Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3d49903a9b87627c6e6a4b2e3d0f4050

123206520 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » halte aux calories!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
halte aux calories!!
MessagePosté le: 18/03/2005 19:50 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




bon , ca ne va plus!

j ai eu la chance de recuperer ma ptite Ti pour le WE , le temps que mon pere finalise l achat d une tite clio , bref la n est pas le sujet...


je me rend compte qu elle chauffe vraiment trop...avec le petit 18°c qu il a fait cet apres midi , la belle etait tout le temps a 90°c , ventilo qui se declenche a mort......fait chier !

ma question est toute bete : QUE FAIRE????
le radiateur est un peu abimé au niveau des ailettes mais ne perd rien , le liquide est neuf , ainsi que la pompe a eau...
est-ce que changer le calorstat peut etre une bonne idée? mettre une sonde differente??comment nettoyer le circuit histoire de le detartrer un peu??!!

a vos claviers !

aller @pluche !
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2005 22:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Verifie ou change le calorstat. Le plus chiant etant de vidanger partiellement le circuit de refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2005 22:49 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




roule avec les fenêtres ouvertes,
mets le chauffage à fond.

La température devrait baisser.

Si ce n'est pas suffisant, change le calorstat, vérifie la circulation calrostat débranché.

Roule en teeshirt ...

blague à part vérifie le calorstat, met le dans une casserole avec de l'eau et vérifie sont ouverture vers 90° il doit être à fond.

s'il reste fermé ou ouvert à moitier, ne pars faire cuire, couper en tranche et mettre à la poubelle car il est impossible de le manger.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/03/2005 00:09 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




avant de remonter ton calorstat, fais tourner la caisse avec du detrartant machine a cafe ou de la lessive, rincage puis le calorstat.
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/03/2005 03:23 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




oki , donc un calorstat neuf devrit lui faire du bien ( merci potenz pour tes conseils msnien qui allait dans ce sens Wink )


par contre , j ai lu qu il existe des calorstats a differentes temperature d ouverture....lequel faut il privilegier???


merchi @+
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/03/2005 18:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Met ce qui est préconisé. Visiblement la T varie en fonction de cata/pas cata (le cas du v6 12s) et surrement d'autres considerations. Et puis ton thermocontacteur a été mis pour marcher avec un certain calorstat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halte aux calories!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom