Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a9a8914a4dddffa6294ed0457f09152f

139891457 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Merci Victorparts
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Merci Victorparts
MessagePosté le: 01/03/2005 15:35 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Salut à tous,

je tiens à faire savoir que Mr Thorette de Victorparts est un homme très serviable, j'ai rarement eu à faire avec une personne aussi dévouée. Razz

Voilà, je vous explique : Laughing
j'ai décidé de remettre le 1300 d'origine sur le Zagato rouge; donc il faut refaire le moteur.
Le mécano après démontagem'a dit que le vilo était vraiment limite et qu'il vaudrait mieux le changer.
Ni une ni deux, je passe la commande en Allemagne comme les autres fois. Puis je appelle les allemands pour m'assurer que les coussinets seraient conformes au vilo, savoir comment se passait l'échange standard et modifier ma commande : j'avais commander bien trop de coussinets.

Impossible de me faire comprendre, eux parlent allemand ou anglais, moi français ou italien. Bien que je sois né à Mulhouse, que j'ai passé toute ma jeunesse dans les Vosges et même si je l'ai étudié en 1ère langue, je ne me rappelle plus rien de l'allemand. (rejet ???, idem pour les voitures je préfère les italiennes et Alfa en particulier)

Je savais que Vitorparts est le correspondant en France de cette société, donc je l'ai appelé pour qu'il m'aide.
Mr Thorette l'a fait avec beaucoup de gentillesse bien que ça ne lui rapporte rien.

La prochaine fois, même si c'est un peu plus cher (écart TVA, la France est un petit marché d'Alfa anciennes) je passerai la commande chez Vitorparts. En plus, j'aurai le plaisir de parler français. Wink

A+
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/03/2005 15:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Si l'occasion se représente, je peux t'aider pour tes lacune linguistiques Spuntz Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 01/03/2005 16:04 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

Mr Thorette est qqn de tres serviable ..c clair ....

on ne mets pas ca parole en doute .. ! ! !

mon alfetta , j'achete tout les Pieces moteur chez lui ....domamge qu'il ne fasse pas l'alfetta sous les autres angles ....ca viendra peu etre un jour ???

Bon courage Francois !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/03/2005 16:39 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Pour moi aussi je lui dis un GRAND MERCI!!! Toute mes pièces pour mon spider vienne de chez lui est vraiment aucun souci est en plus avec le sourire est la bonne humeur!!!

MERCI L'ALFISTE!!! Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
C'est la meilleure adresse que je connaisse !
MessagePosté le: 01/03/2005 17:03 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles

Voilà tout est dit, M. Thorette est non seulement sérieux, mais serviable, aimable et dévoué, vraiment longue vie à Victor Parts !!!
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/03/2005 17:32 Répondre en citant
tini
Petit nouveau

Laughing

Idem pour moi à plusieurs reprises.

Exemple: Un colissimo qui n'arrive pas à la bonne adresse ( comme d'habitude !!) ... résultat , je n'ai pas les pièces d'échappement que j'attendais en urgence ... j'avais une course 4 jours plus tard.

Mr Thorette , après un coup de fil pour lui expliquer la situation , m'a envoyé une seconde fois la même commande avant même de poser une réclamation à la poste.
Pour assurer le coup et vu l'urgence , il m'a envoyé les pièces par porteur routier et j'ai tout reçu à temps ... ouf !!

Quelques semaines après , j'ai une nouvelle urgence et pour gagner du temps il m'envoie un lot de plusieurs pièces pour que je choisisse celles dont j'avais réellement besoin. Je n'avais encore rien payé et il m'a fait confiance !!

Maintenant , sauf quand j'ai besoin de pièces bien spécifiques que je ne trouve qu'en Angleterre ou en Italie , je ne commande plus que chez lui.

Un seul défaut (humour) : il est tellement passionné qu'une discusion téléphonique peut durer bien longtemps !!
MessagePosté le: 01/03/2005 21:07 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles

voici le liens pour ceux qui connaise pas encore mr thorette

http://www.victorparts.com/

c'est la moindre des choses quand on parle du loup entant en voir la queue Very Happy
MessagePosté le: 01/03/2005 22:56 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

et en plus il est tres bien place sur les prix
en V6, toujours devant les turballes
MessagePosté le: 02/03/2005 10:36 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule

Pareil pour moi, un gars tres sympa ce monsieur, plein de bons conseils, il vous prend pas pour une tringle même si on lui pose des questions débiles ( comme c'etait mon cas.........) et qui fait confiance, il m'a fait partir ma commande avant meme de recevoir mon reglement pour que ça aille plus vite ( elle etait pas tres elevé ma commande mais bon, il etait pas obligé............................) 10 sur 10, en ce qui me concerne Wink Wink Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
MessagePosté le: 02/03/2005 10:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut à tous!!!!

J'ai souvent dirigé beaucoup d'entre vous sur François Thorette, pour des problèmes de pièces, Giulietta Giulia, Alfetta (pour certainr pièces communes). Pour des conseils plus précis aussi.

Parfois, il n'a pas la solution, et lui aussi vous oriente sur un confrère français ou étranger, pas du tout avare de conseils et idées.

Un grand merci à lui.
Il est devenu incontournable dans le bizness Alfa sans jouer les requins comme ----(je ne préfère pas citer)--- par exemple.

A bientôt
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/03/2005 11:15 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonjour,
C'est lui qui m'avait conseillé de faire "refaire" mon radiateur plutôt que d'acheter un neuf.
réaction pleine de bon sens et "intelligente"!
@+JP
MessagePosté le: 02/03/2005 11:31 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pareil..........

il me connaissait pas.........m a envoyé mes ressorts....
pour le payement c etait a la livraison si j ai bien tout recu..

j ai trouvé ca sympa...accueuil chaleureux

fred
Merci Victorparts
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa