Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a65e0e308cdf15f2680d6e44023a537b

142619303 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Rallye costa brava historic Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rallye costa brava historic
MessagePosté le: 01/03/2005 19:31 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




a y est, nous sommes de retour du Costa Brava Historic.
Rallye du challenge européen de régularité. Nous sommes parti avec ma SUD TI S1 1,3.
On temrine 39 sur 150 (nous avions le dernier numéro ce qui n'est pas un avantage en régularité car on remonte tous les trainards qui ne jouents pas la régul et qui ne veulent pas se laisser doubler)
Ce qui est pas mal sachant que nous avons lache prise le dimanche matin, car les moyennes à tenir etaient impossible sur la TERRE.
En effet toute la matiné sur terre avec des routes tres défoncées, ce qui n'est pas sans poser de sousis. On a donc ralenti et pris des pénalités, car on a pas de plateau et fallait rentrer à Avignon par la route..
D'ailleurs il y a au moins 30 ou 40 autos qui ne sont pas à l'arrivée.
Le rythme est infernal avec un départ vendredi apres midi et une arrivé dans la nuit à 6H du mat, puis re départ à 13H le samedi et arrivée à 00H30 et rébellote le dimanche à 8H du mat pour une arrivée à 12H30

Ils avaient aussi organiser un circuit en ville, ce qui etait assez amusant.
On a aussi fait un passsage sur un circuit en terrre ou ou ait le 25 eme temps, ce qui est pas mal pour un des autos les moins puissantes du plateau... merci le frein à main hydro !
La voiture a assez bien fonctionné, la puissance est un peu juste pour ce type d'epreuve, selon les montée, on a du mal à passer dans les temps. Avec les fauteuil corbeau type Alpine on a pas eu mal au dos, impec.
La nuit par contre de nb zone grasses et verglas, merci les thermo. Ceci dit à lavant c'etait leur 2ème rallye, ils sont à moitié nazes !
les infos sont sur www.rallyclassics.org
Onb retournera surement l'an prochain, mais c'est à mon sens plus dur que le MC historique.
Je peux pas mettre de photos en ligne mais si qq un m'envoi un MP et veut bien la mettre en ligne je lui envoi!
Coté alfa, qq Bertone comme d'hab et un GTV6, mais hors classement car ttrop moderne. Sinon nous étions comme d'hab les seuls en SUD !
A++
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Rallye costa brava historic
MessagePosté le: 01/03/2005 19:35 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




vince a écrit:
a y est, nous sommes de retour du Costa Brava Historic.
Rallye du challenge européen de régularité. Nous sommes parti avec ma SUD TI S1 1,3.
On temrine 39 sur 150 (nous avions le dernier numéro ce qui n'est pas un avantage en régularité car on remonte tous les trainards qui ne jouents pas la régul et qui ne veulent pas se laisser doubler)
Ce qui est pas mal sachant que nous avons lache prise le dimanche matin, car les moyennes à tenir etaient impossible sur la TERRE.
En effet toute la matiné sur terre avec des routes tres défoncées, ce qui n'est pas sans poser de sousis. On a donc ralenti et pris des pénalités, car on a pas de plateau et fallait rentrer à Avignon par la route..
D'ailleurs il y a au moins 30 ou 40 autos qui ne sont pas à l'arrivée.
Le rythme est infernal avec un départ vendredi apres midi et une arrivé dans la nuit à 6H du mat, puis re départ à 13H le samedi et arrivée à 00H30 et rébellote le dimanche à 8H du mat pour une arrivée à 12H30

Ils avaient aussi organiser un circuit en ville, ce qui etait assez amusant.
On a aussi fait un passsage sur un circuit en terrre ou on fait le 25 eme temps, ce qui est pas mal pour un des autos les moins puissantes du plateau... merci le frein à main hydro !
La voiture a assez bien fonctionné, la puissance est un peu juste pour ce type d'epreuve, selon les montée, on a du mal à passer dans les temps. Avec les fauteuil corbeau type Alpine on a pas eu mal au dos, impec.
La nuit par contre de nb zone grasses et verglas, merci les thermo. Ceci dit à lavant c'etait leur 2ème rallye, ils sont à moitié nazes !
les infos sont sur www.rallyclassics.org
On retournera surement l'an prochain, mais c'est à mon sens plus dur que le MC historique.
Je peux pas mettre de photos en ligne mais si qq un m'envoi un MP et veut bien la mettre en ligne je lui envoi!
Coté alfa, qq Bertone comme d'hab et un GTV6, mais hors classement car trop moderne. Sinon nous étions comme d'hab les seuls en SUD !
A++
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/03/2005 21:38 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




le MC histo est tres balaise .....

je pense que le costa le soit autant ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 10:17 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Pour avoir fait les deux, c'est au moins au même niveau....
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 11:38 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




tu avais fait le MC avec l'alfasud ??...elle est de kel année ?
da doit etre sympa en Sud !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 12:04 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Non, pas avec la Sud, en coéquipier d'un ami en Alpine. (ami fortuné)
Car l'engagement au MC histo, ça devient délirant.
Au départ j'avais acheté cette sud de 78 pour faire le rallye MC, mais entre temps ils ont doublé le prix de l'engagement.... no comment !
donc du coup on fait plein d'autres petits rallyes, mais le costa c'est pas vraiement un petit rallye !!
Mais avec le 1,3 on manque un peu de peche, va falloir que je fasse une entorse à l'orgine et que je mette un 1,5...
Photo dans ta boite
A++++
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 13:54 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




comment sont attribués les numeros dans un rallye ?

moi aussi j ai une fois eu le dernier (n°55) et c est trop la galere parce que quand t es perdu, t es vraiment seul au monde et c est un peu l angoisse....
j ai meme eu un hors delais la nuit..........tout le monde remballait quand on est arrivé......lool
c est plus confortable quand tu te trouves au milieu quand meme

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/03/2005 14:26 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




salut vince sympa ton recit ça donne envie
Puisque apparement on est entre pro du rallye de regularité vous pourriez pas nous faire une petite presentation pour participer à ce genre de rallye parce que moi ça me branche enormement et je pense pas être le seul
que faut il?
type de voiture ?
licence?
passeport technique voiture ?
etc etc

Merci
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/03/2005 14:53 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




tu peux tres bien t inscrire dans une epreuver de regularité juste pour le plaisir sans faire le challenge adher..

deja pour voir a quoi ca consiste c est pas mal et tu as moins de contraintes (pas besoin d homologation, etc....) .
en principe les autos doivent avoir plus de 25 ans , mais suivant les epreuves , tu peux rouler avec une auto plus recente(j ai vu un sz une fois)
suffit de contacter l organisateur qui te fera remplir une fiche....
il te faut un copilote (plutot bon en navigation) , carte grise, assurance et ct ok.
certains demandent un triangle et un extincteur (pas tous).
l ideal est de monter un trippmaster sur ton auto, mais tu peux aussi te debrouiller au chrono et au compteur journalier..

en principe l epreuve commence le samedi matin et fini dimanche en debut d aprem....compte autour de 600 km de speciales dont un tiers en regularité.
parfois tu as 2 categories....regularité pour ceux qui veulent vraiment concourir et marathon qui est plus tranquille disons plus touristique.

si tu tombes sur un rallye bien organisé, c est vraiment genial...
parlons de ce qui fache. le cout de l inscription... ca va de 300 euros a beaucoup beaucoup plus.....deja ca depend si le rallye dure le week end ou la semaine...
pour en faire plus on paye a 2 avec le copilote.....mais on se marre bien..

par contre il ne faut pas arriver avec l esprit schumarer ou vatanen.....les performances ne comptent pas trop.....plus tu en fait et moins tu as besoin d aller vite parce que tu comprends mieux les road books

plusieurs styles de road books, parfois melangés dans le meme rallye
- metré fléché....voir sans etre metré (avec pieges glissés dans le road book)
-fléché allemand.......dur et chiant
-road book avec photos , calques ou plein d autres choses...

voila........ c est cool, tu rigoles bien et tu bouffes bien aussi...il y a toujours les coincés snobinards , mais j arrive toujours a tomber sur des burlesques et a bien me marrer en general

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/03/2005 15:37 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




fred en a déjà dis beaucoup,
Le trip master est vraiement important maintenant ainsi que son étallonage, car on se bataille à la seconde pres !! voir au dixiieme selon les rallyes.
L'engagement c'est en effet autour de 300 euros pour 2 à 3 jours.

Le costa fait partie du challenge Européen auquel nous participons, avec 7 autres rallye, principalement dans le sud de la France et en Italie.
en théorie les inscrits au challenge doivent avoir des petits numéros... mais là nous nous sommes inscrits tres tard.... donc ils nous ont donné un gros numéro. C'etait plutot les Espagnols qui étaient bien placés....!!
Sinon quesiton perfo, je te garantie que vu les routes qui font à peine la largeur de l'auto et les condition atmo, les moyennes etaient super difficiles à tenir; il fallait vraiement pas trainer !
Manfred, il y a en a un que je fais tous les ans à St Martin Vésubie (challenge Eurpeen) en juin qui est super et qui accepte les autos de moins de 25 ans. Il y avait un GTV l'an dernier d'ailleurs.
Call me si tu veux en parler, mon tel dans le répertoire du club GTV

A++++
vincent
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 16:27 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




pour info , ton alfasud aurait pas pu faire le MC car toute auto produite apres 1976 n'est pas autorisé ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 16:27 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




pour info , ton alfasud aurait pas pu faire le MC car toute auto produite apres 1976 n'est pas autorisé ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 16:35 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




sorry, l'auto est de 77, millesime 78. Et qd je l'ai achetée, je pensais que le MC histo allait continuer à faire avances les dates en même temps que les années.
Mais pour éviter d'avoir dans 2 ans des 205 GTI, ils ont tout arreté !
A+
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2005 20:47 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




merci Maxifred et vince pour les explications
Pour celui de saint martin ça me branche bien
Eventuellement si tu as une adresse web qui parle de ce rallye, tu pourras la mettre sur le forum
on se montera une ecurie arp sudiste Very Happy

@+
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/03/2005 13:15 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




voila qq photos sympa du rallye. Petite car il faut les acheter , of course !

http://81.32.112.96/j4web/index.php?item=inscr&id=14570
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rallye costa brava historic
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom