Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Hier, une connaissance béhèmiste ( British du forum 6enligne ) est venu faire remplacer ses amortisseurs par un ami. Par la même occasion, il tenais à étanchéifier son échappement passablement bruyant; sa M3 ayant une sonorité proche de celle de nos Alfiat 155 2.5 TD...
Pour se faire, le garçon s'était offert des joints et colliers neufs; persuadé que la fuite provenait de la jonction tube avant/catalyseur... Il n'avait pas totalement tord; la patte de maintien de l'ensemble s'est littéralement désintégrée au démontage! J'ai rarement vu un échappement de Béhème ou Mercedes attaqué de la sorte... Pour info, il s'agit ici d'une M3 3.0 litres ( E36 ) de 1995 avec un peu plus de 100000 kms au compteur.
On voit ici clairement la corrosion à l'endroit où était soudé la patte:
La jonction avec les collecteurs:
Et les coupe-feu:
Le propriétaire un peu " dans le gaz " à l'idée de devoir se payer une ligne Motorsport neuve...
Heureusement, notre ami commun en a trouvé une dans son stock ( c'est un peu le Mr Twinspark de chez Béhème, en moins grand... ):
Amis Alfistes, n'ayez plus honte! La corrosion change de camp...
Patrick. |
|