Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a8b7d6e20a0865946b221d6ba6febb7b

124348963 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alternateur et batterie?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alternateur et batterie?
MessagePosté le: 17/03/2005 17:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Je souhaiterais remplacer l'alternateur du GTV qui a une sal gueule et les fils à moitié fondu par un que j'ai en stock de 75 1.6. Or celui ci a un amperage plus costaud que celui du GTV et plus costaud que celui de la batterie. Est ce que ça peut porter préjudice à la batterie??? Question
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alternateur et batterie?
MessagePosté le: 18/03/2005 12:54 Répondre en citant
LEVEILLE
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: 92-Fontenay aux roses




je crains que oui, à cause d'une sur-tension venant d'un fonctionement déffectueux de mon alternateur, ma boite à fusibles a été détéroirée.
Mais un alternateur ça se répare...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: alternateur et batterie?
MessagePosté le: 18/03/2005 14:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




LEVEILLE a écrit:
je crains que oui, à cause d'une sur-tension venant d'un fonctionement déffectueux de mon alternateur, ma boite à fusibles a été détéroirée.
Mais un alternateur ça se répare...


ça se répare mais moi j'en ai un autre neuf Cool
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2005 14:42 Répondre en citant
Invité




Ma fois etant donné qu il y as un regulateur sur l alternanteur le fait qu il soit plus puissant ne devrait pas posé de probleme Cool
MessagePosté le: 18/03/2005 19:09 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Arrêter de fumer la moquette, je suis entièrement d'accord avec fabrice.
Le régulateur est intégré à l'alternateur et normalement pas de PB de "surtension" à la condition de toujours brancher une batterie.

La capacité de la batterie en AH dépend du nombre d'accessoire devant fonctionner moteur arrêter et de la durée de fonctionnement attendu et conditionnera le nombre de démarrage successif possible sans recharger la batterie.
Une capacité de 45 AH est suffisant ( c'est ce que j'ai sur mon V6 3.0 et tout est OK)

La courrant max ( courant de démarrage) sera le courant max que peut débiter la batterie lors du démarrage, très important. Plus c'est élevé mieux c'est. Ce n'est destructif pour le démarreur car c'est le couple/puissance fourni par le démarreur qui détermine le courant.

Si fort courant, peu cependant imposer une pointe de courant plus importante au démarreur mais cela n'est normalement pas destructeur.

Pourquoi:
parceque le démarreur est (sur nos alfa) un moteur série, plus il y a de courant, plus le couple moteur est important, plus le lancement du vilo est rapide ce qui a pour effet de monter plus vite en vitesse.

Après ... j'arrête... ça fume....
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2005 19:57 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Nimbus94 a écrit:
Arrêter de fumer la moquette, je suis entièrement d'accord avec fabrice.
Le régulateur est intégré à l'alternateur et normalement pas de PB de "surtension" à la condition de toujours brancher une batterie.

La capacité de la batterie en AH dépend du nombre d'accessoire devant fonctionner moteur arrêter et de la durée de fonctionnement attendu et conditionnera le nombre de démarrage successif possible sans recharger la batterie.
Une capacité de 45 AH est suffisant ( c'est ce que j'ai sur mon V6 3.0 et tout est OK)

La courrant max ( courant de démarrage) sera le courant max que peut débiter la batterie lors du démarrage, très important. Plus c'est élevé mieux c'est. Ce n'est destructif pour le démarreur car c'est le couple/puissance fourni par le démarreur qui détermine le courant.

Si fort courant, peu cependant imposer une pointe de courant plus importante au démarreur mais cela n'est normalement pas destructeur.

Pourquoi:
parceque le démarreur est (sur nos alfa) un moteur série, plus il y a de courant, plus le couple moteur est important, plus le lancement du vilo est rapide ce qui a pour effet de monter plus vite en vitesse.

Après ... j'arrête... ça fume....


ben justement c'est ça , sur l'alternateur il est noté 55Ah alors que le batterie que je veux mettre est une 45Ah, la 55Ah ne rentrant pas dans le compartiment
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alternateur et batterie?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom