Posté le: 09/02/2005 19:05 |
|
|
olive |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut à tous,la semaine dernière j'ai décidé de tourner d'un quart de tour
le demi-arbre arrière de transmission de mon GTV car les vibrations c'était plus possible à supporter!
Au passage je change les supports de boite et le flector coté boite.
résultat des courses:beaucoup mais alors beaucoup moins de vibrations
mais il y a quand meme un hic:mon arbre vibre légérement que de 2300 à 2600 trs et lors du démontage il manquait 3 rondelles sur le flector central ,il n'y avait que les écrous NYLSTOP!!!
est-ce que cela peut avoir une influence sur ce phénomène de vibrations? |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2005 19:22 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
je crains que oui, puisqu'en usine les arbres ont été équilibrés avec les flectors et leurs boulons et rondelles.
De sorte que qd tu démonte ton arbre tu dois tout repérer pour le remonter à la même place...alors s'il en manque, je pense que tu es bon pour te taper un équilibrage complet de la trans
a+ |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2005 20:49 |
|
|
olive |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
on se procure les rondelles chez ALFA ou on met des rondelles lambda?
Faut-il changer les écrous en neufs? |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2005 21:04 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu peut mettre n'importe quelles rondelles, mais si les rondelles manquantes étaient espacées de 120 degrés ça ne changera rien car tu rajoutera du poids de manière uniforme et tu ne pourra pas rattraper un éventuel déséquilibre. Vérifie plutôt que tu n'a pas perdu un des petits poids d'équilibrage qui sont collé sur l'arbre en général vers l’avant. Il arrive qu'on les perde et ça vibre.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com