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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » specialiste boite de vitesse competition en region nice/cann Aller à la page 1, 2  Suivante
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specialiste boite de vitesse competition en region nice/cann
MessagePosté le: 30/01/2005 02:17 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Bonjour.
je cherche l'adressse d'une boutique en region nice/cannes qui est specialisé dans la boite de competition, taille d'engrenages..ect.
je ne me souvient plus du nom de la boite,me semble que c’est bizarre comme nom… alors si quelqu'un avait une idée.
merci.
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MessagePosté le: 30/01/2005 12:54 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Tecto,

A moins que tu tiennes absolument à aller faire un tour dans le 06, tu devrais peut-être aller voir là :
http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/Alfa%20racing%20spirit/indexars.htm

Déjà ils ont des synchros renforcés pour boîte de GTV6; le reste j'ai pas demandé, mais ils doivent avoir aussi à mon avis.
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MessagePosté le: 30/01/2005 14:27 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




zont pas.
moi je cherche des pignons a taille droite............

comme ca coute trop cher comme modif et que c'est rarement utilisé ailleurs que sur des modeles 'puissants'.
il ne prefere pas en monter car c'est sources a ennuis......et je les comprend.


les synchros renforces c'est mieux.....d'ailleurs je le conseille a tout le monde. le manche n'est pas des masses plus dur.
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MessagePosté le: 30/01/2005 14:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




tectoteam a écrit:
zont pas.
moi je cherche des pignons a taille droite............

Désolé, pourtant j'étais persuadé qu'ils auraient ça.
Sinon mon mécano a remonté une boîte de GTV6 avec pignons taille droite pour un de ses clients y'a 2 ans. Je lui demanderai où ils les avait trouvé quand je retournerai le voir, et si t'as pas trouvé d'ici-là, je te donnerai la réponse si ça t'intéresse.
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MessagePosté le: 30/01/2005 15:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tectoteam !!!!

Je sais que des boites de Giulia et Alfetta ont été équipées en pignonerie Hewland.
Effectivement cela n'est pas donné, mais c'est du très bon matos.
Essaye de voir avec ORECA éventuellement.

Sinon, des boites à syncro en étagements de pignonerie "1000 tours", c'est du vrai bonheur. J'opterais plus pour cette solution.

Baboon
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MessagePosté le: 30/01/2005 19:07 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




ouep.

j'ai envoyé un mail a hewland samedi....on verrat bien dans la semaine.

sinon........oreca.........tu sais.........ils sont bien sympas mais, pour beaucop de choses en se servant a la source on fait des economies extraordinaires....moyennant de s'emmerder un peu.
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MessagePosté le: 30/01/2005 19:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Chez Hewland, il y a un catalogue phénoménale se pignons de toutes les tailles, nombres de dents, diametres, largeurs, couple/puissance encaissable, voir du sur meusure.

Sinon, j'ai déja vu des Alfetta avec des boites Hewland complètes et cardans rotulés, donc à pignonerie interchangeable en peu de temps selon la configue du circuit.
Ce sont généralement ses boites issues de Formule-3 serie MK. Elles sont toute petites, très légères et en fait à peine un peu plus cher qu'une boite neuve d'Alfetta GTV6

Ensuite, à toi de fabriquer les points d'ancrage.

Il me semble qu'ORECA est distributeur Hewland

Baboon
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MessagePosté le: 30/01/2005 19:47 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




oula.....!

j'ai prevu 2000€ maximum..........pas 10/20000 €.........

en effet oreca vend du hewland.

mais si j'ai a me servir je ferait venir directos de chez eux......l'angleterre c'est pas loin.

je voit bien des boites que tu peut parler.......le prix des boites chez eux demarre tres bas contrairement a ce qu'on pourrait croire.
mais ca demarre aussi avec des boites qui ne peuvent encaisser que peut de couple et de puissance...
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MessagePosté le: 30/01/2005 21:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'en ai parler recemment sur ce forum, il y a un peu plus de 15 ans, j'ai eu la possibilité à titre professionnel de conduire des Osella, Luchini, Dalara.....3 litres à moteur 3 litres BMW ou Alfa Romeo V6.

Ca tournait à +/- 300 cannassons sur des boites Hewland, ou Colloti je crois bien et autres boites.

Par contre, je ne me rappelle plus si c'étaient des Mk 5/8/9...(????)....

Je sais qu'en Europe, on trouve facilement des boites d'occaze (sauf en France).

A suivre donc.

Baboon

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MessagePosté le: 30/01/2005 21:29 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




je te rejoins dans ton resonnement baboon.
pas besoin de mettre une boite viper pour un gtv6.

mais...meme d'occasion cela reste bien plus cher.
je prefere de la pignonerie neuve qu'une boite d'occasion, meme en bon etat.

parce que n'importe quelle boite d'occasion, mettras plusieurs mois a voir le jour sur la bagnole pour les problemes evidents d'adaptation qu'il faut regler.sans compter l'augmentation des couts..

-donc je reste sur la solution pignonerie a etage serre.
-de preference a taille droite (moins chere et moins de frottement(on s'en fout de l'endurance avant d'en venir a bout.......))
-......et voila...........
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MessagePosté le: 30/01/2005 22:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




On en revient au départ.
Honettement, la solution rapports rapprochés 1000T avec synchrox est quand même la moins honereuse.
Et ça va très très bien aussi, même si c'est beaucoup plus lent à manipuler
A moins que tu vises le podium absolu.....

Le plus dur, sera la décision du choix de l'étagement, fonction du couple conique.
4 Aspirine SVP pour Monsieur Tectoteam ......Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:07 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Baboon a écrit:
On en revient au départ.
Honettement, la solution rapports rapprochés 1000T avec synchrox est quand même la moins honereuse.
Et ça va très très bien aussi, même si c'est beaucoup plus lent à manipuler
A moins que tu vises le podium absolu.....

Le plus dur, sera la décision du choix de l'étagement, fonction du couple conique.
4 Aspirine SVP pour Monsieur Tectoteam ......Baboon


mais non.

le probleme est quasiment clos.
si la cinquieme a un rapport a 1 alors le couple 10/41 fait bien l'affaire. 210 ca suffit pour plier la bagnole...

ca serait le meilleur.
a taille droite pour limiter les couts et avoir mal au oreilles.
et a synchros plutot qu'a crabots, ca simplifie la vie. et puis en rapport rapprochés...leur travail aux synchros est deja bien facilité...
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MessagePosté le: 31/01/2005 23:24 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
J'en ai parler recemment sur ce forum, il y a un peu plus de 15 ans, j'ai eu la possibilité à titre professionnel de conduire des Osella, Luchini, Dalara.....3 litres à moteur 3 litres BMW ou Alfa Romeo V6.

Ca tournait à +/- 300 cannassons sur des boites Hewland, ou Colloti je crois bien et autres boites.

Par contre, je ne me rappelle plus si c'étaient des Mk 5/8/9...(????)....

Je sais qu'en Europe, on trouve facilement des boites d'occaze (sauf en France).

A suivre donc.

Baboon

Modèle similaire



ah ouais, le groupe CN, dommage que les chauvinistes franchouillards de la FFSA n'ait jamais promotionné cette formule de promotion... Evil or Very Mad

euh, ils ont déja promotionné le sport auto ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 01/02/2005 00:02 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




j'ai eu william hewland en personne..... au telephone.....;


ben.......;font pas de pignons.....pour gtv6

sur mesure bien sur......mais evidemment budget tres important.
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MessagePosté le: 01/02/2005 00:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




-------chauvinistes franchouillards de la FFSA n'ait jamais promotionné cette formule de promotion...

euh, ils ont déja promotionné le sport auto ?------------

T'as Raison mon palmipède à poil dur, à part des formules issues des constructeurs nationaux, y a juste Mékouilles.

Pourtant, les formules Barquette avait commencées avec les coupes de l'avenir, à moteur Simca 1300 (rallye 2 ) bien franchouillardes, puis jetée.
Reccuperé ensuite avec des 1500 d'AlfaSud, et c'était vachement sympa à piloter ces bestioles, puis les Vessisses 3.0 Alfa Romeo.

Quel gachis, Parmentier.

Baboon
-----------------------------------------------------------

MARCADIER Barquette Coupe de l'Avenir 1975 - 77Barquette conçue pour disputer un trophée en circuit mis sur pied par la revue Echappement en 1975, puis repris par Chrysler France dans le cadre du Simca Racing Team.

Châssis : à poutre centrale, carrosserie en polyester, suspensions avant et arrière Simca 1000 Rallye 2, moteur en porte à faux arrière, boite de vitesse Simca 1000 Rallye 2.

Longueur : 3.60 m , largeur : 1.56 m, hauteur : 0.98 m, empattement : 2.15 m, voies avant et arrière : 1.36 m (selon largeur de roues), poids : 520 kg . Prix de vente du K.I.T. en 1976 : 8500 francs . Environ 40 exemplaires construits. Deux versions de capots arrière : plat avec l'arrière des roues découvertes ou avec un dôme au dessus du moteur et arrière des roues caréné.



Nouveau modèle reprenant la carrosserie de la barquette AM78 avec un châssis tubulaire allégé .

Châssis : Tubulaire en acier brasé avec panneaux d'aluminium rivetés, carrosserie en polyester, suspensions avant et arrière Simca 1000 Rallye 2, moteur en porte à faux arrière, boite de vitesse Simca 1000 Rallye 2.

Longueur : 3.50 m , largeur : 1.60 m, hauteur : 0.98 m, empattement : 2.15 m, voies avant et arrière : 1.28 m (selon largeur de roues), poids : 490 kg . Environ 10 exemplaires construits.

MARCADIER Barquette Coupe de l'Avenir 1978 - 81

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