Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ab8e80aa0bac5d05eac6b6636bc9376f

155979092 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amortisseurs, le poids des ans...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
amortisseurs, le poids des ans...
MessagePosté le: 01/03/2005 12:02 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

une auto a faible km, 50000 de 15 ans a t-elle des amortos aussi naze qu'une caisse plus recente et plus kilometre ?
j'entends bien sur conduite normale et pas derriere walt, fifou ou baboon a monthlery...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: amortisseurs, le poids des ans...
MessagePosté le: 01/03/2005 12:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

gtvweb a écrit:
une auto a faible km, 50000 de 15 ans a t-elle des amortos aussi naze qu'une caisse plus recente et plus kilometre ?
j'entends bien sur conduite normale et pas derriere walt, fifou ou baboon a monthlery...

ben en principe non, vue que les amortasseurs ils ne susent que si l'on s'en sert! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/03/2005 13:22 Répondre en citant
Invité

Amortisseur= joint d etanchéitée donc usure apr temps egalement!

De plus vue qu un train avant est monté en silent bloc y as ususre par le temps de ces derniers Confused
MessagePosté le: 01/03/2005 13:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Bah, je suppose que même s'ils n'ont pas fait beaucoup de bornes, ils doivent tout de même avoir perdu un de leur jeunesse.

Et puis ça dépend aussi d'où vient l'auto, si elle a roulé en campagne avec des routes cabossées, ou uniquement sur autoroute.

Autre facteur important, le poids, a t'elle été souvent chargée ou pas.

Bref, un test d'ammortos serait le bienvenu Smile

Et puis pas besoin de vouloir nous suivre, il suffit d'arriver dans un virage un peu bosselé où un obstacle imprévu t'oblige à freiner et là tu vas t'appercevoir si tes ammortos sont bons ou pas...........mais ça risque d'être trop tard Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 01/03/2005 14:01 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

gtvweb a écrit:

Ah... je me pose la meme question sur mon auto de 38 ans, 55000Km avec ses amortisseurs d'origine... bon ok, je vais les changer.
Le plus dur sera de remplacer les silent-blocs...

Walt: apres 15 ans, ce sont les silent-blocs qui peuvent etre un peu plus rigides, et faire leur travail moins efficacement. Verifier s'ils ne sont pas fissurés.
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
MessagePosté le: 01/03/2005 14:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

djfizz a écrit:
gtvweb a écrit:

Ah... je me pose la meme question sur mon auto de 38 ans, 55000Km avec ses amortisseurs d'origine... bon ok, je vais les changer.
Le plus dur sera de remplacer les silent-blocs...

Walt: apres 15 ans, ce sont les silent-blocs qui peuvent etre un peu plus rigides, et faire leur travail moins efficacement. Verifier s'ils ne sont pas fissurés.

Biensûr les silentbloc également, mais ceux-ci jouent uniquement dans le guidage du train et non pas sur le contact de la roue avec le sol.

Quoique il y a aussi des silentblocs sur les ammortos Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 01/03/2005 16:55 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

gtvweb a écrit:

Il sont naze!!!!! les miens 19ans de bouteille est seulement 49000km et bien je peu te dire que quand je les est changer pour les koni classic sa etait le jour est la nuit!!!!!! j'ai mon spid qui est collé a la route Shocked avant il jouer grave du gangourou! Evil or Very Mad

GGGGGGrrrrrrr p'taint y marche d'enfer avec c amortotos est c pneus neuf Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil faut que je face gaffe a mes points Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/03/2005 18:09 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

Salut John,
T'aurais pas rayé ton disque? on perçoit 2 petites rayures Wink
Faut que je change mes 4 disques aussi. Faut absolument que je prenne des photos, vous allez halluciner (je savais pas qu'on pouvait freiner efficacement avec des disques fortement piqués ou rainurés, mais la preuve mon bertone peut le faire Shocked )

Et walt: oui, j'aurais du preciser: silentblocs des amortos!
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
MessagePosté le: 01/03/2005 20:15 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Shocked un??? Shocked rayer ou sa ??!! Shocked ou???!!! Shocked vite vite il me faut des disques neuf...... Crying or Very sad

Laughing Laughing nan plus serieux, ils sont nickel mes disques pas rayé la surface est vraiment belle sa ma meme étonné de les voir aussi neuf! Twisted Evil Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
amortisseurs, le poids des ans...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa