Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=44c384244b3872d19d79f738b74a1038

133053283 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » on nous prend pour des nazes
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
on nous prend pour des nazes
MessagePosté le: 12/02/2005 21:49 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bonsoir j'ai les glandes!

le gouvernement nous prend pour des nazes!

je viens d'entendre à la télé sur m6 dans Turbo que les carrossiers on moins de boulot parceque il y a moins d'accident!

ils nous prennent vraiment pour des cons!

quand on sais! que le nombre d'accident à doublé en 10 ans, mais que le nombre de réparation effectué par les assureurs a diminué de 35%!

explication: avent une voiture de moins de 5 ans était obligatoirement réparé, aujourd'hui elle part en casse pour une aile et deux phares!

avec les franchises et leurs systémes de compte de réparation avec l'argus une voiture neuve et cassé pour la moitié de son prix de réparation! alors que si les calculs était juste pour la moitié moins cher, le carrossier la répare et y gagne sa vie!

c'est a dire que le prix de la piéce détachée et de trois fois le prix d'une piéce d'origine (un pare-choc plastoc qui vaut réellement 150 euro et qui est vendu 800 euro est compté monté1500 euro par un expert (il faut une heure de travail plus 1 h de peinture, donc 150 euro + produit 200 euro donc 150 + 200= 350 mais les expert compte ça à 1500 euro comment voulez vous que la voiture parte pas à la casse pour peu qu'il y est un phare et une aile il y en a à constat d'expert pour 5000 euro alors qu'en fait pour 1500 euro un carrossier serait content de faire le taf!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2005 22:02 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Tout a fait d'accord avec toi gtv30, on ne repare plus on jette, quand j'avais ma 155 et que je me suis fait bugner le pare chocs arriere l'expert, le sourire en coin, m'a fait comprendre que c'etait limite, Evil or Very Mad " ah vous savez monsieur, avec ce que ca vaut vot caisse on repare plus...." enfoire.
Quand je pense que chez Plastic Omnium on facturait les parechocs de Touareg et de Cayenne 600 euros sorti usine a VW, je te dis pas le monte de remplacement en concession!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/02/2005 22:22 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut,

Bien d accord avec toi !!

Juste une petite histoire ; une copine s est fait arraché l aile av et la portiere sur une micra . Résultat apres expert : rep 1700euros, cote argus 1500euros. L expert a dis casse . Elle est parti voir l assureur et lui a demandé de lui rembourser la cote argus pr réparer. L assurance a finit par accepter contre facture garage. ( la facture garage s élevé a 1200euros Very Happy )

Si tu veux faire vivre le carrossier , va voir l assureur pr te rembourser !!

Bonne soirée

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/02/2005 22:33 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




un exemple tout bette: j'ai récupérer une caisse de voiture pour la casse (2 ans 20 000 bornes) cassé par l'assurances pour devis trop cher en réparation (donc pas vga donc récup de cg) d'aprés l'expert il y avait sur devis pour 6500 euro de répa en piéces et 4500 euro de taf, donc pas réparable car trop cher, j'ai eu en piéce neuve je dis bien neuve (cora, pas origine, mai strés bon fournisseur) 1500 euro et mon taf allé 1500 euro (c'est une voiture que j'ai revendu 10000 euro, achat 800 euro)!

je vois tout les jours des voitures partir en casse pour un capot une aile et un phares et le client pleure car il a pour 1500 ou 2000 euro de franchises et que l'assurance ne lui rembourse même pas ce qu'il paye par an!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2005 22:37 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




gtv30 a écrit:
un exemple tout bette: j'ai récupérer une caisse de voiture pour la casse (2 ans 20 000 bornes) cassé par l'assurances pour devis trop cher en réparation (donc pas vga donc récup de cg) d'aprés l'expert il y avait sur devis pour 6500 euro de répa en piéces et 4500 euro de taf, donc pas réparable car trop cher, j'ai eu en piéce neuve je dis bien neuve (cora, pas origine, mai strés bon fournisseur) 1500 euro et mon taf allé 1500 euro (c'est une voiture que j'ai revendu 10000 euro, achat 800 euro)!

je vois tout les jours des voitures partir en casse pour un capot une aile et un phares et le client pleure car il a pour 1500 ou 2000 euro de franchises et que l'assurance ne lui rembourse même pas ce qu'il paye par an!
Si tu vois quelque chose pur moi n'hésite pas (on reste Alfa bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2005 22:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




usb a écrit:
Si tu vois quelque chose pur moi n'hésite pas (on reste Alfa bien sur)



salut USB!

je fais pas de la pub pour vendre des caisses!

je pousse un coup de gueule parce qu'on essaye de faire croire au gens qu'a minuit il fait jours et qu'une vessie est une lanterne!

les carrossiers ont pas de taf parceque les assurreurs, le gouvernement et les constructeurs sont de mêche pour faire touner leurs commerce à eux, pas cerlui de l'ouvrier et un carrossier est un ouvrier j'en sais quelque chose crois moi!

moi je me pleins pas j'ai 6 mois de taf d'avence et je bosse pas avec ces saligaud!

mais qu'on vienne pas nous raconter des anneries!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2005 22:57 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




Y'a pas 2 mois de ça qu'un guignol a reculé avec son camion sur ma 33, résultat un capot, toute la face avant, une traverse et un radiateur. Evil or Very Mad
L'expert c'est fait un plaisir de me la mettre épave. 2700€ de reparation et valeur estimé du véhicule 1600€.
J'ai du batailler un moment avec l'assurance pour pas qu'ils me la mettent à la casse.

Surtout que pour 180€ j'ai trouvé toute les pieces pour la réparer du coup j'en ai profité pour lui refaire une peinture complète... Wink

le problème aujourd'hui c'est que les experts et les assurances ont en rien a foutre de votre voiture, y faut que ça tourne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2005 23:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Prestazioni a écrit:
Y'a pas 2 mois de ça qu'un guignol a reculé avec son camion sur ma 33, résultat un capot, toute la face avant, une traverse et un radiateur. Evil or Very Mad
L'expert c'est fait un plaisir de me la mettre épave. 2700€ de reparation et valeur estimé du véhicule 1600€.
J'ai du batailler un moment avec l'assurance pour pas qu'ils me la mettent à la casse.

Surtout que pour 180€ j'ai trouvé toute les pieces pour la réparer du coup j'en ai profité pour lui refaire une peinture complète... Wink

le problème aujourd'hui c'est que les experts et les assurances ont en rien a foutre de votre voiture, y faut que ça tourne...



une 33 mois je l'aurais pas réparé! Rolling Eyes








































oui, oui, je vais par la, c'est ici la sortie! Laughing

ben quoi, c'est chiant les 33 à réparer! Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on nous prend pour des nazes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom