| | Et si on reparlait un peu carrosserie... |
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Posté le: 16/03/2005 17:25 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
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Localisation: Avignon |
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Combien d'entre vous ont une voiture remise à neuf ou traitée serieusement et à long terme contre la corrosion???
J'aime mon GTV6, je n'envisage pas une seconde de le changer, et comme (presque) tout le monde j'ai des petits problèmes de rouille... bref, j'aimerais faire desosser la caisse l'hiver prochain, mais comment ça se passe? combien ça coute?? à qui s'adresser? un carrossier quelconque ou faut il obligatoirement passer par un pro des anciennes? |
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Posté le: 16/03/2005 18:02 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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La carrosserie c'est un peu un investissement sur une ancienne. Je me suis rendu compte que la réfection d'un moteur est plus facile et moins cher que la carrosserie pour le bialbero par exemple. Et puis les compétences de carrossier sont plus rare.
Aujourd'hui je n'ai pas peur d'acheter une voiture très kilométrée mais avec une bonne carrosserie plutôt que l'inverse.
C'est un peut comme le toit pour une maison....
Par contre pour les tartifs on trouve tout et n'importe quoi à tous les prix.
L'idéal c'est de savoir (et pouvoir) tout faire soi même, mais là c'est une autre histoire |
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Posté le: 16/03/2005 20:52 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
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Localisation: 27 et 75 |
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salut
pour la restauration du gtv 6 chez un carrossier, cela n'est pas donner, suivant l'etat il faut compter entre 4500 et 6500 euros....
le prix en general avoisinant tjs les plus haut sommets .....
perso g tout refait moi meme avec une aussi grande confiance en mon travail qu'en celui d'un carrossier ( et ca coute bien moins cher !). j'en connais et j'en ait vu travailler et des purs et durs qui en veulent yen a pas beaucoup !!
je dirais meme pas du tout...
@+ |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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| | Re: Et si on reparlait un peu carrosserie... |
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Posté le: 16/03/2005 21:06 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Hussard a écrit: | Combien d'entre vous ont une voiture remise à neuf ou traitée serieusement et à long terme contre la corrosion???
J'aime mon GTV6, je n'envisage pas une seconde de le changer, et comme (presque) tout le monde j'ai des petits problèmes de rouille... bref, j'aimerais faire desosser la caisse l'hiver prochain, mais comment ça se passe? combien ça coute?? à qui s'adresser? un carrossier quelconque ou faut il obligatoirement passer par un pro des anciennes? |
En ce qui me concerne, jai un devis qui traine sur mon bureau à 3800 EUR pour tolerie (avec remplacement de l'auvent au pied du pare brise) et peinture...
Je suis pas trop pressé d''y donner suite
PS, c'est pour un GTV6 |
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Posté le: 16/03/2005 21:29 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
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Localisation: Avignon |
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Pour des prix autour de 6000 euros, j'imagine qu'ils demontent tout, et que la caisse ressort nickel de chez nickel??
Quant à tout faire soi même, outre que ce n'est pas à ma portée, il doit falloir un materiel de fou, non? et le temps que ça prend?
J'ai le carrossier Alesi à coté de chez moi, le frere de l'autre, j'irai le brancher un de ces jours par curiosité.... |
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Posté le: 16/03/2005 22:31 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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le spid que je viens d'acheter a été refait en 2001 carrosserie + peinture et il y en avait eu pour 16300 fr a l'époque
eh bien les bas de portières commencent a cloquer par la rouille et une reparation sur une aile commence a se voir (fissuration du mastic); heureusement que tout le reste de la voiture est dinitrolisé
et pourtant ça a été fait par un professionnel spécialisé alfa
donc tu vois faut faire attention y'a a boire et a manger chez les carrossier
pour alesi j'ai un copain qui lui avait amené sa 156 pour un choc a l'avant et il etait content du boulot
sinon sur aix les milles tu as un carrossier plutot spécialisé dans les alfa qui bosse pas trop mal |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 16/03/2005 22:44 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Sur Aix ( les milles) il ya Wander plustot spécialiste des anglaises qui fait aussi qq alfa |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 16/03/2005 23:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La resto par un pros d'un Alfetta GT, Giulia Bertone, Triumph TR, Renault 8 Gordini, Porsche 911......
Démontage totale, mise à nue de la caisse, reprise des zone de rouille, sablage,traitement de tole antioxidation, apprètement, peinture et remontage, c'est minimum un gros petit billet de 15 000 €uros.
Et pas chez les grands kadors très haut de gamme comme Mr Lecoq.
http://www.carrosserie-lecoq.com/
Baboon |
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Posté le: 16/03/2005 23:55 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
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La restau carrosserie c'est cher moi je me la fait et rien que pour le desossage de l'auto j'ai mis plusieurs WE et au bout les heures soit pour ma part plus de 30H pour le metre a nu tu fait le calcul enssuite il te faut compter le temps de travail decoupage formage soudage traitement peinture plus les produits et tu saura a peut pres ce que ca coute
~30€ de l'heure
Cromagnon |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 17/03/2005 00:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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cromagnon24 a écrit: | La restau carrosserie c'est cher moi je me la fait et rien que pour le desossage de l'auto j'ai mis plusieurs WE et au bout les heures soit pour ma part plus de 30H pour le metre a nu tu fait le calcul enssuite il te faut compter le temps de travail decoupage formage soudage traitement peinture plus les produits et tu saura a peut pres ce que ca coute
~30€ de l'heure
Cromagnon |
Au départ, on pense comme cela, mais sur les anciennes, au fur à meusure ou t'avances dans la resto, les mauvaises surprises se présentent, et c'est la que les devis explosent parfois. Et les temps se ralooooooooooooongent....................comme la facture
Baboon |
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Posté le: 17/03/2005 00:37 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
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Moi je le vis mon Sprint est actuellement dans mon garage et il n'y a plus que le moteur, le tableau de bord et le plafont sur la coque. J'ai gratter celle ci avec mon pote le carrossier et nous avons trouver plein de trous ( les grand classique) il me faudra acheter une plaque de taule en plus et sa main d'oeuvre en plus pour le reste je me demerde tout seul mais actuellement j'en suis a 70H de boulot pour remetre le moteur en route refaire fonctionner le circuit electrique deposer les etriers de frein et metre la carosserie a nu
Cromagnon |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 17/03/2005 00:41 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut!
tien, je vais me faire plaisir!
bon on vas dire et partir d'une caisse pas trop pourrie, donc quelques morceaux à refaire bas de caisse, bas de panneaux de porte et rouille sur les éléments démontable.
Pour refaire un truc qui vas tenir et qui vas sortir comme le neuf, mise à nue des tôles pose d’une couche anti-rouille sur toute la caisse plus sablage des éléments de train et remise en état des fixation et remise en état de l’intérieur, la caisse finie comme neuve c’est carrément du délire compter 15000 euro (que de carrosseries et toleries) pour n’importe quelle caisse, sans châssis, fini hors mécanique et démontage, remontage.
Explication :
Premier on vas tout dénuder à la tôle extérieur, intérieur, on vas refaire en tôle, toutes les partie défectueuse pour sortir comme à l’origine en coupant large et en tôle de même épaisseur (poids de caisse oblige) ensuite on vas traiter avec une solution d’anodisation, et deux couche d’après spéciaux pour se genre de travail, ensuite une première couche d’après anti-corrosion qui serra poncé et recevra une couche de remplissage, on poncera et on vas refaire une première couche d’après de finition, poncé puis deuxième couche, poncé et la il vas falloir trois couche de peinture et a chaque fois un ponçage, pour sortir un truc potable !
Le tout pour 250 heure de travail minimum !
Ensuite vas falloir tout remonter et changer les éléments défectueux, c’est pas un travail de gamin et c’est pas pour la bourse de tout le monde !
Si j’avais des clients pour ça je ne ferais que ça mais ça n’existe pas !
ps: entre temps il faut sabler la caisse pour les parties creuse (renforts de caisse et les passer à l'anti corrosion!.
allé, fini carrosserie, mécanique neuve et train roullant neuf, vaut mieu acheter une neuve, c'est moins cher! |
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Dernière édition par gtv30 le 17/03/2005 00:54; édité 2 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/03/2005 00:47 |
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Bull Z |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
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Salut,
je peux vous dire, par expérience que Baboon n'exagère pas.
Quand j'ai fait refaire le Zagato bleu (pas chez Lecoq, il m'ont fait poireauter 3 mois puis ils mon faient comprendre qu'une Alfa ça ne les intéressaient pas... )
mais chez un autre très bon et ça ma couté plus cher que le prix annoncé par Baboon.
En plus, c'était il y a 3 ans!
La voiture a été mise à nu, parties rouillées refaites à la main, la coque renforcée, pose d'un arceau, intérieur refait, traitement antirouille et peinture.
Quand on aime on ne compte pas, mais l'investissement n'est pas compensé par la valeur de la voiture.
Pour moi ce n'était pas le problème et que pour cette voiture là, (30 ans que je l'ai)
mais mieux vaut mieux le savoir avant.
A+
Didier |
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Posté le: 17/03/2005 00:50 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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oui c clair la refection de mon gtv6 faite par moi meme sauf la peinture, c'est 7500 € et 300 h pour un resultat pas encore parfais. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 17/03/2005 07:44 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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Bon, alors qu'est ce qu'il faut faire pour limiter la rouille? parce que d'après ce que vous me dites, il n'y en aura plus beaucoup dans 20 ans des GTV!!! |
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