Posté le: 18/03/2005 19:50 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
![](http://www.rugby-talk.com/wp-content/uploads/2012/05/barbarians.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
bon , ca ne va plus!
j ai eu la chance de recuperer ma ptite Ti pour le WE , le temps que mon pere finalise l achat d une tite clio , bref la n est pas le sujet...
je me rend compte qu elle chauffe vraiment trop...avec le petit 18°c qu il a fait cet apres midi , la belle etait tout le temps a 90°c , ventilo qui se declenche a mort......fait chier !
ma question est toute bete : QUE FAIRE????
le radiateur est un peu abimé au niveau des ailettes mais ne perd rien , le liquide est neuf , ainsi que la pompe a eau...
est-ce que changer le calorstat peut etre une bonne idée? mettre une sonde differente??comment nettoyer le circuit histoire de le detartrer un peu??!!
a vos claviers !
aller @pluche ! |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 18/03/2005 22:48 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Verifie ou change le calorstat. Le plus chiant etant de vidanger partiellement le circuit de refroidissement. |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2005 22:49 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
roule avec les fenêtres ouvertes,
mets le chauffage à fond.
La température devrait baisser.
Si ce n'est pas suffisant, change le calorstat, vérifie la circulation calrostat débranché.
Roule en teeshirt ...
blague à part vérifie le calorstat, met le dans une casserole avec de l'eau et vérifie sont ouverture vers 90° il doit être à fond.
s'il reste fermé ou ouvert à moitier, ne pars faire cuire, couper en tranche et mettre à la poubelle car il est impossible de le manger. |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2005 00:09 |
|
|
JMS |
Petit nouveau |
![](http://perso.numericable.fr/sailjean/avatar.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
avant de remonter ton calorstat, fais tourner la caisse avec du detrartant machine a cafe ou de la lessive, rincage puis le calorstat. |
|
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2005 03:23 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
![](http://www.rugby-talk.com/wp-content/uploads/2012/05/barbarians.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
oki , donc un calorstat neuf devrit lui faire du bien ( merci potenz pour tes conseils msnien qui allait dans ce sens )
par contre , j ai lu qu il existe des calorstats a differentes temperature d ouverture....lequel faut il privilegier???
merchi @+ |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2005 18:09 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Met ce qui est préconisé. Visiblement la T varie en fonction de cata/pas cata (le cas du v6 12s) et surrement d'autres considerations. Et puis ton thermocontacteur a été mis pour marcher avec un certain calorstat. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|