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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » roulements arrieres GTV6
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roulements arrieres GTV6
MessagePosté le: 21/03/2005 13:47 Répondre en citant
the bat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5




J'ai un problème avec mon tres vieux et tres beau GTV6 auquel je tiens beaucoup-beaucoup

Le roulement arrière gauche commence à faire du bruit quand il est en appui (diagnostic confirmé par un bon mecano, qui me dit que c'est très compliqué à changer pour qq'un qui ne s'y connait pas, alors qu'on a changé tous les deux les roulements avant coniques sans trop de problèmes)

Quelqu'un aurait une idée pour remplacer/faire remplacer ce roulement, voire les deux histoire d'etre tranquille pour de longues années de bonheur ?

merci d'avance

Renaud
Paris
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MessagePosté le: 21/03/2005 16:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est pas compliqué, mais il faut un peu de connaissance de ce genre de montage. L'outillage alfa est très conseillé, car sinon il va falloir bricoler quelques plaques d'appui et tirants, plus une clé à ergots pour sortir l'écrou-frein.
Un extracteur à inertie est indispensable pour sortir le roulement.
Voila, c'est quand même à la portée d'un bon mécano, faut pas éxagérer, c'est pas super-phoenix, c'est seulement un très très vieux gtv6 Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 21/03/2005 17:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

je suis surpris d'apprendre que c'est différent à l'av et à l'ar...
quand j'ai changé à l'avant sur mon Très Très vieux GTV6, ben je me suis fait aidé pour extraire et remettre les cages de roulement, à part ça rien de compliqué...

alors, à l'arrière c'est plus tordu ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 21/03/2005 17:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




à l'arrière c'est un moyeu de transmission (moyeu tournant), à l'avant c'est une fusée fixe avec deux roulements séparés. Forcément c'est différent.
Le roulement arrière est un double rangée de billes à contact oblique, et bagues intérieures séparées, qu'on retrouve aussi sur les 33 (à l'avant car traczire).
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MessagePosté le: 21/03/2005 18:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ha oui !?

bon, ben je me coucherai moins con ce soir Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 22/03/2005 12:01 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Hello,


Et attention parce qu'en plus du côté gauche, le filetage de la "bague/ecrou" est inversé (pas à gauche)... Faut pas tout casser ! Laughing
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MessagePosté le: 22/03/2005 12:14 Répondre en citant
the bat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5




okokok... merci pour tout ça, mais où est ce que je peux trouver LE garageot avec LE bon outillage pour extraire LE roulement en question ?

Parce que bon, j'vais pas me lancer ladedans tout seul, au lu et su de tout ce que tu me dis et surtout devant le refus categorique d'un mecano non initié aux roulements arrieres de GTV6 de toucher a quoi que ce soit sur le train arriere de mon char...

la question c'est où ?


vroap

oo=v=oo
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




t'en as quelques uns en région parisienne, mais ptetre t'en es loin .....

c'est à argenteuil et sannois:
quadrifoglio à argenteuil
busson à sannois

plus quelques autres ça et là.
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:39 Répondre en citant
the bat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5




ah merci c tres gentil a toi de me repondre aussi vite...

avant, j'allais a viry chatillon, le long de l'A6 chez l'alfiste passionné qui a vendu il y a quelques temps, je ne sais pas si qq'un a repris derriere.

C'est là bas que j'avais vu la seule alfa zagato des années 60 que j'ai pu approcher de ma vie... ah ces petites bosses de toit !

Cool

Merci encore, j'vais tacher de les appeler afin de savoir s'ils peuvent me faire ça assez rapidement sans trop immobiliser le GTV qui me sert tous les jours depuis bientot 8 ans
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MessagePosté le: 22/03/2005 13:42 Répondre en citant
the bat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5




PS: je suis sur Paris XIIIe, argenteuil et sannois c pas tout a coté... donc si tu connais une ou des adresses dans la banlieue sud, je suis preneur aussi


merfi merfi merfi maiftre
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MessagePosté le: 22/03/2005 14:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




j'en connais pas sur paris sud autre que espace-century à chilly.....
mais il parait que le repreneur est pas très commerçant Cool

Sinon, il y a moultes petits garages alfa qui sont capables de le faire, mais c'est un peu la loterie de trouver celui qui acceptera de passer un peu de temps sur un vieux clou. En plus, il faut commander le roulement, etc,etc. Et l'opération demande une petite heure.
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MessagePosté le: 22/03/2005 14:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




the bat a écrit:


.... le GTV qui me sert tous les jours depuis bientot 8 ans


alors là je dis BRAVO !!!

il faut l'utiliser tous les jours le GTV6 pour se rendre compte que c'est tout à fait utilisable au quotidien et c'est pas plus ruineux qu'autre chose... !!!

ça s'use plus à rester dans une cabane au fond du jardin qu'à rouler !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 22/03/2005 14:13 Répondre en citant
the bat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5




<ça s'use plus à rester dans une cabane au fond du jardin qu'à rouler !!
>


Exactement ! la seule fois ou je l'ai laissé 3 semaines au paddock j'ai fait 2km avant de me rendre compte que mes durites d'essences à l'arriere etaient sechées !

moralité: tous les jours ton v6 tournera, aucune emmerde tu n'auras, et tes oreilles ravira

Coincoin: tu as raison, c pas viry c'est chilly mazarin... espace century, c'est cela-m^me. Le mecano y etait tres chentil... je vais y aller voir, car je sais que l'ancien proprio (un peu soupe au lait) a vendu et je ne sais pas si ça a été repris.

Halta la tarasca !
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MessagePosté le: 22/03/2005 14:49 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Citation:
En plus, il faut commander le roulement, etc,etc. Et l'opération demande une petite heure.


Ca c'est dans le cas ou on à tous les outils Alfa et que rien n'est grippé ce qui est le cas 2 fois sur 3. Dans le cas contraire tu peut multiplier le temps par 4 et je suis gentil. Je l'ai fait une fois et je suis pas prêt de recommencer. Noter aussi que les roulements adaptables genre QH n'ont pas le même type d'écrou à ergots que les SKF d'origine donc il faut une autre clé (non fourni bien sur) pour les serrer.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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roulements arrieres GTV6
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