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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » SPIDER 1987 : Besoin de conseils. Aller à la page 1, 2  Suivante
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SPIDER 1987 : Besoin de conseils.
MessagePosté le: 24/02/2005 19:52 Répondre en citant
soda51
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 5




bonjour a tous,
Demain je vais voir un spider 2l de 1987 11ch avec 200 000kms pour 3500€. Pour decrire un peut plus la voiture(j'ai vu que la photo) : elle est gris clair metal, des pars chocs noir sans chrome et sans jupe, des jantes tôles classic, un interieur en cuir noir, un tableau de bord avec 2 casquettes sur compteurs ronds.
Après mes 2 lambrettas (LD125 et J50), moi aussi je veux mon ALFA.
J'suis preneur pour toutes infos et conseils sur les points a vérifiés qui peuvent être révélateur sur l'état du spider.
Le spider est il, lui aussi, sensible a la corrosion comme les vieilles alfas?
Les pièces sont elles facile a trouver? l'entretient est il couteux? le 2l est il gourmand?
Peut on enlever le becquet arrière (pour un look plus retro)?
Et surtout est ce une vrai voiture plaisir?
donnez moi aussi vos avis sur un moteur 2l qui a 200 000kms. (PS : je sais pas exactement quel moteur c'est).
Merci d'avance pour tous conseils et avis.
je vous tiens au courant des que je l'ai vu.
je sais je pose bcp de questions en un sujet Smile.
A+
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MessagePosté le: 24/02/2005 20:14 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Salut Soda51,


Plein de réponses à plein de questions :

- Le Spider, toutes années, est effectivement très sensible à la corrosion.
A vérifier impérativement bas de caisse, planchers (par en dessous), bac de roue de secours (sous la moquette de coffre), joues d'ailes avant (devant les amortisseurs), etc.
En revanche, la corrosion très fréquente sur la tôle de liaison pare brise / capot avant n'a rien d'alarmant.

- Aucun problème avec les pièces, sauf quelques éléments spécifiques (PC avant par exemple).

- Entretien pas spécialement couteux.

- Moteur 2L super solide, le mien à 265 000 km, d'origine.
Soit juste vigilant à l'état des carbus, couteux à la remise en état.
En revanche, attention à la boîte (synchro de 2de) et au pont qui peut devenir bruyant à ce kilométrage là.

- Tu ne peux pas enlever le becquet sans un gros boulot de tolerie derrière. En revanche, tu peux monter un modèle Zender plus petit et à peindre ton caisse.

Voilà.
Tiens-nous au jus.
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MessagePosté le: 24/02/2005 21:18 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut a toi Soda light! Laughing

Comme la très bien dit Che, surveille bien la corrosion car elle aime sa! Si tu a possibilité de le mettre sur un pont pour examiner le dessous sa serais bien ! En autre de voir l’état du pont, des sillent bloc, échappement qui part souvent en morceau Evil or Very Mad .
Le moulin ( bialbero ) solide si l'on a pris soins de lui en respectent les temps chauffe, savoir se qui a était fais dessus...... sont entretien...
Pour la boite, voir si tous passe bien si elle ne crac pas a chaque vitesse
Prends soins aussi de bien regarder les alignement des portes, aile, capot, pour desseller un éventuelle accident, aussi les différence de teinte, par exemple une portière plus foncé que l'aile.

Par contre ne touche surtout pas au bon vieux cul en caoutchouc! Evil or Very Mad Cette série de spider on était massacré mal entretenue a causse de sa ! tout le monde trouver sa moche! Maintenant la tendance s'inverse les gens commence a le trouver sympas car un peu décaler est un peu kitch, en tout cas mon spider caoutchouc je l'adore comme sa est je ne vais certainement pas lui modifier quoi que se soit!
Cool

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 24/02/2005 22:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




a ce kilometrage verifie aussi l etat des croisillons (pas de jeu) et des silents block du train arriere (tenue de route ).

fred
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MessagePosté le: 24/02/2005 23:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Soda 51 !!!!
Bien venue à toi et ton Spider sur ce site de "frapadingonazes".

Voici un lien qui devrait beaucoup t'aider.
Clique dessus.
http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-italiennes/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-pages/giulia.htm

A bientôt
Baboon




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Re: SPIDER 1987 : Besoin de conseils.
MessagePosté le: 25/02/2005 19:48 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




soda51 a écrit:
bonjour a tous,
Demain je vais voir un spider 2l de 1987 11ch avec 200 000kms pour 3500€. Pour decrire un peut plus la voiture(j'ai vu que la photo) : elle est gris clair metal, des pars chocs noir sans chrome et sans jupe, des jantes tôles classic, un interieur en cuir noir, un tableau de bord avec 2 casquettes sur compteurs ronds.
Après mes 2 lambrettas (LD125 et J50), moi aussi je veux mon ALFA.
J'suis preneur pour toutes infos et conseils sur les points a vérifiés qui peuvent être révélateur sur l'état du spider.
[b]Le spider est il, lui aussi, sensible a la corrosion comme les vieilles alfas?[/b]
Les pièces sont elles facile a trouver? l'entretient est il couteux? le 2l est il gourmand?
Peut on enlever le becquet arrière (pour un look plus retro)?
Et surtout est ce une vrai voiture plaisir?
donnez moi aussi vos avis sur un moteur 2l qui a 200 000kms. (PS : je sais pas exactement quel moteur c'est).
Merci d'avance pour tous conseils et avis.
je vous tiens au courant des que je l'ai vu.
je sais je pose bcp de questions en un sujet Smile.
A+


Dis-toi bien que le spider EST une vieille alfa. Ce n'est que le dérivé cabriolet de la giulia de 1962, sortit lui-même en 1966. Le modèle 1987 dont tu parles en est un énième restylage, mais c'est exactement les mêmes dessous.

pour l'entretien mécanique pas de problème, tout se trouve facilement, pas chez Alfa, mais chez de nombreux spécialistes ne France et à l'étranger, par contre pour ce qui est d la carosserie, ça se trouve sauf effectivement certains éléments rares, et comme tout ce qui rare .... Rolling Eyes

Tiens nous au courant, car 3500€ ce n'est pas très cher si il est en bon état.
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MessagePosté le: 25/02/2005 20:03 Répondre en citant
Fred
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 13
Localisation: Savoie




Salut,

Pour cette génération de spider, la rouille reste l'énemi numéro Un. Concerant la conso, ça dépend beaucoup de ton style conduite.Perso, je fais dans le 9 litres en roulant pépère, sur le couple, mais sans se trainer non plus. En suivant la circulation.

Pour le becquet arrière... touche pas à ça malheureux! Si cela te géne, choisi une autre voiture, c'est typique des années '80. C'est comme ci tu voulais enléver le chrome des caisse des années '50 parce que ça fait trop vieux. Qui plus est, le becquet permet d'équilibrer la ligne avec le bas spoiler avant.

Sinon, c'est une super machine. Mais à 200.000km, si le mec n'a pas été super soigneux, si le multiples propriétaires n'ont pas fait chauffé le moulin et fait une vidange régulière... gloups, attention aux frais. Regarde au niveau de la boite que les rapports passent bien (surtout 2nd très fragile), une marche arrière n'est pas impossible mais pas grave.

Pour les pièces, tu as tous les infos sur victorparts.fr (ou com).

Pour un peu plus cher tu en trouveras une très bien sur ebay.

A+
Fred
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MessagePosté le: 25/02/2005 23:30 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Salut SODA51, je ne pourrais pas te donner beaucoup de conseils techniques, mais je t'assure que sur ce forum de ce coté tu seras bien servi, il ya pas mal de gars qui touchent considerablement leur BILLE ( merci BABOON, entre autres........ ), j'ai un modele de 83 avec le bequet caoutchouc comme toi, effectivement, fo pas y toucher au risque de te plonger dans pas mal de boulots carroserie pour harmoniser le tout, tu verras, on s'y fait, c'est pas si laid, puis les 80's sont comme ça.................la mienne je l'ai depuis janvier et 2000 km. la conso n'a pas l'air trop mechante en roulant normalement du 9 - 10 L. a peu pres............j'en suis fou amoureux !!!!!! elle se demerdera pour te rendre dingue d'elle tres tres vite. VIVEMENT qu'il fasse beau !!! Le conseil que tout le monde m'a donné, c'est de bien la laisser chauffer, ne pas depasser les 2500 tours avant qu'elle soit pres des 90°.

Bonne route Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
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MessagePosté le: 26/02/2005 01:05 Répondre en citant
Fred
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 13
Localisation: Savoie




[quote="Fred"]

Regarde au niveau de la boite que les rapports passent bien (surtout 2nd très fragile), une marche arrière n'est pas impossible mais pas grave.

[/quote]

Oh là !!! A écrire vite et ne pas se relire... ça devient illisible!! Sorry! Embarassed
Je voulais dire qu'une marche arrière qui saute c'est pas grave et relativement fréquent.

Pour en rajouter, j'ai fait 70.000 bornes en 4 ans avec un spider de 86 et c'est un vrai bonheur.
Par ailleurs, on n'en croise pas à tous les carrefours et au milieu de la circulation ça fait toujours son petit effet! Wink

A+
Fred
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la suite
MessagePosté le: 26/02/2005 20:31 Répondre en citant
soda51
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 5




Salut à tous
et merci pour vos conseilles.
J'ai donc vu ce fameux spider hier soir.
il a été repeint dans ça couleur d'origine.
le probleme c que ça cache tout : aucune boursouflure de rouille.
roue de secour bien rouillée dans un bac bien bien rouillé mais pas perforé.
le bas de caisse, plancher et traverse : j'ai pas bien vu (spider vu le soir dans garage souterrain), je sais, j'ai louppé le plus important!!!!
pare choc avt et ar un peut de travers.
aux passages de roues ar, des renforts ont étés soudé par derriére mais deja la peinture c fissurée.
interieur trés moyen : tablaeu de bord fendu au dessus boite a gants, flan de console central cassé, moquette degeux, trous dans siege, sieges mal fixés, barres de capote cassées et manque quelque éléments.
le parre brise et fendu.
le moteur demare bien, pression d'huile 4 a froid, ralenti 1000 tours, acceleration franche.
je l'ai essayé rapide : la marche arriere ne tiens pas, il faut passer les vitesses delicatement sinon elles craquent.
dans les virages elle semble se deformer, se tortiller.

passif : aucune factures ou preuves d'entretients.
c une 4éme main. 1propriétaire principal l'a utilisé 10ans et conservé 5ans dans son jardin sous une bache pas vraiment ettanche.

le proprio a une liste faite par un amis des travaux a faire:
frein arriere : flexible, repartiteur, plaquettes.
Support moteur avant droit.
support boite centrale
palier transmission central
sillent bloc bras suspensions
rotule pivot superieur
support echappment
plancher evacuation eau


voila je laisse place a vos avis
perso les plis au passage de roues, les 5 ans sous la bache, aucune factures + peinture neuve = cache misére je pense.

sinon un plaisir a regarder et a conduire (meme son cul en plastique n'est pas si moche:)
je sais pas quoi faire et pense que ça risque d'etre un gouffre financier meme avec un prix de depart a 3500euros.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
[/img]
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MessagePosté le: 26/02/2005 21:03 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




LAISSE TOMBER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa va être un vrais gouffre ce spider! La peinture doit bien cacher la misère de rouille est de mastic! Aux vu de se que tu décrit tu va foutre une fortune pour le remettre en état! Un spider qui est rester sous une bâche pendant 5 ans il a rouillé c sur!! C pour sa que l'on ta bien dit est insisté sur sa car on connais bien le problème des travaux de carrosserie sa peu coûter très chère!!

Le seul truc normal c la marche arrière qui ne tiens pas sur le miens c pareil est sur beaucoup de spid!! Laughing Laughing

Une astuce au passage pour voir si il ni y a pas de choucroute ( mastic est autre derrivé) sous la peinture prend un aimant dont tu a collé une feutrine pour ne rayer la peinture est tu le passe partout pour voir si il aimante bien! Sinon y a anguille sous roche Evil or Very Mad

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 27/02/2005 01:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sans etre une épave totzle, selon ton descriptos, c'est une excellente base de restoration.

Les bobos que t'annonces, c'est que des bricoles classiques et sans surprises. Que connu tout ça, et toutes les pièces existent en neuf, ou refabriquées.

Ensuite, à toi de savoir si tu te sens capable de la restaurer toi même, ça ne se fait pas en 5 minutes.
Voir par tes connaissances dans ton entourage, ou un professionnel.

Une vrai resto par un pro, c'est grossomerdo un petit 15 000€uros.
Et t'auras une vraie Alfa pratiquement aussi belle qu'une neuve pour le prix d'une 306 Peugeot de base.

Baboon
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MessagePosté le: 27/02/2005 01:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouais, mais ce tréteau ne vaut pas 3500 , désolé.

pour 7000 euros, t'as un série 4 entretenu.
et là je pense qu'il y en a pour beaucoup plus de 3500 de frais......

c'est juste un tas de pièces de spider monté sur 4 roues.
à enlever pour 1000 euros.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 27/02/2005 01:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah ouai, j'avais pas percuté sur le prix de départ.
J'avais compris 3500 Francs.

T'as vachement raison mon Palmipède, ça vaut pas plus de 1500 €uros au très grand maximum.

Bien vu l'oeil du Palmipède.
Faut que je passe mes lunettes au Karcher.

Baboon
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MessagePosté le: 27/02/2005 20:50 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




BONJOUR A TOUS!!!!
SODA51 ,si comme ton pseudo l'indique tu demeures sur la MARNE ,contactes-moi sur mail(DAVID dans les ARDENNES 08 sur le répertoire forum), déjà beaucoup d'aventures sur ce genre de véhicule à mon actif!!!
ALFISTEMENT!!!
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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SPIDER 1987 : Besoin de conseils.
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