GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Quitte à vous soûler, je me dis que ces petits comptes rendus pourront en aider certains...
Bref, j'en était resté la semaine passée à deux cylindres (1 et 2) dont les bougies étaient très humides, malgrès un moteur refait (40.000 km), faisceau neuf, delco aussi, plus tous les filtres et fluides, bref, un moteur qui ne tournait pas encore "rond" et avec des trous à l'accélération.
Pour ces derniers, je conclue sur le débimètre et espère tout régler en changeant la platine du débitmètre (voir post plus bas).
Bref, donc 20 km la semaine dernière après avoir bien nettoyé toutes les bougies. Je les regarde aujourd'hui : top nickelles, propres, les têtes des pistons 1 et 2 bien sèches !! Donc pb d'essence et pas d'huile (ouf....), mais plus vraissemblablement une merde électrique !!!
Donc je démarre, laisse tourner 5 min, accélération jusqu'à 3000 trs/min, puis coupure et examen des bougies : propres et sèches.
Je teste donc tout le faisceau et ne trouve rien et m'intérroge sur la paire de relais (côté passager) qui ont la particularité d'alimenter les cylindres par paire, or il se trouve que les cylindres 1 et 2 partagent la borne 88 F !!
Et puis je teste aussi au multimètre la tension moyenne efficace RMS aux bornes de chaque injecteur ainsi que la fréquence, et là je découvre que sur le banc de cylindres côté passager, les temps d'injection au ralenti et à froid sont différents ... !!
Conclusion : centrale d'injection + relais !!
J'en serai totalement sûr la semaine prochaine en échangeant des bons éléments avec ceux de GTV613 et avec l'oscillo pour faire des mesures précises !!
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