Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141115986 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » faire évoluer le SON dans une 166
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
faire évoluer le SON dans une 166
MessagePosté le: 22/02/2005 21:51 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Bonjour à tous,

J'aimerai faire évoluer le "niveau sonore" d'origine de ma radio dans ma 166 mais je n'y connais rien dans ce domaine. Je sais seulement que derrière les appuis têtes arrière y'a la place pour deux haut parleurs qui étaient prévus pour ceux qui prenaient à l'achat du véhicule l'option DSP (une amélioration du système avec ampli et donc ces fameux deux parleurs).
Puis-je donc compléter ces deux emplacements vacants en faisant rajouter ces deux hauts parleurs sans crainte pour mon système d'origine et notamment pour l'ensemble ICS (c'est l'écran qui fait aussi ordi de bord, téléphone, commande CD...).
Y'a-t-il des puissances à respecter ou d'autres contraintes ?
Où me conseillez-vous d'aller pour cela (moi je pensais au grand classique NOrauto ou autres du même genre ?). ET dans une concession Alfa ? Est ce vraiment leur domaine ?
MERCI POUR VOS REPONSES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/02/2005 22:31 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles

Juste un conseil amène pas ta 166 chez norauto car il connaise pas le système vu que c est pas un autoradio,va chez alfa sinon tu risque d avoir de gros problème une 166 n est pas faite pour allez chez norauto.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/02/2005 22:36 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Si c'est une V6, c'est pas difficile : tu mets l'autoradio sur OFF et tu ouvres les vitres en grand ! Wink Cool
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/02/2005 22:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

diremas a écrit:
Si c'est une V6, c'est pas difficile : tu mets l'autoradio sur OFF et tu ouvres les vitres en grand ! Wink Cool

L'a raison Diremas !!!!
Remplacer le dernier silencieux par un tube de fuite direct-live, et c'est le bonheur des esgourdes à faire pleurer Rakmaninof, Mozart, Bethoven, Gerschwin, Sati........

Mais c'est pas légale.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2005 22:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
diremas a écrit:

L'a raison Diremas !!!!
Remplacer le dernier silencieux par un tube de fuite direct-live, et c'est le bonheur des esgourdes à faire pleurer Rakmaninof, Mozart, Bethoven, Gerschwin, Sati........

Mais c'est pas légale.
Baboon

dit donc Baboon! Evil or Very Mad

tu vas pas nous la faire vielle école non? Rolling Eyes

un bon vieux pot sur mesure, et voila la musique! Wink

c'est du stradivarius en alfa ça! Wink

c'est pas du rococo, c'est de la vrais musique et pas de la musique secoueurs de poubelle à manche en plastoc! Very Happy Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 22/02/2005 23:14 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Si c'est juste le NIVEAU sonore que tu veux augmenter, pourquoi ne pas installer un ampli tout simplement? Question

Tu récupères les cable arrivant alimentant les HP, tu les dirige vers les entrée HAUT-NIVEAU d'un ampli prévu pour ça, ou alors tu fais installer des adaptateurs (l'adaptateur stéréo doit valoir 15€, donc pour 4 HP...). Rolling Eyes

Quant à l'ampli si ce n'est pas la qualité que tu cherches, n'importe quel marque devrait faire l'affaire... Tant qu'à faire, achète une 'grande' marque type Blaupunkt ou Macaudio, t'en auras pour 120€ de + à tout casser.... Wink

Et n'importe quel Feu Vert doit être capable de te faire ça, sans touchr à l'ordinateur de bord... Si reperer les fils derrière l'écran est trop chaud; y'a moyen de les chopper easy avant le connecteur "portière" Wink

Par contre, quitte à avoir une 166 (salon donc), ben c'est dommage de ne pas installer un système de qualité. Mais pour la qualité, c'est pas du tout comme ça que je m'y prendrais.... Sad Sad
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 22/02/2005 23:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2005 23:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Magnifique pavillon!!! Exclamation

Au début du XX tous ces transducteurs étaient fabriqués et conçus de ma nière empirique. Ce n'est qu'il y a à peine 10 années que les calculs ont montré que les règles utilisées alors étaient plus que valides et même carrément exactes. Impressionnant!!!! Razz

Du coup :

http://members.aol.com/andreragee/systeme.html

Mais ça va être chaud à rentrer dans une 166... Laughing
MessagePosté le: 22/02/2005 23:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Magnifique pavillon!!! Exclamation

Au début du XX tous ces transducteurs étaient fabriqués et conçus de ma nière empirique. Ce n'est qu'il y a à peine 10 années que les calculs ont montré que les règles utilisées alors étaient plus que valides et même carrément exactes. Impressionnant!!!! Razz

Du coup :

http://members.aol.com/andreragee/systeme.html

Mais ça va être chaud à rentrer dans une 166... Laughing
GTV 916, the beast :

faire évoluer le SON dans une 166
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa