 d'être sensiblement en retrait comparé au 3.0, tu vas voir, pour trouver un moteur aussi divin dans la même catégorie (je pèse mes mots), faut aller voir chez BM ou ........ BM!!! Et encore, à part le M3, prennent pas les tours comme l'Alfa Wink Mad

Paie-toi plutôt 4 belles jantes "téléphone" (200 Euros à la casse) et les bas de caisse des chassis Sport et là à toi la grande classe pour 40000 balles (y'a des vélos plus chers Wink )....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2005 10:03 Répondre en citant
iky
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: limousin




bon d'aprsè ce que je vois rien de particulier hormis la distrib à vérifier quand ca a été fait . Là en l'occurrence à 107 000 km mais sinin c'est quoi normalement tous kes ??km ou tous les ??ans.
Et donc aussi vérifier le synchro de 2. Donc pour le reste usure normale. (frein etc...)
bon ben y'a plus qu'à alors.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2005 17:37 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




La distribution, c'est normalement dans le manuel technique à 120000 km mais préventivement, c'est mieux de la faire à 90 000km... Bonne voiture, beau look surtout avec les jantes en 17 selespeed alfa que j'ai en option...Je préfère tout de même la sportwagon V6...
Mis à part ça, la conduite sur le mouillé ne permet pas d'envoyer toute la sauce!...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2005 18:54 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Mis à part ça, la conduite sur le mouillé ne permet pas d'envoyer toute la sauce!...


Vrai : je ne l'avais pas acheté après ma 164 principalement à cause d'une motricité pas supérieure (avec 5mkg de couple en moins Shocked Shocked ) et surtout des mouvements de caisse dans tous les sens.... pas vraiment une sprtive c'te caisse...

Mais vu l'utilisation que tu veux en faire et surtout à ce tarif ridicule, fonce n'hésite-pas!!!

Moi je négocierais la moitié de la courroie de distrib par exemple... ca te ferait toujours un super deal....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2005 19:37 Répondre en citant
iky
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: limousin




de toute facon faut que j'épluche les factures et le carnet ensuite la 156 j'en suis déjà convaincu et pour la solidité j'ai un copain qui a un des premiers modèle de 2.4 JTD et elle a plus de 230 000 km et elle est en excellent état. ILa rien cassé même pas le turbo, elle fume pas boit pas d'huile, chauffe pas. Elle est vraiment nickel. JE dois la voir samedi, on verra bien. En plus le vendeur m'a parlé de la possibilter de refaire enitèrement la peinture et la carrosserie (cause petit pète de parking dans les portes + rayures PC) donc ca peut le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acheter une 156 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom