Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124336484 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Et si on reparlait un peu carrosserie... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et si on reparlait un peu carrosserie...
MessagePosté le: 16/03/2005 17:25 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Combien d'entre vous ont une voiture remise à neuf ou traitée serieusement et à long terme contre la corrosion???
J'aime mon GTV6, je n'envisage pas une seconde de le changer, et comme (presque) tout le monde j'ai des petits problèmes de rouille... bref, j'aimerais faire desosser la caisse l'hiver prochain, mais comment ça se passe? combien ça coute?? à qui s'adresser? un carrossier quelconque ou faut il obligatoirement passer par un pro des anciennes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2005 18:02 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




La carrosserie c'est un peu un investissement sur une ancienne. Je me suis rendu compte que la réfection d'un moteur est plus facile et moins cher que la carrosserie pour le bialbero par exemple. Et puis les compétences de carrossier sont plus rare.
Aujourd'hui je n'ai pas peur d'acheter une voiture très kilométrée mais avec une bonne carrosserie plutôt que l'inverse.
C'est un peut comme le toit pour une maison....
Par contre pour les tartifs on trouve tout et n'importe quoi à tous les prix.

L'idéal c'est de savoir (et pouvoir) tout faire soi même, mais là c'est une autre histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2005 20:52 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut

pour la restauration du gtv 6 chez un carrossier, cela n'est pas donner, suivant l'etat il faut compter entre 4500 et 6500 euros....
le prix en general avoisinant tjs les plus haut sommets .....
perso g tout refait moi meme avec une aussi grande confiance en mon travail qu'en celui d'un carrossier ( et ca coute bien moins cher !). j'en connais et j'en ait vu travailler et des purs et durs qui en veulent yen a pas beaucoup !!
je dirais meme pas du tout...

@+
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Et si on reparlait un peu carrosserie...
MessagePosté le: 16/03/2005 21:06 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Hussard a écrit:
Combien d'entre vous ont une voiture remise à neuf ou traitée serieusement et à long terme contre la corrosion???
J'aime mon GTV6, je n'envisage pas une seconde de le changer, et comme (presque) tout le monde j'ai des petits problèmes de rouille... bref, j'aimerais faire desosser la caisse l'hiver prochain, mais comment ça se passe? combien ça coute?? à qui s'adresser? un carrossier quelconque ou faut il obligatoirement passer par un pro des anciennes?


En ce qui me concerne, jai un devis qui traine sur mon bureau à 3800 EUR pour tolerie (avec remplacement de l'auvent au pied du pare brise) et peinture...

Je suis pas trop pressé d''y donner suite Rolling Eyes

PS, c'est pour un GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2005 21:29 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Pour des prix autour de 6000 euros, j'imagine qu'ils demontent tout, et que la caisse ressort nickel de chez nickel??
Quant à tout faire soi même, outre que ce n'est pas à ma portée, il doit falloir un materiel de fou, non? et le temps que ça prend?
J'ai le carrossier Alesi à coté de chez moi, le frere de l'autre, j'irai le brancher un de ces jours par curiosité....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2005 22:31 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




le spid que je viens d'acheter a été refait en 2001 carrosserie + peinture et il y en avait eu pour 16300 fr a l'époque
eh bien les bas de portières commencent a cloquer par la rouille et une reparation sur une aile commence a se voir (fissuration du mastic); heureusement que tout le reste de la voiture est dinitrolisé
et pourtant ça a été fait par un professionnel spécialisé alfa
donc tu vois faut faire attention y'a a boire et a manger chez les carrossier

pour alesi j'ai un copain qui lui avait amené sa 156 pour un choc a l'avant et il etait content du boulot
sinon sur aix les milles tu as un carrossier plutot spécialisé dans les alfa qui bosse pas trop mal
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/03/2005 22:44 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Sur Aix ( les milles) il ya Wander plustot spécialiste des anglaises qui fait aussi qq alfa
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2005 23:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La resto par un pros d'un Alfetta GT, Giulia Bertone, Triumph TR, Renault 8 Gordini, Porsche 911......
Démontage totale, mise à nue de la caisse, reprise des zone de rouille, sablage,traitement de tole antioxidation, apprètement, peinture et remontage, c'est minimum un gros petit billet de 15 000 €uros.

Et pas chez les grands kadors très haut de gamme comme Mr Lecoq.
http://www.carrosserie-lecoq.com/

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/03/2005 23:55 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




La restau carrosserie c'est cher moi je me la fait et rien que pour le desossage de l'auto j'ai mis plusieurs WE et au bout les heures soit pour ma part plus de 30H pour le metre a nu tu fait le calcul enssuite il te faut compter le temps de travail decoupage formage soudage traitement peinture plus les produits et tu saura a peut pres ce que ca coute
~30€ de l'heure
Cromagnon
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 00:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




cromagnon24 a écrit:
La restau carrosserie c'est cher moi je me la fait et rien que pour le desossage de l'auto j'ai mis plusieurs WE et au bout les heures soit pour ma part plus de 30H pour le metre a nu tu fait le calcul enssuite il te faut compter le temps de travail decoupage formage soudage traitement peinture plus les produits et tu saura a peut pres ce que ca coute
~30€ de l'heure
Cromagnon


Au départ, on pense comme cela, mais sur les anciennes, au fur à meusure ou t'avances dans la resto, les mauvaises surprises se présentent, et c'est la que les devis explosent parfois. Et les temps se ralooooooooooooongent....................comme la facture

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 00:37 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Moi je le vis mon Sprint est actuellement dans mon garage et il n'y a plus que le moteur, le tableau de bord et le plafont sur la coque. J'ai gratter celle ci avec mon pote le carrossier et nous avons trouver plein de trous ( les grand classique) il me faudra acheter une plaque de taule en plus et sa main d'oeuvre en plus pour le reste je me demerde tout seul mais actuellement j'en suis a 70H de boulot pour remetre le moteur en route refaire fonctionner le circuit electrique deposer les etriers de frein et metre la carosserie a nu
Cromagnon
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 00:41 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut!

tien, je vais me faire plaisir!

bon on vas dire et partir d'une caisse pas trop pourrie, donc quelques morceaux à refaire bas de caisse, bas de panneaux de porte et rouille sur les éléments démontable.


Pour refaire un truc qui vas tenir et qui vas sortir comme le neuf, mise à nue des tôles pose d’une couche anti-rouille sur toute la caisse plus sablage des éléments de train et remise en état des fixation et remise en état de l’intérieur, la caisse finie comme neuve c’est carrément du délire compter 15000 euro (que de carrosseries et toleries) pour n’importe quelle caisse, sans châssis, fini hors mécanique et démontage, remontage.


Explication :

Premier on vas tout dénuder à la tôle extérieur, intérieur, on vas refaire en tôle, toutes les partie défectueuse pour sortir comme à l’origine en coupant large et en tôle de même épaisseur (poids de caisse oblige) ensuite on vas traiter avec une solution d’anodisation, et deux couche d’après spéciaux pour se genre de travail, ensuite une première couche d’après anti-corrosion qui serra poncé et recevra une couche de remplissage, on poncera et on vas refaire une première couche d’après de finition, poncé puis deuxième couche, poncé et la il vas falloir trois couche de peinture et a chaque fois un ponçage, pour sortir un truc potable !


Le tout pour 250 heure de travail minimum !


Ensuite vas falloir tout remonter et changer les éléments défectueux, c’est pas un travail de gamin et c’est pas pour la bourse de tout le monde !

Si j’avais des clients pour ça je ne ferais que ça mais ça n’existe pas ! Confused



ps: entre temps il faut sabler la caisse pour les parties creuse (renforts de caisse et les passer à l'anti corrosion!.


allé, fini carrosserie, mécanique neuve et train roullant neuf, vaut mieu acheter une neuve, c'est moins cher!


Dernière édition par gtv30 le 17/03/2005 00:54; édité 2 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 00:47 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Salut,
je peux vous dire, par expérience que Baboon n'exagère pas. Confused

Quand j'ai fait refaire le Zagato bleu (pas chez Lecoq, il m'ont fait poireauter 3 mois puis ils mon faient comprendre qu'une Alfa ça ne les intéressaient pas... Crying or Very sad )
mais chez un autre très bon et ça ma couté plus cher que le prix annoncé par Baboon.
En plus, c'était il y a 3 ans!

La voiture a été mise à nu, parties rouillées refaites à la main, la coque renforcée, pose d'un arceau, intérieur refait, traitement antirouille et peinture.
Quand on aime on ne compte pas, mais l'investissement n'est pas compensé par la valeur de la voiture.
Pour moi ce n'était pas le problème et que pour cette voiture là, (30 ans que je l'ai)
mais mieux vaut mieux le savoir avant. Wink

A+
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 00:50 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




oui c clair la refection de mon gtv6 faite par moi meme sauf la peinture, c'est 7500 € et 300 h pour un resultat pas encore parfais.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 07:44 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Bon, alors qu'est ce qu'il faut faire pour limiter la rouille? parce que d'après ce que vous me dites, il n'y en aura plus beaucoup dans 20 ans des GTV!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Et si on reparlait un peu carrosserie...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom