Posté le: 13/09/2004 18:46 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
c clair !! je m inquieterais plus pour cette couche d huile que pour les courroies !! :0) |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 19:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
En apparence elles sont bien belles ces courroies, mais ca ne veut rien dire du tout.
Comment voir ça en 2D, impossible.
Le caoutchouc un peu vieux, un peu durci peut se craqueler rapidement.
la tension idem, on peut pas dire. Normalement en appuyant un peu sur le brin le plus long on doit avoir 15 mm de flêche environ.
La courroie c'est un truc qu'on sent, tant que t'as pas pété une courroie sur une départementale de lozère à 2h du mat', tu le sens pas correctement.....
Après, tu deviens beaucoup plus sensible. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2004 19:36 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
les courroies me selmblent ok ..mais la graissouille .???
je pense pas !!! prends un peu de temps et nettoie tout cela .....ensuite tu verras plus clait ......et change les divers joints ...
a plus |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 19:50 |
|
|
|
+ de 5 ans tes courroies? si oui tu peux changer d office car le caoutchouc a pour ennemis le temps
Ou sinon ton moteur il crade degueulasse pas propre et sale que moi j en pourrais pas dormir de la nuit d avoir ça sous mon capot! |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 22:04 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Ben c'est pas tout faux !! Une Alfa qui a pas la goutte au nez (ou ailleurs), c'est pas vraiment une Alfa !!!
Un peu comme les anglaises d'ailleurs !!!
Alfistement.
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 22:07 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah pis j'oubliai !
Quand on dit "dans leur jus" ça veut peut-être dire ça !!! |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 23:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut "Pate à Joint"!!!!
Le berlingue de ta Couscoussière, tu le fais entretenir chez SEB ou chez Moulinex???? Le chef d'atelier, il s'appelle Monsieur Marcel DARTY????
C'est pas un berlingue ce truc, c'est une vieille friteuse que t'as ramasser une nuit sur un trottoir devant les casseurs de Thiais.
T'as beau y mettre des bretelles neuves, c'est pas la rue Michèle.
Pour la nétoyer ta friteuse, un truc génial et efficace, c'est le Décape-four en bombe. C'est vieux comme le monde.
Tu pulverises, tu laisses agir et tu rinces à l'eau froide. Ca coute 2 balles, sinon tu voles celui d'une Mémère.
Je te croyais plus méticuleux que ça. T'es en baisse en ce moment.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2004 23:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ca doit etre ton huile, la Lessieur tournessol 20W40, c'est pas terrible....
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 00:49 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
L'huile ? mais c'est génial, j'en ai mis partout, ca protège l'alu de la corrosion.
Je sais qu'en dessous, il est NICKEL
PS. mets en aussi sur les couroies ca empêche le caoutchouc de sécher |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 09:23 |
|
|
fabrizio |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
|
|
|
|
|
|
Pov alfacondriaque!!!
Je pense aussi que le caoutchouc n'aime pas trop les années et je changerais mes courroies , moi
@+
fab |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 10:00 |
|
|
Che |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
|
|
|
|
|
|
Un moteur qui suinte c'est très bon signe : c'est qu'il y a encore de l'huile dedans... |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 10:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Tu fais comme moi, t'attend qu'elles pètent et ensuite tu les change
De toute façon tu ne risque pas de salade de soupapes |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 17:31 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: |
Y en avait une couche d'un demi-cm partout avant, il était noir comme du charbon, on aurait dit qu'il avait brûlé le berlingue. A chaud, c'était comique :ça faisait des vapeurs d'huile partout |
Et puis, l'odeur de l'huile brûlée, ça sent tellement bon !!! Sssnnifff ! Mmmiammm!
Tsop. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|