Posté le: 21/03/2005 13:47 |
|
|
the bat |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai un problème avec mon tres vieux et tres beau GTV6 auquel je tiens beaucoup-beaucoup
Le roulement arrière gauche commence à faire du bruit quand il est en appui (diagnostic confirmé par un bon mecano, qui me dit que c'est très compliqué à changer pour qq'un qui ne s'y connait pas, alors qu'on a changé tous les deux les roulements avant coniques sans trop de problèmes)
Quelqu'un aurait une idée pour remplacer/faire remplacer ce roulement, voire les deux histoire d'etre tranquille pour de longues années de bonheur ?
merci d'avance
Renaud
Paris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/03/2005 16:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est pas compliqué, mais il faut un peu de connaissance de ce genre de montage. L'outillage alfa est très conseillé, car sinon il va falloir bricoler quelques plaques d'appui et tirants, plus une clé à ergots pour sortir l'écrou-frein.
Un extracteur à inertie est indispensable pour sortir le roulement.
Voila, c'est quand même à la portée d'un bon mécano, faut pas éxagérer, c'est pas super-phoenix, c'est seulement un très très vieux gtv6  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/03/2005 17:15 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
je suis surpris d'apprendre que c'est différent à l'av et à l'ar...
quand j'ai changé à l'avant sur mon Très Très vieux GTV6, ben je me suis fait aidé pour extraire et remettre les cages de roulement, à part ça rien de compliqué...
alors, à l'arrière c'est plus tordu ???
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2005 17:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
à l'arrière c'est un moyeu de transmission (moyeu tournant), à l'avant c'est une fusée fixe avec deux roulements séparés. Forcément c'est différent.
Le roulement arrière est un double rangée de billes à contact oblique, et bagues intérieures séparées, qu'on retrouve aussi sur les 33 (à l'avant car traczire). |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2005 18:07 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ha oui !?
bon, ben je me coucherai moins con ce soir
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2005 12:01 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hello,
Et attention parce qu'en plus du côté gauche, le filetage de la "bague/ecrou" est inversé (pas à gauche)... Faut pas tout casser !  |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2005 12:14 |
|
|
the bat |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
okokok... merci pour tout ça, mais où est ce que je peux trouver LE garageot avec LE bon outillage pour extraire LE roulement en question ?
Parce que bon, j'vais pas me lancer ladedans tout seul, au lu et su de tout ce que tu me dis et surtout devant le refus categorique d'un mecano non initié aux roulements arrieres de GTV6 de toucher a quoi que ce soit sur le train arriere de mon char...
la question c'est où ?
vroap
oo=v=oo |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2005 13:29 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
t'en as quelques uns en région parisienne, mais ptetre t'en es loin .....
c'est à argenteuil et sannois:
quadrifoglio à argenteuil
busson à sannois
plus quelques autres ça et là. |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2005 13:39 |
|
|
the bat |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ah merci c tres gentil a toi de me repondre aussi vite...
avant, j'allais a viry chatillon, le long de l'A6 chez l'alfiste passionné qui a vendu il y a quelques temps, je ne sais pas si qq'un a repris derriere.
C'est là bas que j'avais vu la seule alfa zagato des années 60 que j'ai pu approcher de ma vie... ah ces petites bosses de toit !
Merci encore, j'vais tacher de les appeler afin de savoir s'ils peuvent me faire ça assez rapidement sans trop immobiliser le GTV qui me sert tous les jours depuis bientot 8 ans |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2005 13:42 |
|
|
the bat |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
PS: je suis sur Paris XIIIe, argenteuil et sannois c pas tout a coté... donc si tu connais une ou des adresses dans la banlieue sud, je suis preneur aussi
merfi merfi merfi maiftre |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2005 14:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'en connais pas sur paris sud autre que espace-century à chilly.....
mais il parait que le repreneur est pas très commerçant
Sinon, il y a moultes petits garages alfa qui sont capables de le faire, mais c'est un peu la loterie de trouver celui qui acceptera de passer un peu de temps sur un vieux clou. En plus, il faut commander le roulement, etc,etc. Et l'opération demande une petite heure. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2005 14:07 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
the bat a écrit: |
.... le GTV qui me sert tous les jours depuis bientot 8 ans |
alors là je dis BRAVO !!!
il faut l'utiliser tous les jours le GTV6 pour se rendre compte que c'est tout à fait utilisable au quotidien et c'est pas plus ruineux qu'autre chose... !!!
ça s'use plus à rester dans une cabane au fond du jardin qu'à rouler !!
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2005 14:13 |
|
|
the bat |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
<ça s'use plus à rester dans une cabane au fond du jardin qu'à rouler !!
>
Exactement ! la seule fois ou je l'ai laissé 3 semaines au paddock j'ai fait 2km avant de me rendre compte que mes durites d'essences à l'arriere etaient sechées !
moralité: tous les jours ton v6 tournera, aucune emmerde tu n'auras, et tes oreilles ravira
Coincoin: tu as raison, c pas viry c'est chilly mazarin... espace century, c'est cela-m^me. Le mecano y etait tres chentil... je vais y aller voir, car je sais que l'ancien proprio (un peu soupe au lait) a vendu et je ne sais pas si ça a été repris.
Halta la tarasca ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2005 14:49 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | En plus, il faut commander le roulement, etc,etc. Et l'opération demande une petite heure. |
Ca c'est dans le cas ou on à tous les outils Alfa et que rien n'est grippé ce qui est le cas 2 fois sur 3. Dans le cas contraire tu peut multiplier le temps par 4 et je suis gentil. Je l'ai fait une fois et je suis pas prêt de recommencer. Noter aussi que les roulements adaptables genre QH n'ont pas le même type d'écrou à ergots que les SKF d'origine donc il faut une autre clé (non fourni bien sur) pour les serrer.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com