cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Salut a tous
J'ai constater dernierement que l'orsque je passe la marche ariere sur ma 156 2.4 JTD de 2001 que le voyant d'airbag scintillait ; je soupconne un defaut de masse mais il fait que je cherche queelqu'un a t'il eu un probleme similaire ????
un petit aiguillage m'aiderai SVP
cromagnon24
PS; il est où le site de la linea alfa romeo je ne l'ai pas trouver sur le site officiel ( bigleux sans doute ) |
Souvenez vous il y aquelque temps je postait ca
depuis je crois m'etre depanner :
Depuis mon probleme se modifiait, oui en fait le voyant d'airbag ne s'allumais plus uniquement avec la marche AR mais aussi l'allumage des feux. j'ai donc reflechi comme le systeme: l'electronique emet en permanence un courant faible de test du circuit, donc si je fait une demande importante d'energie alors que ma batterie donne des signes de faiblaisse ( l'oeuil magique me disait de recharger) il se produit une chute de tension sufisament importante pour que le systeme de controle le detecte et comme l'airbag fait partit de la securite il est preponderant et donc donne l'alerte de panne.
J'ai donc changer la batterie et apparement je n'ai plus de probleme
Il faut dire que j'avais dejas discuter de cette reflection avec le nouveaux docteur de ma voiture qui m'a dis avoir rencontrer un probleme similaire sur un GTV ce qui m'a conforter dans mon resonement.
Donc voila comment en ayant utiliser le neurone qui me sert de cerveau j'ai depanner mon auto sans EXAMINER |
|