| | pb sur 33: aujourd'hui, l' embrayage. |
| |
Posté le: 23/02/2005 22:15 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous.
Ma 33, que je commence à ne plus pouvoir piffer, m' a trouver encore autre chose pour bruler mon fric et mon estomac par la même occasion.
L' embrayage, remplacé y a pas 10.000kil., est en train de lacher.
Explication: lorsque je débraye, çà se met à couiner doucement, la fréquence variant avec l' enfoncement de la pédale, idem au relachement, sauf que j' ai quelques vibrations losque l' entrainement se fait: enfin, quelques, un peu à la façon " je démarre en cinquième " , à telle point que je me demande si la planche de bord ne va pas me tomber sur les genoux (j' exagère qu'un tout petit peu, pas bien plus).
Je voulais vous intéroger sur les éventuelles causes de ce dysfonctionnement, les solutions, et bien sûr, les coûts.
Merci à tous
PS: Baboon, t' a raison, vaut mieux changer de tire... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 00:06 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Lorsque tu as remplacé ton embrayage , as-tu changé le kit complet ? ( disque , mécanisme , butée )
Ton symptome ressemble fort à une butée qui commence à passer à travers le mécanisme .
N'as tu pas de fuite au niveau du récepteur d'embrayage ?
Michel |
|
|
|
|
| | Re: pb sur 33: aujourd'hui, l' embrayage. |
| |
Posté le: 24/02/2005 00:08 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thigre-33-16v a écrit: | Salut à tous.
Ma 33, que je commence à ne plus pouvoir piffer, m' a trouver encore autre chose pour bruler mon fric et mon estomac par la même occasion.
L' embrayage, remplacé y a pas 10.000kil., est en train de lacher.
Explication: lorsque je débraye, çà se met à couiner doucement, la fréquence variant avec l' enfoncement de la pédale, idem au relachement, sauf que j' ai quelques vibrations losque l' entrainement se fait: enfin, quelques, un peu à la façon " je démarre en cinquième " , à telle point que je me demande si la planche de bord ne va pas me tomber sur les genoux (j' exagère qu'un tout petit peu, pas bien plus).
Je voulais vous intéroger sur les éventuelles causes de ce dysfonctionnement, les solutions, et bien sûr, les coûts.
Merci à tous
PS: Baboon, t' a raison, vaut mieux changer de tire... |
Hello,
as tu à l'époque changer le kit complet à savoir disque, mécanisme, butée?
car là c'est la butée qui commence à passer au travers du diaphragme...
couic! couic! couic! et tremblote dans la pédale variant avec le régime de rotation du moteur...
la bricatouille
PS/ à yeuter l'état de la fourchette , tordue?????? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 00:21 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
çà n'est pas moi qui ai changé la pièce, c'est le vendeur, et cet enfoiré n' a certainement mis que le disque.
Je n' ai pas l' impression d' avoir de fuite, le lookeed n' a pas l' air d' avoir bougé dans le vase.
Si c'est la butée qui passe dans le mécanisme, çà va finir comment? et quand? je peux encore faire un ou deux mois, ou si j' ai trois jours c'est bon?
question prix, je peux pas le faire moi-même, j' ai pas le matos ni les compétences. A faire faire, je m' expose à une facture de combien?
Merci pour vos réponses en tout cas Michel et La Bric., même si çà fait froid dans le dos. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 01:05 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thigre-33-16v a écrit: | çà n'est pas moi qui ai changé la pièce, c'est le vendeur, et cet enfoiré n' a certainement mis que le disque.
Je n' ai pas l' impression d' avoir de fuite, le lookeed n' a pas l' air d' avoir bougé dans le vase.
Si c'est la butée qui passe dans le mécanisme, çà va finir comment? et quand? je peux encore faire un ou deux mois, ou si j' ai trois jours c'est bon?
question prix, je peux pas le faire moi-même, j' ai pas le matos ni les compétences. A faire faire, je m' expose à une facture de combien?
Merci pour vos réponses en tout cas Michel et La Bric., même si çà fait froid dans le dos. |
en effet, j'ai l'impression qu'il n'a changé que le disque,
quand ça fait bien le bruit que tu décris avec une certaine pertinance, ça n'est plus l'affaire de 2 ou 3 mois malheureusement
c'est le début de la fin
ça peut être l'affaire d'une semaine en effet et encore,
les rivets vont sauter, et la butée va rester, coincée dans le diaphrgme,
donc impossible de passer les vitesses...
un embrayage, on le change en entier, ou pas du tout avec un contrôle préalable du joint spi arrière...
regardes ta facture, peut être n'a t il pas précisé un disque seul,
auquel cas, il y a vice de forme,
l'opération en elle même n'est absolument pas difficile à réaliser
au niveau tarif en garage, c'est un forfait 6 heures de MO à 400 francs/heure environ, plus les pièces...
bon courage
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 01:13 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oki, merci la Bricatouille, je crois que là, j'ai atteint le point de non retour... |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 01:26 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thigre-33-16v a écrit: | Oki, merci la Bricatouille, je crois que là, j'ai atteint le point de non retour... |
Alfa 33: On SAUVE !!!
non?
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 01:38 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui, enfin, c'est un gouffre à pognon, et bientôt, je vais perdre un belle partie de mes "revenus", j' ai déjà les amortos avant à payer jusqu'en mars.......j' adore cette caisse, niveaux sensations, plaisir de conduite, le SON du boxer, ce que j' ai pu apprendre avec tant en conduite qu'en mécanique, mais bon, suis pas prince du pétrole (hélas).
Je voudrais bien là sauver, mais le budget va bientôt dépasser mes revenu mensuel.
Alors, a part jouer au loto ( et gagner, çà va de soi), je vois plus comment arriver à entretenir ( voire, limite à restaurer....) ma 33.
Thierry, qui aime sa 33
Sa 33, qui aime pas son Thierry |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 01:40 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thigre-33-16v a écrit: | oui, enfin, c'est un gouffre à pognon, et bientôt, je vais perdre un belle partie de mes "revenus", j' ai déjà les amortos avant à payer jusqu'en mars.......j' adore cette caisse, niveaux sensations, plaisir de conduite, le SON du boxer, ce que j' ai pu apprendre avec tant en conduite qu'en mécanique, mais bon, suis pas prince du pétrole (hélas).
Je voudrais bien là sauver, mais le budget va bientôt dépasser mes revenu mensuel.
Alors, a part jouer au loto ( et gagner, çà va de soi), je vois plus comment arriver à entretenir ( voire, limite à restaurer....) ma 33.
Thierry, qui aime sa 33
Sa 33, qui aime pas son Thierry |
il faut peut être laisser du temps au temps,
y revenir quand le budget sera là
peut être y reviendras tu avec un état d'esprit different
les ALfa, c'est aussi je t'aime moi non plus comme le soulignait Rodolphe il n'y a pas si longtemps de ça ...
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 01:47 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je sais, le "je t'aime moi non plus" , je l'avais bien compris !!!
Le soucis, c'est que je ne peux pas rouler en l' état, ou plutôt, aux risques et périls de la 33, voir de devoir me faire remorquer pour finir le trajet.
Maintenant, çà n'est pas parce que je suis tombé sur une pourrie que je vais dire qu'Alfa c'est de la merde. J' aime bien la 33, avec un faible pour les premières et deuxièmes générations, et j' aurais une Sud.
Après, y a qu'une solution à mon problème, c'est de la revendre pour pièces, économiser l' assurance, et acheter mieux quand le vent aura tourné!
PS: en plus, c'est cette garce qui m' a vraiment donné envie de me lancer dans la méca auto. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 10:05 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut Thigre,
Moi aussi j'aimes bien la 33 , j'en ai eu une comme véhicule principal pendant 10 ans .
Ton probleme actuel je l'ai eu (butée hs) , mais bon l'embrayage avait quand meme fait 10 ans .
Retourne vite voir ton garageot , il devra reprendre çà.
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 10:25 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi, 10 ans en Q4 achetée neuve en 91 et vendue à 184000 km et le nouveau proprio en a aujourd'hui 240000 .... Mis à part des courts-jus et les roulements arriéres fragiles: aucun pb de fiabilité, l'embrayage était d'origine à la vente... aujourd'hui, je roule en 156 v6 24v... mais franchement, je regrette cette transmission intégrale: elle était presque parfaite et quelle tenue de route.... Mais j'ai déjà trois voitures et plus de place au garage... j'en rachèterais peut-être une dans quelques années pour la collection.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 11:09 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre soutien à tous, çà fait plaisir!
baud a écrit: |
[...]
Ton probleme actuel je l'ai eu (butée hs) , mais bon l'embrayage avait quand meme fait 10 ans
[...]
|
Je pense qu'il doit avoir dix ans aussi, vu qu'il n' y a que le disque de changer.
Le changement a été fait par l' ancien proprio, j' ai dû menacé pour récupérer la 33, et je n' ai eu qu'une photocopie de la facture du disque en pièces détachée de chez Alfa; courrier recommandé, RDV dans une assoss de consommateur, qui pouvait rien pour moi, et rdv à l' assurance pour éventuellement utiliser la protection juridique, qui ne marche bien sûr pas dans mon cas.
Enfin, tout çà pour dire que la butée a ses dix ans, donc tout est normal.
Le mieu, c'est de se reconvertir en piéton, mettre le prix de l' assurance et de l' essence sur livret d' épargne, et trouvé une perle rare d' ici un an.
Peut-être la Sud ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 13:29 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
merde , la mega tuile ca !!!
si tu peu faire ca , ce serait nickel ! la remiser un peu , et avec ce que tu va economiser en assurance/essence , y a moyen de la refaire proprement ! Parce qu une 33 , ca a beau etre je t aime moi non plus , bah quand elle est plus là , elle manque !!! La mienne meme si c'etait qu une petite 1.3IE L , bah j y pense tout le temps
et te retourner contre le gars qu a installé l embrayage???normalement faut tout changer quand on facture un embrayage non???
aller @+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 14:30 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Un embrayage de 33 c'est 1000FF le kit, pour le reste, une demi-journee de boulot et quelques copains parce que c'est lourd de remonter la boite.
L'autre jour un camarade 33iste me disait que chez Alfa ils lui demandaient une plaque pour faire le boulot. Suffit de faire comme moi, faire soi-meme...
http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html
@+
zp |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com