Posté le: 14/02/2005 19:01 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Sur ma 33 la peinture ternie un peu avec le temps mais avec du GS 27 tout les ans c'est comme mars "ça repart". De plus les peintures de 33 sont assez souples et ne s'eclate pas.
Sur ma 145 (rouge aussi), la peinture ne ternie casiment pas, (tous les ans GS 27 aussi)
Mais elle cloque, pourtant j'évite de trop la foutre au soleil...
Des petites cloques apparaissent sur le toit et le capot. C'est chiant et cette espèce de peinture est encore plus sensible aux impacts de gravillons (noins garantis).
Avez des solution sou des remèdes D'avance merci.
Bébert |
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Heavy metal is the law.
ALFA 145 1.6 TS 16V. 1999
ALFA 33 1.3 . 1990. |
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Posté le: 14/02/2005 20:17 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut,
J'ai le même problème que toi sur ma 75. Des éclats de gravillons et des cloques qui font sauter le verni sur le capot moteur .... A part une nouvelle peinture je vois pas trop la solution !!!
Fenris |
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Posté le: 14/02/2005 20:33 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: le havre |
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salut
meme probleme que toi sur ma 146 les impact de gravillons font pleins de point blanc sur le capot j'avais eu le meme probleme sur mon ancienne 75 seule une peinture de capot a eté la solution
a+
alfiste76 |
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Posté le: 14/02/2005 21:56 |
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Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
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j ai le meme probleme sur ma 155 les gravillons font plein de petits point blanc, je me suis renseigner aupres d un amis qui est carrossier il m a dit qu il y a pas de solution a part repeindre le capot. |
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ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
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Posté le: 16/02/2005 10:34 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Oui d'accord mais une peinture de capot ça va chercher dans les combien?
Ca fait encore un rouge différent?
J'ai l'avant qui est criblé... Mais c'est aussi c'est petite cloque qui se forment et m'inquiètent...
J'ai l'impression que ce type de peinture est de mauvaise qualité... |
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Posté le: 16/02/2005 15:27 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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sur mon capot moteur les 3 cloques se sont percées. En fait c'est le vernis qui s'enlève.
Fenris |
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Posté le: 16/02/2005 16:53 |
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Donec |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Sep 2004 |
Messages: 19 |
Localisation: Nice |
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Bonjour,
En ce qui concerne les 33 la qualité globlale est en dessous de tout.
La peinture du capot se ternie ou s'écaille, les sièges se déchirent et les lèves vitres se changent au même rytme que les courroies de distribution.
En un mot véhicule pour amateur chauvin et prèt a accepter toute infidélité au motif qu'en 1931, 1932, 1933, 1934 les 2300C ou gagnées au Mans.
Salut |
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Posté le: 16/02/2005 17:35 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Daunec je parle de ma 145 qui a juste des cloques de vernis, tandis que ma 33 est impec (15 ans), et c'est tout le contraire que tu dis... |
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Posté le: 16/02/2005 22:08 |
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Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
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le problème n'est pas de refaire la peinture. le problème c'est que la nouvelle peinture va se voire si ta peinture est terni ou si le reste de la carrosserie est en bonne état sa se verra par rapport au ton du verni.les cloque donc tu as parlé c'est ce que ta dit FENRIS c'est le verni qui se barre. |
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Posté le: 17/02/2005 11:29 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Belle la 155 Alfiste 042, en effet je pense que tu as raison. La peinture de ma 145 n'est pas ternie (je suis un fou d'entretien), mais se sont des cloques et si je repeint, la couleur changera, quand mème par rapport au reste de la carosserie. Il faut alors que je prenne mon mal en patience.
Mon frengin avait une 33 bleu elle avait mème pas le temps de rouiller... On lui rentrait dedans tous les mois casiment à la fin elle avait 3 bleus différents.
Merci quand mème les gars.
Bébert. |
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Heavy metal is the law.
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Posté le: 17/02/2005 12:04 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Bouchon bertrand a écrit: | à la fin elle avait 3 bleus différents.
Merci quand mème les gars.
Bébert. |
il fesait la peinture à la bombe?
ce n'est pas possible si tu vas chez un carrossier qu'il y est plusieurs ton de peinture!
ou alors c'est pas un carrossier, surtout sur un bleu, si c'est un métal c'est possible mais pas sur une teinte uniforme! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/02/2005 15:08 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut GTV30,
ma question semble idiote mais si je refait peindre le capot de ma 75, y aura t il une défférence de ton avec le reste de la voiture ? Elle est rouge non métallisé avec un verni (qui cloque !!!).
deuxième question : un carrossier compétant prendra combien pour faire ça ?
merci
Fenris |
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Posté le: 17/02/2005 21:29 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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sur une peinture uniforme il ne peut pas y avoir de différence de ton, si c'est un bon carrossier et que la teinte est la teinte d'origine(certain carrossier lorsqu'il repeigne une voiture complette font la teinte de tête et ensuite impossible de retrouver le bon ton)(pour un blanc blanc il y a en moyenne 5 teintes avec toutes un poids différent))(une base + du vert, du bleu, du noir du rouge et si tu ne connais pas exactement ce que le gars en mis en poids de chaque éléments et bien tu n'auras jamais le même blanc))))), elle brillera plus que le reste de l'auto et pas sur, si le pro fait bien son taf!
pour le cout, ben c'est pas facile à dire si je vois pas le truc en plein soleil, mais pour un capot ou il y a vraiment du taf compte 400 euro et si il n'y a pas trop de taf (pas de bosse pas de coup pas une marque de fesse(ça arrive)) et bien pour 200 euro c'est du tout bon et 150 si le gars est sympa!
ça répond à ta question?
tu as aussi la possibilité de refaire uniquement le vernis! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/02/2005 00:01 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Merci pour ta réponse GTV30, en effet c'est le vernie qui à morflé mais elle a aussi des éclat de gravillon. Donc si je dois un jour refaire la peinture, je ferais faire la totale. On m'a également confirmé que les rouges sont assez changeant avec le temps donc difficile de trouver la teinte "vieillie" de la voiture.
Merci également pour l'estimation. C'est assez difficile d'avoir un prix sur les travaux de peinture. Bien évidement, il faut voir avec les coups et les traces de fesses pour avoir une estimation plus juste.
Fenris |
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Posté le: 18/02/2005 10:32 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Pour GTV30, en fait c'etait une peinture normale bleue (le bleu foncé alfa du fond du logo où est inscrit alfa romeo). Mais tout les trois quatre matins il y avait une aile et une portière à repeindre, un capot, un coffre... (i a jamais eu de bôle avec cette voiture) Enfin la voiture avait bien plusieurs bleus...
La solution la plus radicale c'est de repeindre la bagnole entièrement...
Bébert |
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