Posté le: 23/02/2005 14:24 |
|
|
boxer dream |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
|
|
|
|
|
|
|
Slt, quelqu'un peut t il me donner les différentes version de V6 2,5l (carbu injection), dans quoi était il montée.)
Les piéces sont elles chéres (distrib, pompe a eau ségment...)?
Merci
A plus Pierre |
|
Without control power is nothing!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 17:23 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
Je peux te parler du V6 2,5L équipant ma 155 . Elle totalise à ce jour 164500 km , j'ai tout le dossier d'entretien depuis l'origine et à part l'entretien courant aucune panne n'est à déplorer .
Concernant la distribution et la pompe à eau je les ai changées le mois dernier donc je peux te donner les tarifs
- Pompe à eau 137 euros HT
- Courroie distrib 29 euros HT
- Galet tendeur hydraulique 241 euros HT
J'ajoute que ce sont des tarifs Alfa car si tu les trouve ailleurs tu auras de la chance , j'ai essayé chez AD , chez Laurent et pas au catalogue .
J'ai pratiqué les 3L et 2,5L , en comparaison le 3L est plus coupleux et émet un son plus grave ( en gardant l'échappement d'origine ) par contre le 2,5L est plus prompt à monter dans les tours ( quoique le 3L de la 164 QV...) bien aidé il est vrai par une démultiplication plus avantageuse . Niveau conso c'est pareil , faut compter environ 12L/100 de moyenne .
Sinon , pour ma part , aucun problème de fiabilité .
A+
Michel |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 18:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Alfa 2500 6c, années 80, V6/ 2500 carbux, boite méca ou automatique accolée au berlingue.
Alfa 90 et SW Pininfarina
2.5 V6 injection idem GTV6 Alfetta
Alfa 75 V6 2.5 Injection, idem GTV6 moteur boite sans autobloquant.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 22:38 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Petites précisions sur ce qu'a dit baboon:
L'alfa 6 a inauguré le V6 en 1979, avec une version 6 carbus simple corps 158ch.
Puis GTV6 l'année suivante, 160ch injection.
Ensuite Alfa 90 (la version sw est très confidentielle, pas produite par alfa romeo ) version 156ch ie.
Alfa 75 2.5 ie 160ch mais pas pour la france officiellement, quelques rares exemplaires importés.
Alfa 155 en position transversale traction avant 166ch.
Alfa 156 version 24V 190ch en berline et SW.
Alfa 166 idem mais pas SW.
Question : n'y a t'il pas eu, sur d'autres marchés que la France, des 164 en 2.5 ? Pas sûr du tout. |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2005 23:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je crois que la 90 SW est une Touring et non une Pininfe.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 23:45 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Petites précisions sur ce qu'a dit baboon:
L'alfa 6 a inauguré le V6 en 1979, avec une version 6 carbus simple corps 158ch.
Puis GTV6 l'année suivante, 160ch injection.
Ensuite Alfa 90 (la version sw est très confidentielle, pas produite par alfa romeo ) version 156ch ie.
Alfa 75 2.5 ie 160ch mais pas pour la france officiellement, quelques rares exemplaires importés.
Alfa 155 en position transversale traction avant 166ch.
Alfa 156 version 24V 190ch en berline et SW.
Alfa 166 idem mais pas SW.
Question : n'y a t'il pas eu, sur d'autres marchés que la France, des 164 en 2.5 ? Pas sûr du tout. |
la 75 2.5 est en 156cv , comme la 90.
la 164 2.5 a existé en allemagne (et probablement suisse et italie), de même que la croma 2.5 v6........ (163 cv) |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 09:36 |
|
|
boxer dream |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pr vos réponses, une derniére question, peut on monter ce moteur ds une alfetta berline sans changer la boite et la transmission? sinon g une boite de 75 turbo est ce compatible?
Merci
a plus pierre |
|
Without control power is nothing!! |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 09:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
boxer dream a écrit: | Merci pr vos réponses, une derniére question, peut on monter ce moteur ds une alfetta berline sans changer la boite et la transmission? sinon g une boite de 75 turbo est ce compatible?
Merci
a plus pierre |
Pas TOUT bien compris la question.
Tu veux monter quelle boite à pignons, quel berlingue, dans quelle Couscoussière ?????
Tout est plus ou moins faisable
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 14:21 |
|
|
boxer dream |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
|
|
|
|
|
|
|
Dsl de ne pas avoir été trés claire....
je reprend, je veut mettre peut etre un V6 2,5l dans une alfetta 2L QO de 84, et je veut savoir s'il faut que je change la boite et la transmission, pour le monter,
sinon g une boite de 75 turbo, mais g pas la transmission qui va avec.
Donc comment je fait pr assembler se puzzle?
Merci d'avance
Pierre |
|
Without control power is nothing!! |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 14:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Mecaniquement c'est possible.
D'autre part la boite de 75 Turbale est beaucoup trop longue en démultiplication finale que celle du GTV6.
Ca va etre une vraie "rame" ton Alfetta avec cette boite.
Celle qui se rapproche le plus en démultiplication, c'est celle des 75 TSpark.
Contact Spiderosso par M.P. sur ce forum, il a monté une Giulietta Alfetta en complet de GTV6.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 20:05 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Mecaniquement c'est possible.
D'autre part la boite de 75 Turbale est beaucoup trop longue en démultiplication finale que celle du GTV6.
Ca va etre une vraie "rame" ton Alfetta avec cette boite.
Celle qui se rapproche le plus en démultiplication, c'est celle des 75 TSpark.
Contact Spiderosso par M.P. sur ce forum, il a monté une Giulietta Alfetta en complet de GTV6.
Baboon |
Pour préciser un peu (si tant est que se soit possible) ce que dit notre Baboon, la boîte de 75 TS a exactement le même démultiplication que celle de l'Alfetta GTV6, tandis que celle de la 75 turbo est un chouïa plus longue.
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 21:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Pentastar !!!!
T'as vu la gueule du "chouïa" ?????
Maousecosto le "chouïa", à fond de 5 ème la boite devrait l'emmener à 260 au rupteur.
Vu l'aero de la merguez, il va ramer grave, ou alors en descendant une falaise le vent dans le dos........
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 09:51 |
|
|
boxer dream |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
|
|
|
|
|
|
|
Slt merci les gars, encore une petite question, est ce que c facile de repasser un v6 injection en carbu?
Merci tschuss Pierre |
|
Without control power is nothing!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2005 15:03 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Pentastar !!!!
T'as vu la gueule du "chouïa" ?????
Maousecosto le "chouïa", à fond de 5 ème la boite devrait l'emmener à 260 au rupteur.
Vu l'aero de la merguez, il va ramer grave, ou alors en descendant une falaise le vent dans le dos........
Baboon |
Salut à tous,
en 14 pouces (195 de mémoire), une turbale tire 35,7 km/h à 1k tour en 5ème.
Une TS doit tirer 34,5 km/h dans les mêmes conditions.
J'avais fait les calculs quand j'avais mis le 3l dans mon GTV en 2002. Le 15 pouces + la boite de turbale, ça donnait 37km/h à 1K tour en 5ème.
En fait, c'était pas mal du tout et le 3l dans le GTV avoinait grave. C'était moins pire que la boite 75 vécisse qui tire 39,5 dans la 75, et qui aurait tiré à plus de 41km/h avec les gommards du GTV.
Pour un 2,5l, la boite de turbale me semble un poil longue. De là à dire qu'on se traine dans cette config là, ça me parait un peu excessif.
bonne vacances alfistes à tous
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2005 18:05 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Donc, si j'ai bien compris, il faut le 3.0 QV et la BV de 75 Tb dans le GTV6 ? Ah bah ça tombe bien |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|