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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Big PB de ralenti sur 75 V6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Big PB de ralenti sur 75 V6
MessagePosté le: 13/03/2005 11:55 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut à tous

Ma caisse est en rade
Après avoir refusé de sortir du garage ( 0°c et neige) voila que le ralenti est maintenant à 500 tr/mn!

Petite histoire ( rapide)
La panne initiale était du à un plennum baladeur les cyl 3 et 6 était déconnectés!

Après avoir tout contrôlé, je suis tombé enfin sur le PB.
Après nettoyage (peut être une erreur) j'ai remonté la bête.

Les 6 cyl donnent, à chaud le moteur tourne bien de 900 à 5000 et plus,
il pousse bien,
à froid et à chaud démarrage OK, premier coup
à froid, 1200 tr/mn et tient le ralenti.
dès coupure injecteur départ à froid, pas de ralenti.
Il faut ouvrir pas mal le papillon pour tourner à 900, le moteur ratatouille trop pauvre. mais ne pete pas à l'admission.

Sonde temp eau OK, point d'allumage OK, bougies changées, pression essence OK, masses calculateur OK, alimentation 12V OK sur calculateur, tête allumeur OK, doigt allumage OK résistance OK, distribution OK, jeu aux soupapes OK, recyclage carter pas en cause ( condamné), alimentation en air ralenti OK, ouvert à fond)

Je reprends les tests:
vérif absence de prise d'air (redémontage plennum, les canalisations auxiliares )
vérif tension capteur débit mètre ( débit et temp air)
vérif largeur impulsion injection

Je pense à un débit mètre HS pas le calculateur.

Si idée.....
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/03/2005 13:35 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

ca va te sembler idiot peut-etre, mais sur le plenum, a l'avant de la voiture cote passager tu as une durite vissée par un raccord.
tu aurais pas des fois revissé à mort ce truc-la?
en fait c'est un raccord conique qui regle le debit d'air au ralenti et il faut plus ou moins le visser pour regler le ralenti. completement visse = pas de debit d'air et pas de ralenti non plus.
en esperant que ce soit aussi bete que ca...

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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Re: Big PB de ralenti sur 75 V6
MessagePosté le: 13/03/2005 14:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Nimbus94 a écrit:
Les 6 cyl donnent, à chaud le moteur tourne bien de 900 à 5000 et plus,
il pousse bien,
à froid et à chaud démarrage OK, premier coup
à froid, 1200 tr/mn et tient le ralenti.
dès coupure injecteur départ à froid, pas de ralenti.
Il faut ouvrir pas mal le papillon pour tourner à 900, le moteur ratatouille trop pauvre. mais ne pete pas à l'admission.

exactement les symptomes d'une sonde de température muette.

t'en as vérifié une, mais je pense qu'il y'en a 2 sur ce V5. une pour le TDB et une pour le boitier. Il faut controler la sonde elle-même mais aussi que le corps soit bien à la masse sur le bloc (quelquefois du tartre se forme), et le faisceau qui en part.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/03/2005 15:49 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Sympa de vous entendre, cela me remonte le moral.

Coté réglage ralenti, je n'y avais pas touché, je l'ai démonté pour vérifier qu'il n'était pas bouché et revissé juste ce qu'il faut pour ne pas qu'il y ai de fuite.
Ce n'est pas cela.

Coté sonde effectivement, il y a deux sondes, l'une pour l'eau, l'autre pour l'air, je ne l'ai pas encore vérifié.

C'est le travail de cette après midi.

A+
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/03/2005 16:54 Répondre en citant
Invité




Nimbus94 a écrit:
Sympa de vous entendre, cela me remonte le moral.

Coté réglage ralenti, je n'y avais pas touché, je l'ai démonté pour vérifier qu'il n'était pas bouché et revissé juste ce qu'il faut pour ne pas qu'il y ai de fuite.
Ce n'est pas cela.

Coté sonde effectivement, il y a deux sondes, l'une pour l'eau, l'autre pour l'air, je ne l'ai pas encore vérifié.

C'est le travail de cette après midi.

A+


2 sonde temperature pour l eau, une affichage tableau de bord et une injection.
MessagePosté le: 13/03/2005 20:35 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Fabrice, OK pour la déco du tableau de bord mais je suis assez focalisé sur l'injection...
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/03/2005 20:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comment tu vérifies la largeur d'impulsion ? A l'oscillo, je vois qu'on en est au même point !

Ta description me fait penser au volet d'air additionnel fixé sur le banc de cylindres côté passagers, es-tu sûr qu'il fonctionne comme il faut ??

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 13/03/2005 22:02 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Oui je vérifie la largeur d'impulsion à l'oscillo.

Je ne l'ai pas fait aujourd'hui. car cela permet d'avoir une vue global du comportement de l'injection.

Pour l'air additionnel, fixé sur le banc de cyl droit, il est bien ouvert à froid et fermé à chaud, comme il le faut.

Il a été changé il y a trois ans. J'ai nettoyé l'ancien qui fonctionne maintenant correctement.

C'est une bonne idée de la changer, pour essai. Piste à suivre.

A bientot.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/03/2005 22:16 Répondre en citant
Invité




Nimbus94 a écrit:
Fabrice, OK pour la déco du tableau de bord mais je suis assez focalisé sur l'injection...


Ce que je voulais dire c est est ce que tu as bien veirifier la bonne sonde Confused
MessagePosté le: 13/03/2005 22:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ca peut être le débitmètre, la sonde de température qu'il contient est Ok ?

Tu as quoi comme position du potar du volet au ralenti ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 14/03/2005 02:05 Répondre en citant
Nimbus94
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Frabrice c'est OK tu fais bien d'insister, car lorsqu'on est la tête dedans!!!!
j'ai bien vérifié la bonne sonde.
(celle avec le connecteur Bosch).

Je rattaque le chantier demain 14 mars: débimètre, et largeur d'impulsion.
- mesure resistance sonde temp air
- mesure résistance potar volet et autre bazar du débimètre

sur ECU ( moteur en marche)
- mesure tension sur température air
- mesure tension sur potar volet ( vers 900 tr)
- mesure largeur impulsion à froid, à chaud ralenti et à 3000 tr.

J'espère trouver la réponse.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 16/03/2005 23:53 Répondre en citant
Nimbus94
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Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Les nouvels de la bête:
après test sur banc, il apparaît:

1) que l'alimentation est trop pauvre à tous les régimes ( surtout en bas, en haut c'est moin catastrophique)
2) que les sondes température sont OK ( changés, pas mieux)
3) que le calculateur est OK ( sur les tests effectués)
4) que la pression essence est OK
5) que le plateau du débimètre est OK pas déformé,

reste débimètre / injecteurs encrassés.

Je fait faire un nettoyage des injecteurs et changement des filtres internes ainsi qu'un contrôle de débit.

A bientot pour la suite.... Et à dimanche à Lurcy.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 17/03/2005 00:01 Répondre en citant
Nimbus94
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AU fait, je cherche un débimètre pour faire un test:

modèle Bosch : 0 280 202 105

SI vous avez cela dans un coin faite moi signe. ...
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 18/03/2005 18:54 Répondre en citant
Nimbus94
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Suite et fin de l'histoire:

Après nettoyage des injecteurs, changement des filtres d'injecteur, le moteur a retrouvé son ralenti mais ils est resté pauvre, peu de marge de réglage de CO car vis serrée à fond.

Il a été nécessaire de touchez au tarage du débimètre pour pouvoir retrouver une marge de réglage.
Le débimètre avait déjà été touché!!!!
Celui-ci qui n'est pas complétement dans le lac mais serait préférable de la changer. Je verrai à la conso sur route et en haut dans les tours.

A+
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 18/03/2005 19:05 Répondre en citant
Invité




Nimbus94 a écrit:
Suite et fin de l'histoire:

Après nettoyage des injecteurs, changement des filtres d'injecteur, le moteur a retrouvé son ralenti mais ils est resté pauvre, peu de marge de réglage de CO car vis serrée à fond.

Il a été nécessaire de touchez au tarage du débimètre pour pouvoir retrouver une marge de réglage.
Le débimètre avait déjà été touché!!!!
Celui-ci qui n'est pas complétement dans le lac mais serait préférable de la changer. Je verrai à la conso sur route et en haut dans les tours.

A+


Si je me rappel bien a partir de XXXX trs/min ( je sias plus) et pied au plancher l info debimetre n est plus utlisée c est injection plein pot Wink
Donc tu ne peut etre que bon en richesse a heut regime si la pression d essence est bonne!
Big PB de ralenti sur 75 V6
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