Posté le: 17/03/2005 17:20 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
![](http://membres.lycos.fr/garage75/3autos_petit.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Je souhaiterais remplacer l'alternateur du GTV qui a une sal gueule et les fils à moitié fondu par un que j'ai en stock de 75 1.6. Or celui ci a un amperage plus costaud que celui du GTV et plus costaud que celui de la batterie. Est ce que ça peut porter préjudice à la batterie??? ![Question](images/smiles/icon_question.gif) |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | ![](http://membres.lycos.fr/garage75/arcam/arcamlogo_petit.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2005 12:54 |
|
|
LEVEILLE |
Petit nouveau |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
je crains que oui, à cause d'une sur-tension venant d'un fonctionement déffectueux de mon alternateur, ma boite à fusibles a été détéroirée.
Mais un alternateur ça se répare... |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | Re: alternateur et batterie? |
| ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/03/2005 14:25 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
![](http://membres.lycos.fr/garage75/3autos_petit.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
LEVEILLE a écrit: | je crains que oui, à cause d'une sur-tension venant d'un fonctionement déffectueux de mon alternateur, ma boite à fusibles a été détéroirée.
Mais un alternateur ça se répare... |
ça se répare mais moi j'en ai un autre neuf ![Cool](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | ![](http://membres.lycos.fr/garage75/arcam/arcamlogo_petit.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2005 14:42 |
|
|
|
Ma fois etant donné qu il y as un regulateur sur l alternanteur le fait qu il soit plus puissant ne devrait pas posé de probleme ![Cool](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/03/2005 19:09 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Arrêter de fumer la moquette, je suis entièrement d'accord avec fabrice.
Le régulateur est intégré à l'alternateur et normalement pas de PB de "surtension" à la condition de toujours brancher une batterie.
La capacité de la batterie en AH dépend du nombre d'accessoire devant fonctionner moteur arrêter et de la durée de fonctionnement attendu et conditionnera le nombre de démarrage successif possible sans recharger la batterie.
Une capacité de 45 AH est suffisant ( c'est ce que j'ai sur mon V6 3.0 et tout est OK)
La courrant max ( courant de démarrage) sera le courant max que peut débiter la batterie lors du démarrage, très important. Plus c'est élevé mieux c'est. Ce n'est destructif pour le démarreur car c'est le couple/puissance fourni par le démarreur qui détermine le courant.
Si fort courant, peu cependant imposer une pointe de courant plus importante au démarreur mais cela n'est normalement pas destructeur.
Pourquoi:
parceque le démarreur est (sur nos alfa) un moteur série, plus il y a de courant, plus le couple moteur est important, plus le lancement du vilo est rapide ce qui a pour effet de monter plus vite en vitesse.
Après ... j'arrête... ça fume.... |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/03/2005 19:57 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
![](http://membres.lycos.fr/garage75/3autos_petit.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Nimbus94 a écrit: | Arrêter de fumer la moquette, je suis entièrement d'accord avec fabrice.
Le régulateur est intégré à l'alternateur et normalement pas de PB de "surtension" à la condition de toujours brancher une batterie.
La capacité de la batterie en AH dépend du nombre d'accessoire devant fonctionner moteur arrêter et de la durée de fonctionnement attendu et conditionnera le nombre de démarrage successif possible sans recharger la batterie.
Une capacité de 45 AH est suffisant ( c'est ce que j'ai sur mon V6 3.0 et tout est OK)
La courrant max ( courant de démarrage) sera le courant max que peut débiter la batterie lors du démarrage, très important. Plus c'est élevé mieux c'est. Ce n'est destructif pour le démarreur car c'est le couple/puissance fourni par le démarreur qui détermine le courant.
Si fort courant, peu cependant imposer une pointe de courant plus importante au démarreur mais cela n'est normalement pas destructeur.
Pourquoi:
parceque le démarreur est (sur nos alfa) un moteur série, plus il y a de courant, plus le couple moteur est important, plus le lancement du vilo est rapide ce qui a pour effet de monter plus vite en vitesse.
Après ... j'arrête... ça fume.... |
ben justement c'est ça , sur l'alternateur il est noté 55Ah alors que le batterie que je veux mettre est une 45Ah, la 55Ah ne rentrant pas dans le compartiment |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | ![](http://membres.lycos.fr/garage75/arcam/arcamlogo_petit.jpg) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|