Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1246a7172b64032b9975ab4e83d15598

124328593 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 2,5l Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 2,5l
MessagePosté le: 23/02/2005 14:24 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Slt, quelqu'un peut t il me donner les différentes version de V6 2,5l (carbu injection), dans quoi était il montée.)
Les piéces sont elles chéres (distrib, pompe a eau ségment...)?
Merci
A plus Pierre
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2005 17:23 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut !

Je peux te parler du V6 2,5L équipant ma 155 . Elle totalise à ce jour 164500 km , j'ai tout le dossier d'entretien depuis l'origine et à part l'entretien courant aucune panne n'est à déplorer .
Concernant la distribution et la pompe à eau je les ai changées le mois dernier donc je peux te donner les tarifs
- Pompe à eau 137 euros HT
- Courroie distrib 29 euros HT
- Galet tendeur hydraulique 241 euros HT
J'ajoute que ce sont des tarifs Alfa car si tu les trouve ailleurs tu auras de la chance , j'ai essayé chez AD , chez Laurent et pas au catalogue .

J'ai pratiqué les 3L et 2,5L , en comparaison le 3L est plus coupleux et émet un son plus grave ( en gardant l'échappement d'origine ) par contre le 2,5L est plus prompt à monter dans les tours ( quoique le 3L de la 164 QV...) bien aidé il est vrai par une démultiplication plus avantageuse . Niveau conso c'est pareil , faut compter environ 12L/100 de moyenne .
Sinon , pour ma part , aucun problème de fiabilité .
A+
Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2005 18:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Alfa 2500 6c, années 80, V6/ 2500 carbux, boite méca ou automatique accolée au berlingue.



Alfa 90 et SW Pininfarina
2.5 V6 injection idem GTV6 Alfetta




Alfa 75 V6 2.5 Injection, idem GTV6 moteur boite sans autobloquant.



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2005 22:38 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Petites précisions sur ce qu'a dit baboon:

L'alfa 6 a inauguré le V6 en 1979, avec une version 6 carbus simple corps 158ch.

Puis GTV6 l'année suivante, 160ch injection.

Ensuite Alfa 90 (la version sw est très confidentielle, pas produite par alfa romeo Wink ) version 156ch ie.

Alfa 75 2.5 ie 160ch Question mais pas pour la france officiellement, quelques rares exemplaires importés.

Alfa 155 en position transversale traction avant 166ch.

Alfa 156 version 24V 190ch en berline et SW.

Alfa 166 idem mais pas SW.

Question : n'y a t'il pas eu, sur d'autres marchés que la France, des 164 en 2.5 ? Pas sûr du tout. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2005 23:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je crois que la 90 SW est une Touring et non une Pininfe.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2005 23:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




HigrekBé a écrit:
Petites précisions sur ce qu'a dit baboon:

L'alfa 6 a inauguré le V6 en 1979, avec une version 6 carbus simple corps 158ch.

Puis GTV6 l'année suivante, 160ch injection.

Ensuite Alfa 90 (la version sw est très confidentielle, pas produite par alfa romeo Wink ) version 156ch ie.

Alfa 75 2.5 ie 160ch Question mais pas pour la france officiellement, quelques rares exemplaires importés.

Alfa 155 en position transversale traction avant 166ch.

Alfa 156 version 24V 190ch en berline et SW.

Alfa 166 idem mais pas SW.

Question : n'y a t'il pas eu, sur d'autres marchés que la France, des 164 en 2.5 ? Pas sûr du tout. Rolling Eyes


la 75 2.5 est en 156cv , comme la 90.

la 164 2.5 a existé en allemagne (et probablement suisse et italie), de même que la croma 2.5 v6........ (163 cv)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2005 09:36 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Merci pr vos réponses, une derniére question, peut on monter ce moteur ds une alfetta berline sans changer la boite et la transmission? sinon g une boite de 75 turbo est ce compatible?
Merci
a plus pierre
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2005 09:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




boxer dream a écrit:
Merci pr vos réponses, une derniére question, peut on monter ce moteur ds une alfetta berline sans changer la boite et la transmission? sinon g une boite de 75 turbo est ce compatible?
Merci
a plus pierre


Pas TOUT bien compris la question.

Tu veux monter quelle boite à pignons, quel berlingue, dans quelle Couscoussière ?????

Tout est plus ou moins faisable
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2005 14:21 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Dsl de ne pas avoir été trés claire.... Smile
je reprend, je veut mettre peut etre un V6 2,5l dans une alfetta 2L QO de 84, et je veut savoir s'il faut que je change la boite et la transmission, pour le monter,
sinon g une boite de 75 turbo, mais g pas la transmission qui va avec.
Donc comment je fait pr assembler se puzzle?
Merci d'avance
Pierre
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2005 14:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mecaniquement c'est possible.
D'autre part la boite de 75 Turbale est beaucoup trop longue en démultiplication finale que celle du GTV6.

Ca va etre une vraie "rame" ton Alfetta avec cette boite.
Celle qui se rapproche le plus en démultiplication, c'est celle des 75 TSpark.

Contact Spiderosso par M.P. sur ce forum, il a monté une Giulietta Alfetta en complet de GTV6.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2005 20:05 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Baboon a écrit:
Mecaniquement c'est possible.
D'autre part la boite de 75 Turbale est beaucoup trop longue en démultiplication finale que celle du GTV6.

Ca va etre une vraie "rame" ton Alfetta avec cette boite.
Celle qui se rapproche le plus en démultiplication, c'est celle des 75 TSpark.

Contact Spiderosso par M.P. sur ce forum, il a monté une Giulietta Alfetta en complet de GTV6.

Baboon


Pour préciser un peu (si tant est que se soit possible) ce que dit notre Baboon, la boîte de 75 TS a exactement le même démultiplication que celle de l'Alfetta GTV6, tandis que celle de la 75 turbo est un chouïa plus longue.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2005 21:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Pentastar !!!!

T'as vu la gueule du "chouïa" ?????
Maousecosto le "chouïa", à fond de 5 ème la boite devrait l'emmener à 260 au rupteur.

Vu l'aero de la merguez, il va ramer grave, ou alors en descendant une falaise le vent dans le dos........

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2005 09:51 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Slt merci les gars, encore une petite question, est ce que c facile de repasser un v6 injection en carbu?
Merci tschuss Pierre
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2005 15:03 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
Salut Pentastar !!!!

T'as vu la gueule du "chouïa" ?????
Maousecosto le "chouïa", à fond de 5 ème la boite devrait l'emmener à 260 au rupteur.

Vu l'aero de la merguez, il va ramer grave, ou alors en descendant une falaise le vent dans le dos........

Baboon


Salut à tous,

en 14 pouces (195 de mémoire), une turbale tire 35,7 km/h à 1k tour en 5ème.
Une TS doit tirer 34,5 km/h dans les mêmes conditions.

J'avais fait les calculs quand j'avais mis le 3l dans mon GTV en 2002. Le 15 pouces + la boite de turbale, ça donnait 37km/h à 1K tour en 5ème.

En fait, c'était pas mal du tout et le 3l dans le GTV avoinait grave. C'était moins pire que la boite 75 vécisse qui tire 39,5 dans la 75, et qui aurait tiré à plus de 41km/h avec les gommards du GTV.

Pour un 2,5l, la boite de turbale me semble un poil longue. De là à dire qu'on se traine dans cette config là, ça me parait un peu excessif. Wink

bonne vacances alfistes à tous Very Happy

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/02/2005 18:05 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Donc, si j'ai bien compris, il faut le 3.0 QV et la BV de 75 Tb dans le GTV6 ? Ah bah ça tombe bien Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V6 2,5l
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom