Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7d91f9098d8d6b5b33f12c7243088b9e

141071743 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas Alfa du tout, avis voiture. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pas Alfa du tout, avis voiture.
MessagePosté le: 16/02/2005 16:26 Répondre en citant
Vir.(06) et Alex.(bsn 85)
Petit nouveau

Salut,
bon je sais je vais me faire virer de la "communauté" mais j'ai besoin d'avis concernant un véhicule que je voudrais acheter en remplacement de la 156 (paix à son JTD).
C'est une suce barbu impreza gt 2.0l turbo break.
Est ce que certains d'entre vous ont eu l'expérience d'une tuture de ce cru ?
J'voudrais pas faire une (trop) grosse connerie !
Giulia 1300 Ti 1968, Vroooooooooooam
Subaru Impreza Gt 1999, Broooooooooam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2005 16:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Salut,

Je ne connais pas ce modèle, mais la réputation des Subaru n'est plus à faire en terme de 4x4 permanent, de moteur turbo, et c'est fou ce que j'en ai vu en Suisse, aux sports d'hiver.

Mon avis est que c'est un bon choix.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Re: Pas Alfa du tout, avis voiture.
MessagePosté le: 16/02/2005 17:05 Répondre en citant
maniol
Petit nouveau

Vir.(06) et Alex.(bsn 85) a écrit:
Salut,
bon je sais je vais me faire virer de la "communauté" mais j'ai besoin d'avis concernant un véhicule que je voudrais acheter en remplacement de la 156 (paix à son JTD).
C'est une suce barbu impreza gt 2.0l turbo break.
Est ce que certains d'entre vous ont eu l'expérience d'une tuture de ce cru ?
J'voudrais pas faire une (trop) grosse connerie !

Salut,

effectivement, en Suisse, on ne voit qu ça, des Subaru. Deux amis en avaient une, mais les ont revendu, because frais d'entretien très élevés. Déja question consommation...faut avoir des actions chez Shell. Faut vraiment avoir l'utilité d'un 4x4 permanent.
MessagePosté le: 16/02/2005 17:13 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Ouais moi aussi jen des vu des suce ma roue en suisse, lors d'une monté d'un col à 1700m ben la pauvre elle n'as pas supporté le col, le gétéve, lui oui !!!

bon c'est des chose qui arrive Smile

oké, un peu hors sujet, toute fois fragil, quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/02/2005 17:36 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut Vir,

tu dois certainement te balader dans les montagnes du Sud. C'est fou ce qu'il y a comme Subaru. Rien qu'à Colmars-les-Alpes (04) il y en à 3 en permanence (pour info : 100 âmes à tout casser hors saison d'hivers). De source sûre, une Subaru sur la neige c'est comme un vélo à quatres roues. ça tiens le pavé grave. Maintenant faut voir l'utilité de cette caisse car les frais sont assez important.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/02/2005 18:38 Répondre en citant
Petit nouveau

Niveau frais j'ai déjà eu un avant gout avec la 156 !!

Clair que la conso ça va être gouffrement grave, mais bon, au moins cette fois je ne passerai pas du coté obscur du mazoil !

L'assurance me reviens moins cher que pour la 156 en dep. prof.

Pour les pièces et l'entretien je suppose que ça reste au niveau des autres voitures de la gamme.

J'ai pas trouvé en Alfa l'équivalent de praticité ( on parle pas des cv...), même la 156 sw en version 4 rm est moins logeable, dommage.

Bon je crois que je vais faire la boulette, je vais la prendre, ça me donnera en plus l'occasion de revoir l'ami Cancu et Mimi sur Vichy !

Baboon, tu m'achète une casquette à l'envers !! lol.

Bisous, Vir.....alfiste malgré tout !
MessagePosté le: 16/02/2005 18:40 Répondre en citant
Petit nouveau

Niveau frais j'ai déjà eu un avant gout avec la 156 !!

Clair que la conso ça va être gouffrement grave, mais bon, au moins cette fois je ne passerai pas du coté obscur du mazoil !

L'assurance me reviens moins cher que pour la 156 en dep. prof.

Pour les pièces et l'entretien je suppose que ça reste au niveau des autres voitures de la gamme.

J'ai pas trouvé en Alfa l'équivalent de praticité ( on parle pas des cv...), même la 156 sw en version 4 rm est moins logeable, dommage.

Bon je crois que je vais faire la boulette, je vais la prendre, ça me donnera en plus l'occasion de revoir l'ami Cancun et Mimi sur Vichy !

Baboon, tu m'achète une casquette à l'envers !! lol.

Bisous, Vir.....alfiste malgré tout !

Alzeimher du clavier, désolée !!
MessagePosté le: 16/02/2005 21:47 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

"Onmadikeu" faut faire gaffe en ville, quand le turbo se déclenche, c'est "patator au pays des merveilles" ! Shocked gaffe les piétons.

Sinon je crois que c'est quand même plutot fiable comme caisse. Mon ex patron roule en Suce Barbu forester GPL, zéro soucis, sauf une conso un peu délirante en mode GPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/02/2005 13:34 Répondre en citant
lorent
Cherche la boite à fusibles

je connais pas la gt, mais je roule en forester tous les jours, o soucis, vidange tous les 15 000 km, niveau prix des révisions pas de différence avec les autres marques.
conso 9/10ll.
j'ai vécu longtemps en suisse, et si les suisses plébicitent la marque, c'est qu'il y a une raison Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/02/2005 14:34 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Pour baigner un peu dedans à titre professionnel, je peux dire que toutes les Subaru (Legacy, Outback, Impreza, Forester, Justy) sont SUPER-MEGA FIABLES ET ENDURANTES, à condition de respecter l'entretien et la montée en température, refrain connu des alfistes que nous sommes!

Evidemment, ça consomme un peu, mais on n'a rien sans rien.

Si j'avais les sous, je craquerais bien pour une legacy break 3.0, avec son 6 cylindres boxer de 3.0l et 245 CV...

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/02/2005 14:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

C'est globalement très fiable si on en prend bien soin et que ce n'est pas une qui a été bidouillée.

Son gros point faible est le freinage. Les disques ont un fâcheuse tendance à se fissures ou voiler assez rapidement en usage sportif.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 22/02/2005 15:07 Répondre en citant
Invité

WALT a écrit:
C'est globalement très fiable si on en prend bien soin et que ce n'est pas une qui a été bidouillée.

Son gros point faible est le freinage. Les disques ont un fâcheuse tendance à se fissures ou voiler assez rapidement en usage sportif.

C est résolue depuis 2004 ce probleme de freinage grace a l adoption de d un entraxe de goujons plus important ( 108 je crois) qui permet de faire je sais plus koi et donc de plus de prebleme de frein Laughing ( désolé pour l approximation Cool )
MessagePosté le: 22/02/2005 15:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:
WALT a écrit:

C est résolue depuis 2004 ce probleme de freinage grace a l adoption de d un entraxe de goujons plus important ( 108 je crois) qui permet de faire je sais plus koi et donc de plus de prebleme de frein Laughing ( désolé pour l approximation Cool )

Oui, mais Vir.(06) et Alex.(bsn 85) parle de la GT et non pas de la WRX, donc ce problème les concerne directement Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 22/02/2005 15:34 Répondre en citant
Petit nouveau

Merci à tous pour tous ces bons conseils.

Je ferais gaffe à la gueule des disques.

De toutes façons c'est pas pour un usage sport tous les jours que je la prend........remarque je dis ça mais quelques arsouilles du côté de la Bollène miaaaaaaaam !!

Je monte la chercher ce samedi, enfin si Air France remet un peu d'ordre dans sa masse salariale; retour Clermont Ferrand-Nice, bon test pour voir comment elle se comporte........

( non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,...............)

Bisous, Vir.
MessagePosté le: 22/02/2005 15:50 Répondre en citant
Invité

Merci à tous pour tous ces bons conseils.

Je ferais gaffe à la gueule des disques.

De toutes façons c'est pas pour un usage sport tous les jours que je la prend........remarque je dis ça mais quelques arsouilles du côté de la Bollène miaaaaaaaam !!

Je monte la chercher ce samedi, enfin si Air France remet un peu d'ordre dans sa masse salariale; retour Clermont Ferrand-Nice, bon test pour voir comment elle se comporte........

( non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,non je ne ferais pas de 180 sur l'autoroute,...............)

Bisous, Vir.

Non tu feras 210, non tu feras 210, non tu feras 210 Laughing
Pas Alfa du tout, avis voiture.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes