Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c655e67b3aed7f0c62e6a09e6d3c0bb7

141714289 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » reglage GTV de 82, apres long reveil...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
reglage GTV de 82, apres long reveil...
MessagePosté le: 12/02/2005 19:01 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Apres 1" ans de sommeil,jai reveillé un vieux GTV. (ca fait 6 mois que je le reveille.....!!!!)

Tres dur de se lever avec une soupape HS, donc un bon joint de culasse neuf, un rodage de soupape, calage et vroom......
Et la vromm moyen car mes compétences s'arretent là... J'ai bien regle les carbu à la methode "serge", j'arrive a mettre en route l'auto qu'avec enormement d'avance (je supose) à l'allumage. (lallumeur très tourné dans le sens contraire des éguilles d'une montre....tellement tourné qu'il touche presque la durite de flotte qui passe par là
comment faire, pour bien regler l'avance ?De plus je ne suis plus trop certain du relage carbu !
C'est pour qu'elle puisse au moins faire ses 50 km jusqu'au garage pour reglage !

merci à tous !
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/02/2005 23:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Vince !!!!





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/02/2005 23:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:

La première chose, définir et tracer le PMH (point mort haut) de ton moteur.

Tomber la bougie du premier cylindre.
Si t'as pas de comparateur, introduire une grosse aiguille à tricoter dans le puit de bougie jusqu'à ce qu'elle touche le piston.

Tourner le moteur à la main, voiture en prise et tirer sur la voiture.
Et quand ton aiguille à tricoter est le plus haut possible, fais une marque sur la grosse poulie en bout de villebrequin et un autre repère en face sur le bloc.

Normalement ces repères existent déja, mais ne sont pas toujours fiable.

A suivre.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/02/2005 23:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:

Normalement ces repères existent déja, mais ne sont pas toujours fiable.

A suivre.

Baboon



pour ne pas dire jamais! Crying or Very sad

je fais toujours comme tu dit et ça tombe jamais bon donc pas fiable! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/02/2005 00:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTV30 !!!!!

Sur les double arbres montés sur les Giulia, si ça n'a jamais été démonté, c'est tout le temps juste.

Sur les berlingues montés sur les Alfetta, généralement c'est bon sur les générations Inox, et n'importe quoi sur les versions Plastoc.

J'ai jamais compris pourquoi.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/02/2005 00:13 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Salut GTV30 !!!!!

Sur les double arbres montés sur les Giulia, si ça n'a jamais été démonté, c'est tout le temps juste.

Sur les berlingues montés sur les Alfetta, généralement c'est bon sur les générations Inox, et n'importe quoi sur les versions Plastoc.

J'ai jamais compris pourquoi.
Baboon


tout les gtv6 que j'ai controlé c'était pas bon! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglage GTV de 82, apres long reveil...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom