Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=113beb0b35ce715c2242ca014efde039

123165575 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa en Pologne, j'hallucine!!! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/10/2004 21:22 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




bien vu le magasin d'antiquaire !!!!!  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Ca va en faire des achats !!!!!!!!!!

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/10/2004 10:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Lino Vation!!!!

Pourquoi trouves tu que c'est trop cher une restauration à 15 000€?????
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/10/2004 23:12 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Salut a tous,

Je suis polonais d'origine et j'y vais tres regulierement (copine polonaise) je peux me renseigner, je connais aussi un bon site Alfiste polonais http://cuoresportivo.pl  , je peux poser la question sur leur forum (en polonais in the text).
De ce que je sais la restauration d'anciennes est devenu une vraie industrie en Pologne, les allemands et les scandinaves y font retaper leur caisses, le travail est repute serieux. Ceci dit faut voir au cas par cas sur place. Justement je pars fin Octobre pour quelques jours, j'essairai de prendre des infos,

Tchao,
Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/10/2004 07:49 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !

zapier dalaï !

(orthographe incertaine, mais à la Légion, les Polonais aimaient pas trop ce terme là.... kourva !)

Wink
@+++
Yannick


PS : un bertone 1750 série 1, j'en connais un à vendre, il est bô, complet, en plaques françaises, il a même le contrôle technique et il roule !
Plus de renseignemlents par e-mail...  Wink
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/10/2004 12:45 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




En tout cas, en vue des photos, super boulot !


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/10/2004 21:41 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Certes oui ami Lino ! mais pas de chichi entre nous, appelle moi Ghost (ou super à la rigueur, cf l'autre  Laughing )


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2004 16:05 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Lino Vation a écrit:
A la suite de mon mail, qui a ce jour n'a pas reçu de réponses (j'ai dû poser la question qui fâche!!!), je les ai relancé par mail hier soir en leur expliquant que sommes plusieurs centaines à être éventuellement intéressé et qu'un des nôtres allait visiter leur "usine" en Polska Land!!!
Wait and see
Lino


Hou la la, pas si vite, j'ai dit que j'alais voir ma copine, pas specifiquement l'usine ou ils font les restaurations. Mais etant sur place je peux prendre plus facilement contact poser les bonnes questions etc. Enfin si l'endroit n'est pas trop loin de la ou je vais je ferais un saut.

Tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/10/2004 20:30 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Lino Vation a écrit:
Bon voilà, j'ai une réponse des Italiens suite à une ultime relance hier.
Ils s'excusent pour le retard mais ils sont très busy en ce moment (!!!).
Alors pour justifier le prix d'un 1750 chez eux (15000 roros état neuf, paraît-il), ils me renvoient tout simplement à ce site chez nos potes rosbifs qui en vendent un à 26500 roros (oh!!!):

http://www.classicalalfa.com/cars/69%201750.htm

  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Sinon, ils me donnent plus de news demain et me demande mon n° de tél. pour discuter, mais vu mon niveau d'anglais (et pour l'italien, faut oublier!), ça va être duraille.

Salut Lino,

Je veux bien dicuter avec eux en anglais,pas de probleme, comme ca je pourrais prendre des infos avant mon trip en Polgne. Par contre tuyaute moi un peu sur les prix pratiques en France, sur ce que tu veux savoir etc...
A ta dispo

Seb. Wink
Lino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2004 20:47 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Lino Vation a écrit:
Salut Webmaks,
t'as une bonne idée, merci.
Alors les coordonnées de la personne sont les suivantes:

Vittorio Ghidoli
Burlingue: +39 02 70638995
Mobile: +39 347 9761296
Merci de me filer ton phone pourqu'il puisse t'appeler (soit sur le forum, soit sur mon mèl: linovation@yahoo.fr) et les heures  qui t'arrangent, je les lui mèlerais.
Quant aux renseignements (et ds le désordre):
- comment sont restaurés les véhicules (en fait les questions habituelles: sablage, quid des pièces détachées: est-ce que tout est neuf etc).
- le villebrequin est-il nitruré? (il s'agit d'un 1750)
-peut-on "commander" une option d'époque, à savoir en l'occurence l'autobloquant?
- comment  prend on  livraison du vh?
- peut-on visiter "l'usine"?
- comment on paye? Western Union? En euros ou en Zlotis?
- Peut-on négocier le prix?
- Peut-on amener son vh à soi de France par ex, et le faire restaurer en Pologne (après renseignements, le prix de la main d'oeuvre y est de  6 fois inférieur à chez nous)?
J'en oublies certainement mais je fais confiance aux camarades syndiqués du forum pour en rajouter une louche  Twisted Evil

Lino

P.S.: prix d'un 1750 gtv: de 1500 roros (cannibalisme) à 14000 roros voire 15000 pour vh état concours avec garantie garage de 3 voir 6 mois sur facture. En état moyen (ce que les vendeurs appellent bon état!!!) , roulant mais tout à reprendre, c'est 6000 à 7500 roros. En clair c'est 20 à 30 % plus cher qu'un 2000 gtv bertone. Bien évidement je parle de la réalité des transactions après de multiples coup de fil et donc pas de ce que réclament initialement les vendeurs, ou alors ils les ont tjrs sur les bretelles du style le 2000 gtv à 15000 puis 13000 puis 10000 qui est à peu près le prix maxi pour un très très beau exemplaire (12000 en état concours). Voili, voila, voilou.


Re Salut,

Bon j'ai longuement discute avec le Signore Ghidoli, voila ce que j'ai retenu dans le desordre :
- concernant la carrosserie ils ne font pas de sablage, ils enlevent la peinture par poncage, argument comme quoi la sablage fragilise la tole par endroits,
- les pieces carrosserie sont d'origine, s'il faut tout remplacer, sinon soudure d'une feuille d'acier, apres decoupe, sur la piece a reparer. Impossible de lui faire dire s'ils soudent bord a bord ou en recouvrant.
- y font un traitement antirouille de la caisse complete, ils fournissent une garantie de 5 ans pour la carrosserie, le fourniseur de peinture est Dupont , peintures acryliques et nitro. Apretage manuel et long (jusqu'a plusieurs semaines).
- cote moteur ils refont le moteur en remplacant toutes les pieces uses ou abimes par des neuves, les chaines et tous les joints sont remplaces systematiquement. Ils ne nitrurent pas le vilo, sauf sur demande. Sur demande egalement ajout de cornets, boite a filtres etc...
- options d'epoque possible
- ils ne travailent pas l'aluminium
- toutes les voitures viennent d'Italie
- interieur habitacle reconditionne avec du neuf, tapis, ciel, sieges (pes seulement recouverts mais mousse interne refaite, armature siege sablee, repeinte), pour le tableau de bord, peuvent mettre du vrai bois (bertone).
Mecanisme d'essuie glaces systematiquement demonte et reconditionne.
Papiers de vehicule : livre avec copie des papiers italiens d'origine, certif d'export, facture, CD retracant la restauration. Je pense que le passage au mines et carte grise a faire par le client dans le pays destinataire (normal).
- Pour voitures achetes, paiment d'un accompte ( par transfaire bancaire sur compte), puis le solde a la livraison.
- pour restauaration, travail sur devis bien sur, 50 % a la signature, le solde a la livraison. Taux horaire 10 Euros/heure + TVA (22% en Pologne).
- lors de la restauration le client recoit par e-mail les images de lal progression ou peut suivre les progres par webcam.
On peut visiter l'usine en Pologne n'importe quand, sur rendez vous prealable. 20 min de l'aeroport de Varsovie.
- les prix donnes sont ex works, donc soit il faut chercher le vehicule avec plateau, soit livraison possible par camion ( exemple vers Paris compter 500 Euros).
Les prix sont negociables. Il argumente comme quoi il reste competitif car il vend Voiture+ restauration, au prix de la restauration seule ailleurs. Bof a voir. En tout cas il insiste sur la qualite de travail et les materiaux/pieces utilises. Il pretend ne pas faire de marge sur les pieces.
J'attends de lui le lien pour la webcam, et une serie de photos sur un exemple de restauration. Il veut aussi envoyer un CD avec de images de differentes bagnoles restaurees.

Impression d'ensemble : ben difficile a dire, a l'air plutot ouvert, veut tout montrer, les devis sont gratuits, .....sait de quoi il parle. Faut voir sur pieces c'est le seul moyen.
A tchao
Seb (pitain j'ai mal aux doigts a force de pianoter) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le lien pour la web cam
MessagePosté le: 20/10/2004 21:56 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




C'est re moi, voila je viens de recevoir le lien pour la webcam, ils commencent le boulot a 7h00 du mat :

http://www.portalclassic.pl/webcam/webcam.htm

de plus j'ai recu au 50 photos, je forwarde a qui veux par emile

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
web cam
MessagePosté le: 21/10/2004 11:12 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Lino Vation a écrit:
Dodo fini.
Seb, à priori le lien de la webcam ne marche pas.
Pour les tofs, tu peux me les adresser sur ma bal
Lino


Salut,

hier soir le lien marchait tres bien, je sais pas pt'etre qu'ils ont debranche.
Pour les phots j'ai tout envoye par e-mail deja (il doit etre plein a craquer)
J'attends un CD aussi.

Pour une restauration je pense qu'il faut etre tres precis sur ce que l'on veut, tout rediger noir sur blanc (accessoires, traitements, peinture etc.), et contre verifier ailleurs, mais je pense ca vaut le coup.
tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: web cam
MessagePosté le: 21/10/2004 11:17 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Salut,

hier soir le lien marchait tres bien, je sais pas pt'etre qu'ils ont debranche.
Pour les phots j'ai tout envoye par e-mail deja (il doit etre plein a craquer)
J'attends un CD aussi.


Encore moi,

Si Si le lien marche tres bien, si t'as pas l'image clique sur rafraichir (les 2 fleches vertes en tourbillon) et l'immage apparait. La web cam envoie toutes les 10 secondes, en ce moment y a un bertone poil de carotte sur un pont
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2004 12:43 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Lino Vation a écrit:
Ca maaaarrcchhhheeeeeeeeee la cam  Laughing

Ah, ces ritaux, sont bons en marketing!!!!!!

Par contre le mec sous le spyd gris, il a pas peur  Twisted Evil
Ca sent pas les normes de sécurité de chez nous!!!!!

Lino



Euhhh Ou ca le mec sous le spid gris? Je vois que trois mecs moi en bleu de travail penches sur le bertone poil de carotte... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/11/2004 18:32 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




De nouvelles infos de nos camarades polono-italiens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2004 21:31 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Lino Vation a écrit:
Slt USB,
Je suis comme toi, j'attends des nouvelles de SEBMACKS, théoriquement, il devrait être rentré de Polski land, mais comme il y allait principalement pour voir sa copine, il doit être encore un peu fatigué  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Lino
Ce topic m'intéresse car je pense que dans un avenir (lointain  Crying or Very sad ) je vais surement me faire plaisir avec une 75 ou un GTV mais comme je suis pas trop bricoleur je préfère investir dans une voiture en bon état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa en Pologne, j'hallucine!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom