Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ecb60bcd08253b8c0baf6afe42b47695

134032714 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon GTV6 : je pense avoir trouvé !!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon GTV6 : je pense avoir trouvé !!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 20/02/2005 17:49 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Quitte à vous soûler, je me dis que ces petits comptes rendus pourront en aider certains...

Bref, j'en était resté la semaine passée à deux cylindres (1 et 2) dont les bougies étaient très humides, malgrès un moteur refait (40.000 km), faisceau neuf, delco aussi, plus tous les filtres et fluides, bref, un moteur qui ne tournait pas encore "rond" et avec des trous à l'accélération.

Pour ces derniers, je conclue sur le débimètre et espère tout régler en changeant la platine du débitmètre (voir post plus bas).

Bref, donc 20 km la semaine dernière après avoir bien nettoyé toutes les bougies. Je les regarde aujourd'hui : top nickelles, propres, les têtes des pistons 1 et 2 bien sèches !! Donc pb d'essence et pas d'huile (ouf....), mais plus vraissemblablement une merde électrique !!!

Donc je démarre, laisse tourner 5 min, accélération jusqu'à 3000 trs/min, puis coupure et examen des bougies : propres et sèches.

Je teste donc tout le faisceau et ne trouve rien et m'intérroge sur la paire de relais (côté passager) qui ont la particularité d'alimenter les cylindres par paire, or il se trouve que les cylindres 1 et 2 partagent la borne 88 F !!

Et puis je teste aussi au multimètre la tension moyenne efficace RMS aux bornes de chaque injecteur ainsi que la fréquence, et là je découvre que sur le banc de cylindres côté passager, les temps d'injection au ralenti et à froid sont différents ... !!

Conclusion : centrale d'injection + relais !!

J'en serai totalement sûr la semaine prochaine en échangeant des bons éléments avec ceux de GTV613 et avec l'oscillo pour faire des mesures précises !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2005 19:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




ah ces ingénieurs....

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/02/2005 21:19 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




non tu me saoules pas, j'amène mon GTV6 qui a les mèmes symptomes à MG Auto à Villeurbanne, je lui causerai de ton mot.
Merci et courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2005 00:51 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




L'idéal serait d'avoir l'appareil de test de Bosch de l'époque....

http://www.ratwell.com/technical/L-JetronicTester.html

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2005 10:29 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




un lien interessant sur le fonctionnement de l'injection L jetronic

http://www.club944.net/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=35
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mon GTV6 : je pense avoir trouvé !!!!!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom