| | Jeu des différences : aujourd'hui le neiman de GTV6 |
| |
Posté le: 21/02/2005 20:04 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Apparemment il semblerait qu'il y ait au moins 2 types de Neiman différents qui équipent les GTV6 ( 1 pour les 1ères séries de 81 à 83 et 1 pour les suivantes, de 84 à 87 ... ).
De l'un partent 3 fils, connectés à d'autres fils qui viennent de je-sais-pas-où-sous-le-tableau-de-bord par l'intermédiaire d'une broche à 3 contacts, et de l'autre partent toujours ces 3 fils, mais aussi un 4ème, à l'esprit surement moins partouzeur, qui lui va vivre sa vie et va s'accoupler tout seul à un autre fil.
Alors questions : Pourquoi ce 4ème fil ? A quoi il sert, vu qu'un neiman à 3 fil peut être suffisant sur certains modèles ? Y a t-il moyen de de monter l'un à la place de l'autre en procédant à quelques modifications mineures ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/02/2005 20:36 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
|
|
|
|
|
|
Pas gtv 6 mais gtv 4 pour moi
fils rouge jaune et marron je crois
Rouge + permanent
vert alim accesoire
maron bobine
et noir a cote demarreur. |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2005 21:21 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Il y a bien longtemps, sur mon exemplaire de 85, le trou de la clef s'illuminait en même temps que le plafonnier...
C'était le bon temps...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2005 11:46 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Quand j'ai changé le contacteur du neiman de mon inox, j'ai eu le même problème. De mémoire (je sais plus, je crois que je suis passé de 4 à 3 fils) j'ai testé les 4 fils, 2 avaient les mêmes fonctions ("double contact") donc shunt !
A prendre avec des pincettes, mais j'en suis quasiment sûr... C'est vite vérifié avec un testeur... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 12:19 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut GTV613,
moi j'ai une version 4 fils aussi (gtv6 de 84) : 3 brins (vert, marron et rouge) qui vont vers une broche à 3 contacts et le fils noir, à part qui va au démarreur.
sur la broche 3 brins : rouge c'est le + batterrie (12v théroriquement !)
et les 2 autres renvoie au contact et aux accessoires quand la clé est tournée...
j'avais des souci de contact avec le neiman et j'ai mis un interupteur en parrallèle (brin rouge d'un côté et et brins marrons et vert de l'autre) comme ça quand le neiman fait son petit numéro et ne veut pas me donner le contact, je bascule l'interupteur et Hop hop hop je peux démarrer !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 21:48 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses les gars
Je regarderai tout ça + en détail lorsque les beaux jours seront revenus et que j'attaquerai les travaux de plein air sur mes GTV6.
En fait sur un des miens, contrairement à ce qui se passait pour toi Rodolphe, il démarre impec', mais imposible d'arrêter le moteur à la clé ; faut que je fasse caler le moteur.
Et d'ailleurs je suis pas du tout certain que ça vienne du neiman, ça vient peut-être tout simplement d'un relais, vu que le circuit electrique me semble avoir été assez bidouillée sur cette caisse ( un exemple entre autres : le fusible 8 et 4 relais de la boîte à fusible ne me servent strictement à rien , tout fonctionne + ou - sans eux ... ).
Enfin bon, on verra tout ça + tard... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|