Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=453f398553213ffeedc6e6ec6362c187

133075259 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un peu de batterie pour changer.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un peu de batterie pour changer....
MessagePosté le: 03/02/2005 15:50 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut,

On en parle pas beaucoup de cette bête là, car, généralement, elle nous laisse tranquille 4-5ans puis d'un coup, un week-end bien froid, paf, elle nous immobilise !!! Shocked

Heureusement, moi, elle m'a immobilisé chez moi, devant mon salon Laughing

Donc, la batterie de la Q4 viens de me lacher (80Euros chez Feu vert).
Je change la bête, je démarre et là : elle démarre tranquille au quart de tours alors que d'habitude, elle part au bout de 3-4 coup de démarreur.

Ca m'a fait tout drole. Comme quoi, on s'habitue à l'usure, comme pour les amortos quoi, on se rend compte de leur mort qu'une fois qu'ils cassent Laughing

Mon ancienne batterie, vous pensez que ca vaut le coup de la recharger (batterie sans entretien feu vert aussi) et de la garder ou vaut mieux que je la jete ? et à qui la donner, car c'est pas un déchet ménager ce truc...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 15:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut Johann,

Pour savoir si ta batterie est morte, rien ne vaut un bon chargeur de batterie avec vu-mètre : si le courant ne passe pas, ou si au bout de 24 h de charge il y a toujours autant de courant qui passe, tu peux t'en débarasser !!

Ma méthode : quand je vais chez Eldofeuverauto, je laisse devant l'entrée de l'atelier (comme il m'a été conseillé) mes huiles usagées et autres mortes batteries.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 15:58 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




Moi aussi quand j'ai changé la baterrie de la 156 chez Feu Vert j'ai laisser la morte la bas ...
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 16:01 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Max Romeo a écrit:
Salut Johann,

Pour savoir si ta batterie est morte, rien ne vaut un bon chargeur de batterie avec vu-mètre : si le courant ne passe pas, ou si au bout de 24 h de charge il y a toujours autant de courant qui passe, tu peux t'en débarasser !!

Ma méthode : quand je vais chez Eldofeuverauto, je laisse devant l'entrée de l'atelier (comme il m'a été conseillé) mes huiles usagées et autres mortes batteries.

Ciao


Salut Raphaël,

Ouais, j'y pensais à l'achat d'un rechargeur de batterie justement....faudrait voir les prix, si c'est abordable, je pense que je m'en prendrais un car avec 4 autos, quand y faut tout changer, bonjour le budget....

Pareil, là si je m'écoutais, j'aurais 6 pneus à changer... Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 16:09 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




ZM a écrit:
Pareil, là si je m'écoutais, j'aurais 6 pneus à changer... Laughing

T'as cas vendre la Yaris et la 106 , ça te payerait deja un train de pneu Razz Twisted Evil


Pardon , désolé , c'était de l'humour , de mauvais gout certe ! mais de l'humour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 16:13 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




ForzaFrag a écrit:

T'as cas vendre la Yaris et la 106 , ça te payerait deja un train de pneu Razz Twisted Evil


Pardon , désolé , c'était de l'humour , de mauvais gout certe ! mais de l'humour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Tu rigoles, la 106 me rapporterais plus à la vente que le GTV6 et pareil pour la Yaris vis à vis de la Q4 Wink
Mais, une fois un certain nombre de frais programmés fait, là, on devrais inverser la tendance Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 16:16 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




Je me doute bien ZM Wink !!! Je vois que tu le prend pas mal , c'est bon je vais pouvoir te taquiner un peu plus souvent Razz
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 17:05 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Le seul truc qui fasse enrager ZM, c'est que le matin sa copine branche les mecs en spider ...

Désolé.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 17:25 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Meme constatation pour moi. J'ai changé la batterie de la QV, puis celle du GTV 2 semaines plus tard. ça change la vie !

Le gtv, meme pas le temps de tourner la clé qu'il avait deja demaré (limite ça m'a effrayé). Maintenant quand une batterie commence à donner des signes de faiblesse (en general 3-4 ans) c'est poubelle direct, pas envie de rester en rade au milieu de nul part 2 jours apres l'avoir rechargé.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/02/2005 17:34 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Max Romeo a écrit:
Le seul truc qui fasse enrager ZM, c'est que le matin sa copine branche les mecs en spider ...

Désolé.


Ouarf, ouarf, ouarf....

Bon, j'vais bosser, ca vaut mieux Twisted Evil Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 18:24 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Pas la peine d'investir dans un chargeur: si elle s'est déchargée à la régulière: poubelle!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 18:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




fred 50 a écrit:
Pas la peine d'investir dans un chargeur: si elle s'est déchargée à la régulière: poubelle!


Sauf si on ne fait que des petits trajets ... où qu'on stocke la voiture.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 18:50 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




faut se mefier des appellation sur les batteries
j'en ai acheté une l'autre jour chez Norauto pour mon déplaçoir
Y'avait marqué "prete a l'emploi" et j'étais persuadé que c'était sans entretien
ben non quand on enleve l'autocollant du dessus y'a des bouchons bien cachés et faut remettre de l'electrolyte de temps en temps c'est ecrit en tout petit dessus
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/02/2005 11:54 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Max Romeo a écrit:


Sauf si on ne fait que des petits trajets ... où qu'on stocke la voiture.


J'avoue qu'elle n'avait pas tourner depuis une semaine et qu'en ce moment, elle ne fait que de petit trajet justement (moins de 20km avec beaucoup de ville)

L'Alfetta est dans le même cas depuis un certain temps, je la sort tous les 2 ou 3 semaines pour lui mettre 30-40km dans les dents...la batterie, je l'ai changé quand je l'ai achetée (07/2000), pour le moment tout va bien, a chaque fois, elle part au quart de tours.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2005 12:46 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




salut ZM ça boom à Mareuil , si tu veux investir dans un chargeur ce n'est pas la peine d'y mettre trop chère ,un bon vieux a 150 balles ça suffit à rendre bien des services .Mon voisin a investi dans un à + de 1000 balles et le machin fonctionne méme pas il vient à chaque fois me réclamer le mien un truc qui a 10 ans payer 60 balles et qui fonctionne alors c'est un investissement raisonnable . Pour ce qui est de la durer de vie d' une batterie 5 ans c'est trés bien , entre autre si tu fait 40 kms a chaque démarrage ta batterie va se recharger à l'aise ,ce sont les petits trajets qui les bouzilles genre 1 km j'arrete je redémarre et ainsi de suite sinon les déchetteries prennent aussi les batteries ,huiles ,liquides de refroidissements.
Autre chose à tu déja été a Meaux le dernier dimanche de chaque mois pair le matin place Henri 4, il y a reunion de voitures anciennes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un peu de batterie pour changer....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom