Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141116003 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Jeu des différences : aujourd'hui le neiman de GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Jeu des différences : aujourd'hui le neiman de GTV6
MessagePosté le: 21/02/2005 20:04 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Apparemment il semblerait qu'il y ait au moins 2 types de Neiman différents qui équipent les GTV6 ( 1 pour les 1ères séries de 81 à 83 et 1 pour les suivantes, de 84 à 87 Question ... ).

De l'un partent 3 fils, connectés à d'autres fils qui viennent de je-sais-pas-où-sous-le-tableau-de-bord par l'intermédiaire d'une broche à 3 contacts, et de l'autre partent toujours ces 3 fils, mais aussi un 4ème, à l'esprit surement moins partouzeur, qui lui va vivre sa vie et va s'accoupler tout seul à un autre fil.

Alors questions : Pourquoi ce 4ème fil ? A quoi il sert, vu qu'un neiman à 3 fil peut être suffisant sur certains modèles ? Y a t-il moyen de de monter l'un à la place de l'autre en procédant à quelques modifications mineures ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/02/2005 20:36 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Pas gtv 6 mais gtv 4 pour moi
fils rouge jaune et marron je crois
Rouge + permanent
vert alim accesoire
maron bobine

et noir a cote demarreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2005 21:21 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Il y a bien longtemps, sur mon exemplaire de 85, le trou de la clef s'illuminait en même temps que le plafonnier...
C'était le bon temps...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2005 11:46 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

Quand j'ai changé le contacteur du neiman de mon inox, j'ai eu le même problème. De mémoire (je sais plus, je crois que je suis passé de 4 à 3 fils) j'ai testé les 4 fils, 2 avaient les mêmes fonctions ("double contact") donc shunt !
A prendre avec des pincettes, mais j'en suis quasiment sûr... C'est vite vérifié avec un testeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/02/2005 12:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut GTV613,

moi j'ai une version 4 fils aussi (gtv6 de 84) : 3 brins (vert, marron et rouge) qui vont vers une broche à 3 contacts et le fils noir, à part qui va au démarreur.

sur la broche 3 brins : rouge c'est le + batterrie (12v théroriquement !)
et les 2 autres renvoie au contact et aux accessoires quand la clé est tournée...
j'avais des souci de contact avec le neiman et j'ai mis un interupteur en parrallèle (brin rouge d'un côté et et brins marrons et vert de l'autre) comme ça quand le neiman fait son petit numéro et ne veut pas me donner le contact, je bascule l'interupteur et Hop hop hop je peux démarrer !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/02/2005 21:48 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Merci pour vos réponses les gars Wink

Je regarderai tout ça + en détail lorsque les beaux jours seront revenus et que j'attaquerai les travaux de plein air sur mes GTV6.

En fait sur un des miens, contrairement à ce qui se passait pour toi Rodolphe, il démarre impec', mais imposible d'arrêter le moteur à la clé ; faut que je fasse caler le moteur.
Et d'ailleurs je suis pas du tout certain que ça vienne du neiman, ça vient peut-être tout simplement d'un relais, vu que le circuit electrique me semble avoir été assez bidouillée sur cette caisse ( un exemple entre autres : le fusible 8 et 4 relais de la boîte à fusible ne me servent strictement à rien Shocked , tout fonctionne + ou - sans eux ... ).

Enfin bon, on verra tout ça + tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jeu des différences : aujourd'hui le neiman de GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom