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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Arbre de transmission 75t Aller à la page 1, 2  Suivante
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Arbre de transmission 75t
MessagePosté le: 11/03/2005 15:25 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Existe t il des kit pour l'abre de 75 ? plutot qu'acheter tous les ptit bidouilles (bagues,joint étanchéité,...) en plus des flectors ? ou carément un arbre complet mais cher non? et ou le trouver? Enfin faut y si arbre neuf un pro pour l'équilibrer ou est il déja équilibré? Tout ça quoi...
Pfff c'est pas gagné Sad merci de votre aide
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MessagePosté le: 12/03/2005 17:17 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Pas de réponses sni Sad f...
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MessagePosté le: 12/03/2005 19:10 Répondre en citant
Invité




Je crois me rappeler en avoir vue un tres beau chez Yannick Rolling Eyes
MessagePosté le: 12/03/2005 19:42 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




BIEN VU FAB POPO..........je pense que t.s a sa a coup sur....
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 12/03/2005 20:24 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Tonka a écrit:
Pas de réponses sni Sad f...


bon.

c'est quoi le probleme. ?

t'as un arbre qui vibre?, marre de changer des flectors?, pieces introuvables?, t'as perdut le tiens?, tu veut un arbre a rotules?,....???
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MessagePosté le: 12/03/2005 20:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tectoteam !!!!

Arbre rotulé, ça m'interesse.
Refs, prix, fournisseurs....
Baboon
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MessagePosté le: 12/03/2005 21:44 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




tectoteam a écrit:
Tonka a écrit:
Pas de réponses sni Sad f...


bon.

c'est quoi le probleme. ?

t'as un arbre qui vibre?, marre de changer des flectors?, pieces introuvables?, t'as perdut le tiens?, tu veut un arbre a rotules?,....???


Bah j'ai une turballe diesel... et un rotulé j'ai pas les moyens...
Mais la question c'est : c'est ty suffisant de changer les flectors (pas encore fait 125Kb)et les ptits bidouille à joint qui doivent etre raides ou c'est pas mieux de changer l'ensemble? parcque l'arbre je me demande si il a pas pris au passage...En plus en controle visuel la geule de mes souflets de cardans pffff ....
Et ce site vous connaisez?:
http://www.reno-cardan.ch/Pages/Echanges%20standards/Echanges.htm
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MessagePosté le: 12/03/2005 22:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tonka !!!

Merci pour ce lien.

Rien ne t'empèche d'emmener ton arbre ou tes cardans dans ce type d'entreprise. Ca te coutera beaucoup moins cher qu'en pièces neuves d'origine, ce sera plus fiable et solide.

Ce genre d'entreprise existe aussi en région parisinne.
J'ai déja emmener des arbres de Ferrari, Alfa, Jaguar, Austin Healey dans ce genre de boite. Jamais décu.

Idem pour faire ralonger ou raccourcir un arbre de quelques centimètres pour l'adapter à un autre modèle de la même marque. (voiture chassis long ou chassis court).

Pour la refection des cardans, c'est les mêmes que sur les Béhèmes, Porsche Transaxales.....à part les fixations.

Baboon
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MessagePosté le: 13/03/2005 00:36 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Baboon a écrit:
Salut Tonka !!!

Merci pour ce lien.

Rien ne t'empèche d'emmener ton arbre ou tes cardans dans ce type d'entreprise. Ca te coutera beaucoup moins cher qu'en pièces neuves d'origine, ce sera plus fiable et solide.

Ce genre d'entreprise existe aussi en région parisinne.
J'ai déja emmener des arbres de Ferrari, Alfa, Jaguar, Austin Healey dans ce genre de boite. Jamais décu.

Idem pour faire ralonger ou raccourcir un arbre de quelques centimètres pour l'adapter à un autre modèle de la même marque. (voiture chassis long ou chassis court).

Pour la refection des cardans, c'est les mêmes que sur les Béhèmes, Porsche Transaxales.....à part les fixations.

Baboon


resalut tonka.
je sais toujours pas c'est quoi ton probleme...
pourquoi veut tu faire des reparations ?
t'as deja demonté quelque chose ? y'a quelque chose de peté ?

si ca s'est mis a vibrer du jour au lendemain, et bien :
demonte, inspecte que rien n'est cassé ou se prepare a l'etre ou est parti.(nottement nos cheres articulations elastiques), et mene le chez un gars comme l'adresse que tu nous a indiqué. et demande un equilibrage en tant que arbre seul pour au moins 2800 trmin.

si tu veut prevenir plutot que guerir, achete des boites de renfort pour flector. ca vaut le meme prix qu'un flector, mais: a mon avis si s'est monté sur une caisse d'origine la durée de vie des flectors a ce moment là doit etre au moins egale a celle de la bagnole.


Baboon a écrit:
Salut Tectoteam !!!!

Arbre rotulé, ça m'interesse.
Refs, prix, fournisseurs....
Baboon


salut baboon
deux bonnes adresses chez les ricains (force du change de l'euro oblige)
chez http://www.dennysdriveshaft.com/html/2_piece_shafts.html
ou outre manche http://www.torqline.com/product_detail_23.php

apres leur avoir fournit les plans, pour remplacer un arbre de gtv6, du premier flector(qui saute) a l'entrée du deuxieme (conservé pour garder de l'endurance dans la transmission) je contient le dernier flector dans une boite de renfort et le tour est joué.


respectivement on obtient chez denny, un arbre en alu 'long life' a 450$

et chez torqbiduleman, un en fibre de carbone a 700livres.
mais... vut le temps de reponse et leur engouement au telephone(apres plusieurs relances par email) je pense que torquline se l'enfileront l'arbre.

l'arbre d'origine pese environ 10kg avec les deux flec.
celui en alu le gonze me suggere un poid autour des 8kg pour un diametre d'arbre de 70.
et celui en carbone fait 4.1kg(9.1pounds), ils en on deja fabriqué un pour gtv6(c'est comme ca que j'ai trouvé l'adresse, un type me l'a donné puiqu'il la monté sur son gtv)

voila.
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MessagePosté le: 13/03/2005 01:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Merci Tectoteam pour tes liens.

Voici des cages de renfotrs flectors pour arbres de GTV/
Scuderia del Biscione



Baboon
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MessagePosté le: 13/03/2005 01:21 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




merci
mais je connait.
me suis fait faire les miennes.

j'ai deja rencontré un gars de la scud, vers chalons.
un type super sympa.
passioné de vieux nanars comme les notres et qui adore aussi la moto !
rencontre tres interessante.
j'espere le revoir un de ces jours lors d'une sortie.
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MessagePosté le: 13/03/2005 01:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les boiboites ça sert surtout à éviter que les morceaux de flector se barrent quand ils sont pourris, mais ça ne les empêchera pas de se dégrader avec le temps.
Ca n'allonge pas non plus la durée de vie Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/03/2005 03:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Merci Tectoteam pour tes liens.

Voici des cages de renfotrs flectors pour arbres de GTV/
Scuderia del Biscione



Baboon


salut Baboon!

stp, tu peux me dire en quoi c'est fait et le prix stp!

que je sache si ça vaut le coup que je me les fasses moi!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 13/03/2005 09:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:
les boiboites ça sert surtout à éviter que les morceaux de flector se barrent quand ils sont pourris, mais ça ne les empêchera pas de se dégrader avec le temps.
Ca n'allonge pas non plus la durée de vie Wink


Il a raison le Palmipède.
Ca aide juste à contenir les énormes contraintes et chocs qu'encaissera le flector en condition de piste sous un berlingue préparé musclé.. Ce qui est très interressant

Si ce flector est pouravenaze, ça ne le renforcera pas du tout, ça le maintiendra juste à sa place.

Baboon
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MessagePosté le: 13/03/2005 11:31 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




coincoin a écrit:
les boiboites ça sert surtout à éviter que les morceaux de flector se barrent quand ils sont pourris, mais ça ne les empêchera pas de se dégrader avec le temps.
Ca n'allonge pas non plus la durée de vie Wink


tout le monde a droit a son avis.
evidemment la fatigue du flector ce joue aussi avec le temps, mais on peut lui faciliter la vie.
en le mien d'avis, comme ils sont montés un soupcon serré dans ces renforts ca evite surtout au flector de fluer, donc ca ne peut qu'augmenter leur durée de vie.
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Arbre de transmission 75t
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